Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Mariée Experte Août 2021 Fort-de-France

Jour j -95

Amandine, le 28 Avril 2020 à 07:22 Publié dans Avant le mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Cocktail au champagne


Je vous propose de passer en revue quelques cocktail au champagne que l'on pourrait servir durant notre mariage. Il est donc prévu une petite dégustation pour faire notre choix final de ceux qui figureront à la carte du bar. Dites moi donc ce que vous en pensez et si vous en avez déjà gouté, donner moi votre avis.
1- Champagne cocktail Morceaux de sucre Angostura bitter Pelure d'orange Champagne
2- Bellini Purée de pêche Champagne
3- Kif royale Liqueur de cassis Champagne
4- Mimosa Jus d'orange Champagne
5- Black velvet Bière Champagne
6- Rossini Fraises mixées Champagne
7- Death in the afternoon Morceaux de sucre Absinthe Champagne

14 Réponses

Activité récente par Amandine, le 29 Avril 2020 à 06:25
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2021 Fort-de-France
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te donne les astuce pour tenir debout le plus longtemps possible sans en abuser. Le plus important ne pas boire plusieurs alcool différentes durant la soirée. Tu dois manger avant de boire, ensuite à chaque verre mange quelques chose, un petit four par exemple. Et après chaque verre bois du jus. On appelle ça krazé dèyè (écrasé derrière) cela sert à rafraîchir la gorge après le passage du rhum, mais aussi un apport en nutriments pour éviter de sombrer.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2021 Fort-de-France
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    N'hésitez pas à lui demander. Je suis sûr qu'il a déjà prévu 2 cubis de rhum dans la valise. Lorsque l'on prend l'avion, on emporte toujours du rhum dans la valise pour les proches sinon pour ceux qui nous reçoivent. La bonne conduite de l'antillais. Sinon tu lui dis qu'il s'est perdu en chemin il a oublié ses origines.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Par contre je sais très bien que je bois ça comme du petit lait... Donc je vais éviter de me coucher avant mes invités 🤣🙄🥳🥴🥴🥴🥴
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, les cousins de mon homme sont martiniquais. Ils sont montés à Noël et on ramenés du ti punch... Qu'est ce que je regrette de ne pas avoir pu y monter... Mais je pourrais avoir un infime espoir que celui qui vient pour notre mariage en rapporte une bouteille 😍
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2021 Fort-de-France
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah si tu connais les martiniquais tu saurais que l'on boit le ti punch à tout moment. Certains amateurs justement choisiront de boire le ti punch toute la soirée et pas de champagne histoire de ne pas faire de mélange pour éviter que l'alcool ne monte trop vite à la tête.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2021 Fort-de-France
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y aura effectivement une vrai carte de boissons au bar. Avec de l'alcoolisé et du soft. Il y aura la encore du choix. Ceux qui ne boivent pas de champagne y trouveront leur compte. Mais je suis rassuré car la Martinique est l'un des pays le plus consommateur de champagne au monde. Du coup tout le monde bois du champagne soft ceux qui ne boivent pas d'alcool.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui j'oubliai que c'était en Martinique... Le ti punch j'adore.. Mais ce sera pour la fin de soirée pour que la mariée ne soit pas trop vite pompette 😂😂.. C'est bien d'y penser !
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2021 Fort-de-France
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Évidemment il y aura d'autres boissons plus classique mais par exemple en Martinique on boit le ti punch c'est notre cocktail national. Sinon pour les softs, il y aura aussi des cocktails mais, moi aussi j'ai pu déplorer qu'une seul proposition de jue de fruits dans d'autres mariage. Du coup, j'ai prévu au moins 4 parfums. Goyave, ananas, prune de cythère, multifruit (tropicale). Sans compter le coca et les sodas (royale soda de Martinique). En gros une vrai carte de boissons au bar.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2021 Fort-de-France
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je note merci beaucoup et désolé pour la faute c'est bien Kir royale et c'est un excellent cocktail, un peu sucré, mais les femmes aimeront bien.
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Le souci, je suis comme Julie, je ne suis pas fana du champagne. Vous prévoyez d'autres cocktails pour les invités qui ne sont pas champagne?😁 Parce que ce que tu proposes à l'air sympa comme tout

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez prévu quelque chose d'aussi sympa pour ceux qui n'aime pas le champagne ? Question bête hein... Mais moi qui n'aime pas, je me suis souvent retrouvé avec le simple jus d'orange... Du coup on se sent laissé de côté.. Smiley winking
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Août 2020 Ardennes
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le rossini et bellini personnellement j adoreeeeee. Chéri reste dans le classique avec le kir royal ! En tout cas très bonnes idées. Bonne préparation
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2021 Fort-de-France
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie et je note.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je connais le kit royal et le rossini. Le rossini est vraiment succulent!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration