Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Malorie
Mariée VIP Juin 2025 Aube

Jour J: Le vh

Malorie, le 30 Juillet 2025 à 13:45 Publié dans Après le mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Nous voilà au VH, qui durera de 16h à 19h 😅

On se met au frais, à l'ombre... tout le monde nous saute dessus pour nous féliciter. J'ai dû mal à être à l'aise tout le monde est toujours apres moi c'est difficile à gérer, je suis quelqu'un de timide qui n'aime pas trop avoir l'intention sur moi, alors avec 200 invités c'est compliqué ! Même si je dois dire que beaucoup on aussi sauté sur la borne à selfie, je compatis avec elle, aucun invité nous a laissé respirer pendant ce VH 😂Jour J: Le vh 1On va ensuite faire nos photos de groupe. J'avais donné la liste à nos témoins GH/DH pour n'avoir rien à faire mais aucun d'entre eux n'est capable de s'en occuper correctement 😑 bon tant pis passons. Ensuite, nous faisons la ronde des rubans, puis le lancé du saucisson. Tout le monde à adoré c'était de supers moments !Jour J: Le vh 2
Jour J: Le vh 3
On se pose un peu, enfin !En parallèle les invités lisent notre gazette qui fu énormément apprecié, il m'en reste peu par rapport au nombre que j'avais imprimé. Tout le monde s'amuse, bois, mange. (Après le mariage j'ai eu l'info que le traiteur n'a pas servi une seule boisson, ce sont famille et amis qui s'en sont occupés 😡). Le jeu du chamboultout a eu un grand succès aussi !Jour J: Le vh 4

Vient 19h, il est l'heure de partir au chateau pour dîner. Tout le monde nous demande de nous suivre pour faire un cortège on leur dit oui, pourtant une fois partie sur la route personne ne nous suit, on se sent seul, on ne comprends pas 😂 et puis finalement apres deux villages, on voit une grosse vague de voiture nous suivre, on est super content, les klaxons retentissent dans les villages 🥰Nous voilà arrivé au chateau, nous attendons que tout le monde rentre et s'installent avant de rentrer avec nos temoins GH/DH. Mince ! Il nous manque une DH pour faire notre entrée ! Mais où est ce qu'elle est passée ?
La suite dans quelques jours 😘

25 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 10 Octobre 2025 à 20:19
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et paff dans les voitures
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûr mais c'est encore mieux pour profiter de chaque invités 😉
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Septembre 2025 Ille et Vilaine
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai nous ne serons que 86 au vin d'honneur ce n'est pas le même chiffre 🤪
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mis a part quelques invités de mes beaux-parents je connaissais tout le monde mais c'est vrai qu'on etait très nombreux donc c'est vite fatiguant et suffoquant quand même 😅
    Oui redis le au traiteur si ça peut t'éviter ce petit problème c'est toujours bien
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'était sympa, tout le monde s'est bien amusé 😊
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'était des "jeux" super sympa 🤗
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est tout ce qui compte 🤗
    • Répondre
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Zut c'est parti trop vite ....
    Car nous avons invité que des gens que nous aimons et que nous connaissons très bien.
    J'ai même plutôt hâte à ce moment je vais peut être regretter 😂Pour le service au VH je vais me renseigner aussi,mais je crois qu'ils servent tout y compris nos boissons.
    • Répondre
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très sympa le beau chamboule tout !
    Je te comprends pour les nombreuses bises du VH.
    Ce n'est pas un moment que j'apprehende particulièrement car nous avons invite
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohh ça avait l'air super sympas en plus avec ton chamboule-tout 😊
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Malori
    Super pour ton retour 😁,
    J'adore les photos, rondes de rubans et le saucisson c'est super ça fait de très beaux souvenirs.Hâte de lire la suite
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est exactement cela ! Depuis j’ai gardé surtout en tête tous les bons moments et j’ai mis de côté les couacs. Je ne regrette pas du tout de mettre investir à fond dans les préparatifs ! C’était de très bons moments dans l’ensemble.
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aïe, encore une qui se croit tout permis alors que ce n'est pas son mariage ! Oui je suis d'accord avec toi, avec le recul c'est n'est pas grave, mais c'est vrai que quand tu y passes environ 2ans à le préparer et que tu vis limite que pour ça, c'est très difficile d'accepter qu'un détail puisse changer
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends ! J’avais de mon côté tout envoyer en amont par courriel et tout imprimer aussi en plusieurs exemplaires et malgré cela l’un des témoins de Monsieur ( qui avait déjà été témoin) n’a pas été opérationnelle. Le comble elle voulait régenter certains aspects de l’organisation du mariage sans tenir compte de mes attentes. Mon mari crédule avait dit oui moi évidement j’ai freiné des quatre fers et mes témoins aussi m’ont soutenue. À refaire mon mari changerait assurément de témoin. Enfin c’est un détail mais quand tu prépares ton mariage pense mariage tout le temps les petits détails comptent !

• Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ce n'est pas très grave, mais j'avoue que sur le moment ça m'a un peu énervé car ce n'est pas très compliqué de lire sur son portable qui ils doivent appeler 😩 on a eu des photos de groupes et même plus que prévu donc c'est le principal ! Après je me dis que pour la plupart on était les premiers à se marier dans notre bande de copains donc ils savent pas comment aider..
    Mais oui quelqu'un de l'extérieur spécialement pour appeler c'est pas mal ahah !
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super récit ! Ah pas cool pour les photos ! Cela me rappelle un couac avec les témoins : les miens ont assuré mais ceux de Monsieur non et il y a eu des tensions. J’avais aussi envoyé la liste à la photographe mais bon là également elle n’a pas été top. Je me dis avec le recul que c’est peut-être à ce moment-là qu’il faut un pro extérieur équipé d’un micro pour rameuter les gens pour les photos ! 😆🧐
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est osé de le dire mais au moins c'est plus cool. Moi j'avoue que les invités de mon père je les connais super bien donc j'étais contente qu'ils soient là pour ceux de mes beaux-parents je ne les connaissaient et ne sont pas forcément venu me voir plus que ça, mais même quand on apprécie les personnes c'est difficile de ne pas avoir le sentiment d'être étouffée et un peu coincée... alors qu'on sait très bien qu'ils veulent bien faire.

Ah oui redis le au traiteur ! Si ça peut t'éviter de te faire avoir comme nous... en plus je ne comprends pas parce qu'au repas on est pas passé par eux non plus pour les boissons et ils ont bien tout servi. Ils ont même ouvert des bouteilles qui n'avait pas lieux d'être 😂 en fait c'était tout l'un ou tout l'autre avec eux 😂
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui tant mieux si tu en gardes un bon souvenir ! C'est l'essentiel !

Une connaissance avait plus de 300 personnes invitées à son VH (les parents des mariés avaient invités beaucoup de monde par principe et pour "bien faire" mais bref), lors de son discours pendant la cérémonie, elle les a tous remerciés d'être présents mais leur a demandé de ne pas venir lui faire la bise après pour ne pas ruiner son maquillage et lui permettre de boire une coupe de champagne tranquillement Smiley xd Culotté mais c'est passé ahaha!

Ca me fait penser qu'il faudra bien que je le re-spécifie à notre traiteur parce qu'on est passés par eux pour aucune boisson, alors s'ils ne servent rien, on est pas rendus...

• Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour certains oui c'est totalement vrai 🥰
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Qu’on voit qu’on peut vraiment compter sur eux 🥰
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi pareil, j'étais bien soulagée quand on est partie pour le lieu du repas et qu'on etait en plus petit comité, tous installer à nos places 😅

Oui c'est là qu'on voit l'importance des proches quand ils gerent les couacs sans nous interpeller
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'avoue que je n'y avais pas pensé et j'ai vraiment étouffé au moment du VH, finalement c'est le moment que j'ai le moins apprecié car trop de proximité avec les invités, pour moi qui n'est pas sociable 😂 mais ça c'est tout de même bien passer et le principal c'est que j'en garde un bon souvenir tout de même !

Alors si à moins qu'ils aient oublié de nous le préciser, car un mois avant le mariage ils nous ont précisé que les boissons (hors vins que nous faisons nous) dans le contrat étaient uniquement les boissons pour le repas et non le VH, donc je suppose que soit ils ont oublié de nous dire que c'était à nous de servir les boissons en plus de les acheter soit ils ont pas eu envie de s'embêter à les servir et se sont dit que ça ne se verrai pas...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai détesté que tout le monde me saute dessus à l’arrivée à la mairie, et après, et au lieu

J’ai étouffé 🥲
    Belle gestion de la famille pour les boissons, tu n’y as vu que du feu ils ont géré pour que ça ne te préoccupe pas
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avoue que j'appréhende aussi beaucoup le moment où les gens viennent nous féliciter, comme toi, je n'aime pas être le centre de l'attention et que tout le monde vienne me faire la bise/des câlinsXD Va falloir que je fasse une préparation mentale d'ici là aha !

Mince, pas cool que le traiteur n'ai pas géré les boissons, c'était prévu que ça soit lui ?

• Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

*Oups la photo du chamboultout s'est mise 2 fois ce n'était pas fait exprès Smiley xd

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration