Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Malorie
Mariée VIP Juin 2025 Aube

Jour J: la suite: cérémonie laïque

Malorie, le 22 Juillet 2025 à 11:20 Publié dans Cérémonie de mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre
Nous arrivons à la cérémonie laïque, nous attendons que tout le monde soit installé. Puis le cortège démarre: mon mari avec sa maman, nos témoins, nos GH/DH et moi avec mon papa.
Jour J: la suite: cérémonie laïque 1
Ensuite, notre maître de cérémonie et ami Guillaume commence la cérémonie. S'en suit le discours de ma DH et plus vieille amie Klara,
Jour J: la suite: cérémonie laïque 2
puis JB un ami de mon mari, ensuite, un discours du papa de mon mari qui fait pleurer tout le monde. Première fois qu'il dit qu'il aime son fils et qu'il est fier de lui. Jour J: la suite: cérémonie laïque 3
Ma maman doit passer après, elle dit même que c'est dur de passer derrière le discours d'un père à son fils. Elle nous lis un texte sur le petit prince de St Exuperi, pour inclure sa maman (ma mamie) à notre mariage qui nous a quitté il y a 18ans.Jour J: la suite: cérémonie laïque 4
Ensuite, nous faisait le rituel du vin, Jour J: la suite: cérémonie laïque 5
puis surprise nos amis nous on prévu un rituel du ruban que nos temoins, DH/GH doivent nous enrouler autour des poignets, sur tout le long du ruban des petits symboles de notre vie y sont cousu comme le numéro de motocross de mon mari, nos drapeaux de nos régions respectives, des pattes de chat pour notre petit Saphyr etc.Jour J: la suite: cérémonie laïque 6
Enfin, vient l'échange de nos alliances se sont nos neuveu et nièces qui nous les apportent.Jour J: la suite: cérémonie laïque 7
Cérémonie finie, je crois que tout le monde ou presque à versé sa petite larme. On nous jette les fleurs séchées. Jour J: la suite: cérémonie laïque 8
Nous sommes sensé rester là pour faire les photos de groupe mais il fait beaucoup trop chaud et les personnes qui ne font pas les photos n'osent pas descendre au VH, alors on décide tous de descendre au VH, avec presque 1h d'avance tout de même 😅 de boire un peu d'eau et de faire les photos sur le lieu du VH.C'est parti pour le VH, on décide tout de même de passer par toutes les rues du village pour klaxonner un peu, et perdre quelques minutes 😅
La suite dans quelques jours 😜

32 Réponses

Activité récente par Jordan, le 30 Juillet 2025 à 21:39
  • Jordan
    Marié Addict Juillet 2025 Nord
    Jordan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cérémonie laique c'est super beau pour les non croyais et ceux qui ne peuvent pas aller a l'église
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très joli récit ! Quelle bonne idée de faire les photos au vh ! Au moins tout le monde a profité sans souffrir de la chaleur.
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci beaucoup Marie. Je crois que oui les photos parlent d'elles-mêmes et retranscrivent nos émotions ❤️
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exactement, totalement magique !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wouah, quelle belle cérémonie laïque!!! La tente nomade, le lieu, la déco… tout est parfait. Je n’y étais pas mais on ressent toutes les émotions à travers les photos: les larmes, les embrassades avec vos proches!
    Que d’émotions vous avez dû avoir, notamment lors du discours du père de ton mari! Ça avait l’air très fort!
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super les discours pleins d'émotions dans les photos c'est magique
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Experte Mai 2026 Val-de-Marne
    Juliette Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Yes c'est ça Smiley love

• Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bon au moins ça te donne tout de même d'autres options au cas ou Smiley smile

• Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui totalement Smiley heart

• Répondre
  • Juliette
    Juliette Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui la voiture peut être une option, mais pareil, à voir avec le domaine s'ils sont ok d'utiliser la voiture à cet endroit là car normalement ce n'est pas le cas. Je croise les doigts pour les portes et le voilage et sinon je négocierai la voiture hehe ! Et oui je peux me cacher dans le bâtiment en face de la cérémonie car c'est justement notre salle de réception ! Donc j'y aurai accès sans souci si besoin Smiley smile

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pleine d’amour et de tendresse cette cérémonie 😍❤️
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup Lou-Jane Smiley smile

• Répondre
  • Lou-Jane
    Super Mariée Mai 2026 Haut Rhin
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous êtes vraiment magnifiques, ça a du être tellement riche en émotion ! 🥹
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui c'est vrai qu'ils risquent de te voir quand tu vas te déplacer...

Sinon il faudrait que quelqu'un vienne te chercher en voiture en t'emmène dans la maison en face de la cérémonie laïque pour que tu t'y "cache" avant la cérémonie laïque. Ou alors vraiment arriver en voiture dès que quelqu'un te prévient que tout le monde est installé comme ça ils ne pourront pas te voir avant..

• Répondre
  • Juliette
    Juliette Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui si les gens t'avaient vu avant ça servait plus à grand chose de se cacher effectivement haha ! Sinon oui les arbres ça aurait bien marché Smiley xd Mais oui j'espère vraiment que la décoratrice du domaine nous dira que c'est faisable parce que sinon je vais paniquer à l'idée de devoir trouver une autre solution ! Il n' y a pas du tout assez d'arbres pour rester derrière, et le chemin est long depuis la chambre où je vais m'habiller et la petite plaine... Attends je te met une photo Smiley smile

Jour J: la suite: cérémonie laïque 9

• Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui je voulais faire comme toi et puis finalement vu qu'ils m'ont découvert à la mairie juste avant je me suis simplement mise au bout du cortège... Sinon c'est vrai que j'avais prévu me "cacher" dans les arbres derrières Smiley xd

En tout cas très bonne idée les portes avec le voilage, ça me donne envie de voir toute cette déco !

• Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh merci c'est très gentil Smiley heart

• Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Aude, oui le cadre était magnifique Smiley smile

• Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Elodie, oui les photos retranscrivent plutôt bien ce que nous avons vécu. Smiley smile

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Whaou j'adore les photos !
    Rien que de voir les photos ça m'a mis les frissons, il devait avoir une émotion énorme c'est trop beau j'adore 🤩 un mariage rempli d'amour et d'émotions 🤩
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations 🎉 et ohh super cadre au milieu des vignes comme tu voulais 🥰
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah super nous comptons faire pareil ! Ma seule inquiétude c'est comment réussir à me cacher un minimum avec une cérémonie dehors Smiley xd J'ai glissé en idées déco à notre décoratrice des portes en bois à l'entrée de la cérémonie, avec un voilage au milieu, à voir si elle nous dit que c'est faisable ou non... Si ce n'est pas le cas, je ne sais pas trop comment je vais faire !

• Répondre
  • Juliette
    Juliette Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mais incroyable Smiley love Tes yeux sont magnifiques en plus !

• Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ahah ce n'est pas très grave.

Alors non, pour mon mari avec sa maman c'était une musique, ensuite une autre pour le cortège témoins GH/DH et encore une autre pour mon entrée avec mon papa

• Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh merci beaucoup Juliette ! Et encore je n'ai pas mis les photos où on voit le plus les émotions pour ne pas afficher tout le monde sans leur accord... Oui les symboles sur le ruban c'était super ahah Smiley heart

Voilà une photo qui représente bien mon émotion tout au long de la cérémonie

Jour J: la suite: cérémonie laïque 10

• Répondre
  • Juliette
    Juliette Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avec toutes ces émotions j'ai oublié que j'avais une question haha ! Est ce que pour l’entièreté de votre cortège il y avait la même musique ? Ou est ce qu'il y en a eu une autre pour ton arrivée ?

• Répondre
  • Juliette
    Juliette Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Malorie, j'avoue que j'ai eu les larmes aux yeux en voyant tes photos et en me projetant ! Ça se voit que toutes les émotions sont fortes et si vraies... c'est trop beau ! Vraiment votre mariage avait l'air d'être incroyable, j'adore l'idée des rubans avec tous les symboles qui vous représente. Et vous êtes trop beaux Smiley heart

• Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est LE moment que je redoutais car je suis hyper sensible et finalement c'est LE moment que j'ai préféré et de loin sur toute la journée Smiley smile

Je te souhaite de vivre ce que l'on a vécu niveau émotions, c'est vraiment incroyable !

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca devait être un moment tellement émouvant ! Smiley love

Je pense que la cérémonie est LE moment que j'attend le plus le jour J

• Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh oui on ne regrette absolument pas d'avoir choisi une cérémonie laïque !! Merci beaucoup Smiley smile

• Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2026 Haute-Saône
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très joli. Les émotions sont forte a une cérémonie. C'est très prenant. Felicitation a vous 2
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration