Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adeline
Mariée Addicte Juillet 2023 Somme

Jour j préparation

Adeline, le 22 Mai 2023 à 14:12 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, je risque de poser pas mal de questions ces prochains jours 😅😅 1er juillet arrive à grand pas.
Je voulais vous demander, pour ceux qui se marie mairie et église dans l'après-midi. Quelle est votre organisation ?
Par exemple le matin nous devons aller à notre salle car nous avons de la deco à mettre dehors j'ai pas trop envie de la laisser là nuit dehors ... Ensuite ce qui suit maquillage coiffure... qui sera avec vous ? Et ensuite les photos à quel moment les faire avant la mairie ? Ou après l'église pendant le VH ? J'hésite. Ma mairie est à 15h et l'église 16h. J'ai un bon 20 min de route pour mes photos un coin avec une belle verdure. Je suis en pleine organisation mariage du jour j et je panique un peu. Merci

11 Réponses

Activité récente par Adeline, le 24 Mai 2023 à 23:58
  • Adeline
    Mariée Addicte Juillet 2023 Somme
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci d'avoir pris le temps de répondre à tous!
    Organisation trouver
    8h reveil enfin si j'ai réussi à dormi ... 9h à 12h coiffure maquillage pour moi ma maman et temoin 12h 12h30 petite pose dej rapide 12h30 13h en voiture pour le lieu de découverte avec mon futur 13h13h30 à 14h30 photos avec les enfants puis nous deux. 15h mairie 16h église 17h cortège et direction VH17h30 18h VH19h apero 21h repas .Je me demande par contre comment occuper mes loulous juste après leur photo le temps des photos à deux....
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Juillet 2023 Somme
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci cath,
    Ce qui me fait peur c'est peut être le matin de la préparation j'ai ma mère avec ma petite sœur ma témoin avec un de ses fils et un de mes garçons avec moi jsp que sa sera pas le bazar entre les enfants car je stress rapidement.
    • Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir Adeline,

    Nous ne ferons pas de photos de couple le jour J, pour ne pas laisser nos invités sans nous.

    Pour la préparation coiffure/maquillage, nous serons quasi seuls à la maison, avec juste nos enfants, et peut-être le témoin de mon futur mari et sa femme (qui nous véhiculeront). Nous préférons être "tranquilles" pour nous préparer.

    Je ne peux pas te répondre pour le reste, car nous n'avons pas la même organisation que vous.

    Mais le principal, c'est que vous réfléchissiez à ce qui est le plus confortable pour vous.

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'idéal est de discuter avec eux, nous on a demander . 'quesque vous nous conseillez' et on a construit la journée en fonction de leurs recommandations et nos goûts
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Juillet 2023 Somme
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos réponses sa me donne une idée.
    Du coup je pense faire nos photos à 17h30 après l'église.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Alors voici mon retour d'expérience pour mon mariage mairie 14H et église 15H.

    Préparatifs mise en beauté le matin après petit déj vers 7H

    (à mon avis délègue la prépa de la déco extérieure) tu n'auras pas le temps

    12H45 départ car 40 min de route pour le lieu de réception

    14H mairie

    15H église

    16H sortie d'église photos puis cortège à pied puis photos

    départ pour le lieu de réception situé à 20 min

    photos de groupe dans le parc puis VH

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Juillet 2023 Somme
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mes prestataires me disent comme je le souhaite 😅
    C'est surtout je pense niveau de mes photos je peux soit avant ou après et je voulais savoir les inconvénients
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pour toutes ces questions le mieux est de discuter avec tes prestaires (photographe, coiffeuse etc.) Et avec tes proches. Chaque organisation est unique.
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Juin 2024 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De notre coté :

    11h : Mairie

    12h : Au domaine, repas rapide, et preparation coiffeur / maquilleur, puis robe avec ma maman, ma témoin et belle-soeur.

    16h : Cérémonie religieuse

    17h30 : Photos

    18h : Cocktail

    20h30 : Repas

    Je vais me préparer avec ma maman et témoin le matin très simplement avec une coiffure et maquillage simple, car je préfère que mon futur mari me voit dans ma jolie robe lors de mon entrée à l'église.

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, mariage du 8 Juillet, je te comprends! Pour notre part ; la mairie est à 13h30 puis l'église à 14h30 en sachant qu'il y a 10mn de voiture entres les deux.

    Matin début à 8h30 avec la coiffeuse qui vient pour mes deux soeurs et ma filleule de 5 ans, je passe en dernier. Le photographe et le vidéaste seront là aussi! Ils iront chez le coiffeur et barbier avec mon Chéri à un moment.

    Maquilleuse à 10h30. Cette fois ma mère, mes deux soeurs et moi en dernière.

    Ensuite petits sandwich puis habillage.

    13h15 : découverte des mariés devant la maison, mon Chéri et moi.

    13h30 : arrivés à la Mairie.

    14h : photos dans les jardins de la Mairie pour le journal local puis départ vers l'église.

    14h30 : arrivés à l'église, entrée des invités, du cousin qui gère le son, mise en place du cortège : témoins marié, porteur d'alliances, belle-maman et le marié, témoins mariée, demoiselles d'honneur, mariée et ma maman.

    15h30 : photos devant le parvis pendant 30mn

    16h : départ des invités vers le VH, départ des mariés vers le lieu de leurs photos (on sait pas encore où T.T)

    16h30 : début du VH, nous ne serons pas encore revenus.

    17h30 : retour des mariés grand max

    19h : fin du VH, départ des invités non conviés au repas. Jeu du ruban pour le bouquet (4mn) + jeu de la bouteille pour le marié (4mn)

    Ensuite repas Smiley smile

    Un conseil ; compte tout par tranche de 30mn minimum. Par exemple ; 14h photos oui mais rentrer dans la voiture pour la mariée, mise en route de la voiture, route, se garer (plus ou moins loin, on ne sais pas!), sortir de la voiture, remettre le tout en place Smiley xd Tout ça rentre dans le temps.

    • Répondre
  • Laurine
    Mariée Addicte Septembre 2023 Moselle
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Adeline,

    Alors nous notre organisation est la suivante :

    9h : Préparation maquillage, coiffure...

    12h : photos de couples et pofinage de la salle comme l'endroit photo et à proximité

    15h : Mairie

    16h : Eglise

    18h : VH + photos avec les invités

    20h : la soirée commence

    Pour me préparer, il y aura ma maman, ma sœur et ma grand mère.

    J'espère t'avoir aidé.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration