Une fois à notre table, mon mari veut faire un discours histoire de remercier tout le monde d'être là. Mon papa nous dit qu'il entend rien, je lui dire qu'il va vraiment falloir acheter des appareils auditifs mais en fait c'était à cause de l'enceinte qu'il y avait juste derrière leur table 😅 au moins ça a fait rire tout le monde.
On se mets à table et l'entrée nous est servi. Première couac du traiteur, il apporte des entrées classiques et non végétariennes à nos 3 convives végétariens, par "chance" 2 d'entre eux sont à côté de moi, donc quand la femme du traiteur passe pour servir les autres à notre table, je lui signale, elle me répond d'un ton dédaigneux qu'ils peuvent manger les 2 autres mets qui sont présents dans l'assiette et laisser l'éclair de saumon. Sur le moment je ne dis rien mais j'ai clairement pas apprécié, je ne paye pas le traiteur pour qu'il me parle mal, en plus de ça on avait prévenu en amont qu'il y avait 3 végétariens, j'avais même fait des petites cartes sur la table, et en plus la solution qu'elle propose c'est clairement de gâcher 3 eclair au saumon et de les jeter puisque les vegetariens n'allaient pas les manger. Finalement solution trouvée mes deux voisines me donne le saumon et mangent l'eclair sans.

Ensuite, vient la première animation de la soirée, on a peur, nos témoins l'ont préparé et nous ne savons pas a quoi nous attendre. Finalement c'était très marrant, on a fait le jeu du elle et lui sur environ 10 questions pour pas que ça soit trop long et nous devions montrer soit ma tête en photo sur un panneau soit celle de mon mari. Là aussi on a bien rigolé car ma sœur avait préparé les photos donc la mienne etait sympa, celle de mon mari etait moche 😅(Dommage je n'ai pas de photo du carton avec nos têtes dessus, mais il est placé en décoration dans notre garage maintenant 😂)Nous mangeons le plat, c'est à ce moment que je me rends compte que certaines personnes se sont permises de changer le plan de table... super... merci pour le manque de respect...

Ensuite, vient la 2e animation, la tombola pour deviner nos noms de table, évidemment tout le monde à trouver, on a fait le tirage au sort ils ont la table gagnante a été très contente de tous repartir avec une bouteille de vin, et oui je n'ai pas pu offrir de pied de vigne ce n'était plus la saison quand j'ai voulu les acheter.. Nous mangeons le fromage, de nouveau un couac avec le traiteur, c'était de la terrine de 3 fromages et apparemment l'employé qui l'a coupé n'a pas bien coupé ce qui a fait que 2 tables n'avaient pas de fromage 😡Après le fromage nous allons faire nous ouverture de bal et 2-3 danses avant le dessert.

En installant le dessert, le traiteur oublie de mettre nos figurines au dessus, heureusement qu'une amie le savait et est allée les voir en cuisine, en plus je leur avait mis un mot dans la cuisine pour être sûr qu'il n'oublie pas...

Après le dessert tout le monde court sur la piste de danse et ça ne s'arrêtera plus jusqu'à 4h du matin, où nous sommes plus qu'une table de 10 à refaire le monde, puis nous décidons de rentrer dormir un peu avant le brunch du lendemain matin...