Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Septembre 2022 Var

Jour j doux-amer ..

Cam, le 5 Septembre 2022 à 16:58 Publié dans Après le mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,


Je fais ce poste car 3 jours après mon mariage je n'arrive pas à passer au dessus des déceptions du jour J ... J'ai besoin de vider mon sac auprès de personnes extérieures à ma famille qui je le sais à passé une très belle journée mais ce n'est pas mon cas et j'en suis très triste ...
J'ai passé 1 année à organiser cette journée que je rêvais depuis des années, je m'attendais à ce que tout ne ce passe pas comme prévu mais je n'arrive pas à passer au déçu de ma déception...
Deja la semaine avant la mariage a été horriblement chargé en stress au point que j'avais envie de tout annulé... J'avais l'impression d'être seule à tout gérer, ma belle famille qui ne connaissais pas ma région d'origine semblait plus intéressé par faire du tourisme que de m'aider à boucler tout pour le mariage, mon beau frère qui nous fait courir de partout à J-2 car il n'avais pas son costume...bref déjà beaucoup de fatigue et de stress accumulé.
Le jour J le temps est menaçant et des orages sont annoncés alors que tout doit ce passer en extérieur, de la cérémonie au repas ... Le plan B est activé, on dresse les tables en intérieur mais tentons la cérémonie dehors .. je suis dégoûtée d'avance car on avait choisi un lieu magnifique et bucolique pour y passer la journée...
Au final coupure d'électricité pendant la cérémonie, puis finalement obligé de tous rentrer à l'intérieur au beau milieu de la cérémonie car trop de pluie... Je n'ai même pas pu profiter de ce moment car j'étais focalisé sur la boîte des alliances que je n'avais pas en visu comme prévu, je croyais qu'elle était perdue..
En suite nous avons dû lancer le VH plus tôt pour pas que nos invités s'ennuie vu qu'on était tous à l'intérieur dans une petite salle, on à fait les photos de groupe en même temps ce qui fait que je n'ai presque rien mangé au vh alors que je l'attendais particulierement ..
Le traîteur et leurs serveurs ont étaient supers, très gentil et aux petits soins mais ils ont renversé la table du bar, toutes les boissons que nous avions préparé et les bouteilles de champagne par terre ... Pendant le repas ils n'ont pas servi l'accompagnement convenu, les pommes de terres à la truffe n'allaient pas du tout avec le poisson ... (Dois-je lui faire un retour quant à ces soucis malgré la qualité du service ?)
Le DJ très sympa et qui a bien animé mais qui n'a mis que des musiques hyper daté malgré la préparation d'une longue liste de ma part (il n'en à passé que 3 et n'a pas écouté mes DH ni mon père qui lui ont demandé de changer de musique...)
Et le réceptionniste de la salle n'en parlons pas... On arrive le matin pour décorer car la veille il y avait un mariage, on avait que 2h et tout le matériel de la veille était encore en place... Alors que je lui avait fait un planning détaillé des arrivés des prestataires, le traîteur s'est retrouvé devant la porte du château fermé à 13h et cerise sur le gâteau à 00h30, l'éclairage extérieur qui s'éteint, on se retrouve dans le noir alors qu'il avait enfin arrêté de pleuvoir et qu'on avait payé cette option des lumières ! on le réveille après plusieurs coups de téléphone, même pas il se déplace c'est mon mari qui à du allé ouvrir le groupe électrogène pour remettre la lumière !
Bref .. beaucoup d'imprévus qui on fait que j'ai l'impression que ma journée rêvée a été gâchée même si elle à tout de même été chargée en émotions (first look et cérémonie pleine d'amour), mes proches nous ont fait énormément de surprises pendant la soirée ce qui fait que je me sens mal quand je dis que pour moi cette journée n'a pas été réussie...
Désolé pour le pavé j'avais besoin de tout sortir.. d'autres mariés dans le même ressenti ?

14 Réponses

Activité récente par Marie, le 6 Septembre 2022 à 10:35
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors saches qu’un prestataire doit te délivrer la prestation que tu as payé qu’il soit gentil, passionné ou fatigué.


    Pour être dans le milieu je peux t’assurer que j’aurais déjà fais une réclamation au traiteur rien qu’en prenant en compte la perte financière au niveau des boissons renversées, ce sont des professionnels, le service doit être pro même si un accident peut toujours arrivé c’est pour cela qu’il faut que vous soyez dédommagé d’autant plus que l’accompagnement ne correspondait pas. Idem pour le DJ vous avez fait une liste je ferais un point avec lui pour lui faire part de mon mécontentement. Les réclamations sont à faire au plus vite après le jour J, 2 semaines après ça ne sert plus à rien.
    Après malheureusement la météo on le sait on ne peut pas la gérer ni l’anticiper c’est pour ça qu’il faut toujours avoir un plan B qui nous frustrera pas si il pleut.
    Là tu es quelques jours après le jour J essaies de faire plutôt ressortir le positif de ta journée et de laisser de côté le négatif c’était votre jour.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Cam,

    Je suis vraiment désolée de lire ta déception... 😣 La journée ne s'est pas déroulée comme tu l'avais imaginé malheureusement.

    Essaie de ne garder que les bons souvenirs avec ton mari 💕

    Vous partez en lune de miel ?

    👉 8 conseils pour dire bye bye au wedding blues

    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends. Le soucis c’est que souvent maintenant ce sont les chefs qui s’occupent des devis des dégustations et de la cuisine donc forcément over booké c’est dommage.
    À ta place j’aurais fais un mail les remerciant piur leur professionnalisme et en leur mettant un petit mot pour la boisson savoir si y a qqch à faire et en leur disant juste que tu as été déçue de te retrouver avec des pdt au lieu du risotto mais que tu es contente de leur service quand même
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée pour toi. C'est vrai que ce sont des tracas pas terribles surtout quand on a passé un an ou plus sur cette journée. Je vais te dire ce que je dis à mon futur mari qui stressé à mort sur la prepa en ce moment. Tout ça dans quelques années ce sera des anecdotes et une légende familiale. Ce sera le ”tu te souviens comment les pommes de terre elles étaient pas bonnes” et j'espère que tu en rigoleras car ce n'est pas de ton fait. C'est des aléa et il y en a tout les mariage.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je comprends y’a déception après t’avoir lu, est-ce que ton mari a été content ou lui aussi et déçu de cette journée ?
    Parle avec lui il sera te réconforter et il faut que tu arrives à passer outre et à te rappeler que des bon moment.
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Var
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos message qui m'aide un peu à relativiser, c'est vrai que quand on regarde les photos on ne pense qu'au positif et ça va mieux même si parfois je suis triste en y repensant car je ne pourrai jamais revivre ce moment .. les nouveaux projets aident aussi, on vas se concentrer sur la maison !
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Var
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le plat on avait laisser le choix aux invités entre 2 proposition que l'on avait testé lors d'une dégustation, au moment du dernier rdv pour validé le menu ça ce voyait que le traîteur était épuisé il dormait presque je pense qu'il n'a pas bien noté les choix .. en même temps je n'ai pas envie de le blâmer car je pense que son travail doit être très dur et qu'il s'investir à fond et en même temps j'étais dégoûtée de pas avoir le rizotto tant attendu ! Pour les boissons je ne sais pas quoi faire car on a quand même acheté 4 jarres pour les conditionner joliment et les 20 bouteille de champagne tout ça s'est cassé la gueule .. et en même temps on avait déjà tout payé d'avance..
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Août 2022 Haute-Saône
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince le message a été envoyé avant la conclusion.
    Donc profite, fait le deuil de ce que tu avais prévu et profites des retours positifs.
    Il faudra un peu de temps, ça viendra
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Août 2022 Haute-Saône
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Er bien je te comprends car j ai eu le même 1er sentiment. Le mariage passé je voyais que le négatif. Robe mal mise, pas toute la déco prévu installée, cérémonie pas passé comme c était prévu, double réservation pour les gîtes, invités partis avant le dessert, dessert pas servi comme prévu que les points négatifs. Puis j ai eu des retours des invités, des photos, des vidéos. Et là je me suis rendue compte que notre mariage est bien, beau voir même très beau (le plus beau ou y sont allés) selon les dires de mes invités.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Septembre 2022 Namur
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous non plus tout n'a pas été parfait.. et j'avoue que je ne sais pas quoi te dire pour aider parce que j'ai du mal à passer outre aussi 😔
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Comme je comprends ta déception. Surtout après toute l’énergie que l’on met dans cette préparation. Et toutes les attentes que l’on a de cette journée.
    Tu as eu de la malchance pour la pluie et la table qu’à faire tomber l’équipe du traiteur. Malheureusement on ne peut pas tout contrôler.Pour la belle-famille… voilà quoi 😒😒Pour l’électricité c’est grave abusé quand même. Si vous avez signé un contrat avec l’option lumière le soir il vous faut le signaler pour avoir une explication quand même. Ce n’est pas normal. Après l’essentiel est que tu sois mariée à ton chéri. Et tu pointes toi-même des points positifs: la découverte, la cérémonie, les surprises des invités. Ce sont les moments clés d’un mariage donc rappelle-toi de ceux-là. Avec le temps tout ces désagréments deviendront des histoires à raconter de ton jour J. Je suis sûre que tu aura plein de photos pour te remémorer tous ces beaux moments. Vous avez prévu une lune de miel? Ça peut te changer les idées!
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet ça commence à faire pas mal de points négatifs que tu pointes. Étant donné l'investissement je comprends ta déception.
    Focalise toi sur les bons côtés car il y en a. Regarde les photos car les sourires te donneront du baume au cœur. Focalise toi aussi sur d'autres projets comme la lune de miel. Je suis sûre que l'émotion et l'amour que vous avez feront que ce jour restera tout de même beau !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu as été victime de malchance et de prestataires très peu pros. Je te conseille de te changer les idées avec un beau voyage de noce. Au moins pour la belle-famille tu sais à quoi t’en tenir.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre comme je te comprends. Tu as imaginé ton mariage d’une certaine façon et les aléas te sont tombé dessus.
    Pour le gardien c’est abusé.
    Pour le traiteur le fait d’avoir fait tomber le bar et perdu les boissons j’espère qu’ils feront un geste quand même.Pour les pommes de terre vous aviez eu un repas test ? Ce n’était pas l’accompagnement prévu? Le principal c’est que tu te sois uni à l’homme de ta vie mais je comprends que tu aies un goût amer j’espère qu’en y repensant tu auras + de bons souvenirs que de mauvais
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration