Hello tout le monde !
On est à fond, donc j’ai peu de temps pour passer ici 😢 Mais ça avance ! Je stress beaucoup de peur de ne pas avoir le temps de tout faire mais mon conjoint me dit que ça va le faire alors je le crois… tout en stressant 😅
C’est beaucoup de up and down ces derniers jours, à commencer par des down. Des amis des parents de mon conjoints ont annulé leur venue, 10jours après qu’on ait confirmé au traiteur. 
Ça a déjà été difficile de savoir combien d’amis à ses parents venaient et d’avoir les réponses à temps, on a su que en mars qui venait alors que la deadline était pour février. Tout ça pour que 25 jours avant le mariage finalement ils ne viennent pas car « c’est trop loin et c’est 2 jours » alors qu’ils le savaient depuis le début et qu’en plus ils ont plus qu’à poser leur cul dans le bus privatisé qu’on paye et à dormir au château tout frais payé ! 😤

On va mettre ça sur le compte de la différence culturelle car dans la culture chinoise on ne dit pas si on vient ou pas, il n’y a pas de nombre d’invité c’est un resto privatisé et qui veut vient. Mais honnêtement quand tu viens à un mariage franco-chinois (qui est quand même plus français que chinois) et bien on se plie aux coutumes et aux demandes des mariés. Je trouves ça juste complètement irrespectueux de décommander maintenant alors qu’on a envoyé le plan de table aux prestataires tout ça pour une raison plus que bidon 😤
Mon conjoint était furax et a sorti un « on ne peut pas leur faire confiance ». Au final il a rappelé sa mère et a redemandé confirmation pour ses autres amies et du coup 2 autres ne vont pas venir non plus !! Heureusement qu’il a redemandé. Reste plus qu’un ami à son père qui ne sait pas s’il vient car ça dépend s’il fait des travaux dans son resto ou non 🙄 Restons calmes restons calmes… Je vois bien que ça énerve mon conjoint et qu’il est énervé auprès de ses parents car on a invité qui ils voulaient pour leur faire plaisir et suivre les traditions , dont des amis que mon conjoint connaissait à peine, tout ça pour leur courir après pour les réponses et qu’ils annulent après qu’on ait validé le traiteur ! L’avantage c’est qu’il n’y aura que des proches du coup donc un mal pour un bien ! Mais bon on a du passer du temps à re-re-re-re-re-re faire le plan de table et la répartition des chambres.
Allez on respire !!
On continue les mésaventures, la semaine dernière on passe dans le village près du château, et là mon conjoint voit une banderole: c’est la fête au village le jour de notre mariage ! 😭 Mais on doit passer par le village pour faire l’aller-retour à la mairie !!

Autre déconvenue: pendant notre rdv DJ, il nous dit que des mariés qui se marient au même endroit avaient un doute sur le fait qu’il y ait un détecteur de fumée. Donc comme on est allé au château on en a profité pour demander : « ah non aucune fumée car on sait pas ce qu’utilises les DJ il y a trop de produits différents qui existent donc pour pas abîmer le lieu on n’autorise pas » du coup adieu la fumée lourde et les étincelles froides 🥲🥲 Je suis dégoûtée je voulais vraiment la fumée lourde mais bon mieux vaut le savoir maintenant que pendant l’ouverture de bal avec le détecteur qui se déclenche 😅 Donc on va renvoyer un mail au DJ pour lui dire que la mission est annulée 😆
Bref le point positif dans tout ça: annulations, fête au village et pas de fumée c’est qu’il vaut mieux le savoir maintenant que le jour du mariage !!

Maintenant pour le positif:
Avec ma mère on a fait tous les noeuds en satin sur les bougeoirs, ça rend trop bien je suis super contente

En parallèle mon conjoint a mis toutes les piles dans les bougies ! Mais on a mal calculé il manque des piles 😆 Pas grave on finira chez nous.
De base je devait avoir 3 chandeliers par table mais comme on a changé la disposition des tables je n’en avait plus que 2 par table, car je pouvais racheter des bougeoirs mais pas les bougies led roses qui ne se faisaient plus. Et puis le week-end dernier on fait un tour chez action: miracle des bougies led roses avec un effet cire !

Bon il n’y a que 2 paquets mais pas grave on va dans une autre ville le lendemain ou il y a un autre action on espère en trouver d’autres , et bingo , j’en trouve d’autres et même quelques blanches, avec tout ça je vais pouvoir mettre 3 chandeliers par table, ouf ! Pas besoin de trouver une autre déco à ajouter sur les tables ! Je suis trop contente. Maintenant il ne reste plus qu’à racheter 18 bougeoirs et ajouter des noeuds dessus 😆
Le week-end dernier on est repassés au château pour faire un essai avec notre disposition de tables en serpentin, car on avait peur de devoir tout changer car qui dit disposition atypique dit incertitude! Le traiteur était pas sur de pouvoir servir tout le monde avec aisance et on voulait s’assurer que tous les invités auraient assez de place. Sur la simulation 3D ça passe donc moment de vérité avec un essaie en conditions réelles au château :
Ouf ça passe !

On a testé plusieurs parties du serpentin avec 3 tables, et dans tous les cas ça passe. J’avais aussi emmené quelques éléments de déco pour voir s’il y a des choses à ajouter et je pense que c’est bon. De toute manière je n’ai plus le temps de réfléchir à de la déco supplémentaire 😅 Trop de choses à faire !

Le carton représente l’espace que prendra le centre de table qu'on loue.
Certaines tables auront un vase au lieu du centre de table car pas assez de centres de tables chez le loueur:

Bien sûr il faut imaginer avec la vaisselle. On a aussi un élément supplémentaire pour les tables où il y a + d’espace, une superbe lampe ! J’ai vu ça sur Pinterest et j’ai trouvé l’idée géniale, ça va bien s’accorder au reste de la déco et apporter un coté chaleureux. J’espère juste que l’autonomie est assez longue car c’est rechargeable, pas sur pile 😅

On a aussi profité d’être au Chateau pour prendre les dernières mesures et poser les dernières questions. Le plan de table fonctionne c’est l’essentiel !
Allez, J-13 dernière ligne droite c’est la course mais ça va le faire ! Aujourd’hui je récupère ma robe à midi si toutes les retouches sont bonnes, et ensuite cet aprem on a une to-do list à rallonge: plan de table à imprimer, plan des chambres, des listes à faire, des DIY, des noeuds sur les bougeoirs restants, faire les commandes pour le dej du samedi et le brunch, et l’explication de l’arbre à voeux à imprimer (d’ailleurs on l’a reçu je vous met une photo en dessous !)