Bonjour à tous,
Je fais ce poste car 3 jours après mon mariage je n'arrive pas à passer au dessus des déceptions du jour J ... J'ai besoin de vider mon sac auprès de personnes extérieures à ma famille qui je le sais à passé une très belle journée mais ce n'est pas mon cas et j'en suis très triste ...
J'ai passé 1 année à organiser cette journée que je rêvais depuis des années, je m'attendais à ce que tout ne ce passe pas comme prévu mais je n'arrive pas à passer au déçu de ma déception...
Deja la semaine avant la mariage a été horriblement chargé en stress au point que j'avais envie de tout annulé... J'avais l'impression d'être seule à tout gérer, ma belle famille qui ne connaissais pas ma région d'origine semblait plus intéressé par faire du tourisme que de m'aider à boucler tout pour le mariage, mon beau frère qui nous fait courir de partout à J-2 car il n'avais pas son costume...bref déjà beaucoup de fatigue et de stress accumulé.
Le jour J le temps est menaçant et des orages sont annoncés alors que tout doit ce passer en extérieur, de la cérémonie au repas ... Le plan B est activé, on dresse les tables en intérieur mais tentons la cérémonie dehors .. je suis dégoûtée d'avance car on avait choisi un lieu magnifique et bucolique pour y passer la journée...
Au final coupure d'électricité pendant la cérémonie, puis finalement obligé de tous rentrer à l'intérieur au beau milieu de la cérémonie car trop de pluie... Je n'ai même pas pu profiter de ce moment car j'étais focalisé sur la boîte des alliances que je n'avais pas en visu comme prévu, je croyais qu'elle était perdue..
En suite nous avons dû lancer le VH plus tôt pour pas que nos invités s'ennuie vu qu'on était tous à l'intérieur dans une petite salle, on à fait les photos de groupe en même temps ce qui fait que je n'ai presque rien mangé au vh alors que je l'attendais particulierement ..
Le traîteur et leurs serveurs ont étaient supers, très gentil et aux petits soins mais ils ont renversé la table du bar, toutes les boissons que nous avions préparé et les bouteilles de champagne par terre ... Pendant le repas ils n'ont pas servi l'accompagnement convenu, les pommes de terres à la truffe n'allaient pas du tout avec le poisson ... (Dois-je lui faire un retour quant à ces soucis malgré la qualité du service ?)
Le DJ très sympa et qui a bien animé mais qui n'a mis que des musiques hyper daté malgré la préparation d'une longue liste de ma part (il n'en à passé que 3 et n'a pas écouté mes DH ni mon père qui lui ont demandé de changer de musique...)
Et le réceptionniste de la salle n'en parlons pas... On arrive le matin pour décorer car la veille il y avait un mariage, on avait que 2h et tout le matériel de la veille était encore en place... Alors que je lui avait fait un planning détaillé des arrivés des prestataires, le traîteur s'est retrouvé devant la porte du château fermé à 13h et cerise sur le gâteau à 00h30, l'éclairage extérieur qui s'éteint, on se retrouve dans le noir alors qu'il avait enfin arrêté de pleuvoir et qu'on avait payé cette option des lumières ! on le réveille après plusieurs coups de téléphone, même pas il se déplace c'est mon mari qui à du allé ouvrir le groupe électrogène pour remettre la lumière !
Bref .. beaucoup d'imprévus qui on fait que j'ai l'impression que ma journée rêvée a été gâchée même si elle à tout de même été chargée en émotions (first look et cérémonie pleine d'amour), mes proches nous ont fait énormément de surprises pendant la soirée ce qui fait que je me sens mal quand je dis que pour moi cette journée n'a pas été réussie...
Désolé pour le pavé j'avais besoin de tout sortir.. d'autres mariés dans le même ressenti ?
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés

Planification du mariage
Déroulement du mariage : les 10 étapes de votre Jour J !
On vous dit tout sur le déroulement de votre mariage en 10 extraordinaires...

Beauté de la mariée
30 idées de manucure de mariage et 4 conseils pour avoir de...
Forme d'ongles, type de vernis, couleurs à la mode, manucure impeccable : ne...

Lieux de réception
10 lieux de réception à petit prix (pas plus de 1.000€) sans...
Si se marier représente un certain coût, les possibilités de ne pas exploser son...