Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Débutante Août 2021 Moselle

Jour j : Quelle organisation ?

Marine, le 18 Septembre 2020 à 13:28 Publié dans Organisation du mariage 1 8
Sauvegardé
Répondre

Hello !

Nous nous posons des questions sur l'organisation du jour J.

A quelle heure le maquillage ? La coiffure ? A quelle heure on récupère le bouquet ?

Combien de temps doit durer le VH ? Quand fait-on l'ouverture de bal ?

Dans quel sens ? Y'a t-il un ordre logique a respecter ?


8 Réponses

Activité récente par Estelle, le 21 Septembre 2020 à 14:19
  • Estelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Seine-Saint-Denis
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Tout dépend de ta journée. Nous tout sera sur une seule journée.

    La personne qui s'occupe de ma mise en beauté arrive pour 9h30, elle coiffera ma témoin, puis moi (coiffure+maquillage) et enfin elle coiffera ma mère. Elle devrait partir vers 13h30 au plus tard car nous avons rendez-vous à la mairie pour 14h15, pour se marier civilement à 14h30. Je n'aurais pas de bouquet pour cette cérémonie, il sera directement sur notre domaine pour la cérémonie laïque.

    Pour le VH, entre 1h30 et 2h c'est très bien.

    Pour l'ouverture de bal, tout dépend de ce que tu as prévu. Nous ça sera après le dessert, juste mon futur mari et moi. Il y aura d'autres musiques dans la soirée pour danser avec nos parents.

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marine 😊

    J'espère que les messages des filles t'auront aidé.

    Tu as trouvé tes prestataires beauté ?

    😘

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tout dépend de l'horaire de la cérémonie ☺️!
    Pour le VH : Je dirais qu'1h30 au minimum c'est pas mal !Pour l'ouverture de bal : cela peut être au tout début dès l'entrée des mariés, ou avant le fromage, ou après le dessert.... Comme tu le souhaites
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Pour te donner une idée

    A quelle heure le maquillage ? La coiffure ?

    8H arrivée maquilleuse et 9H coiffeuse (à domicile) pour me préparer + ma mère et ma sœur

    (Mariage civil à 14H avec 30 min de trajet avant).

    A quelle heure on récupère le bouquet ? le matin : délègue à quelqu'un (pour ma part l'un de mes témoins)

    Combien de temps doit durer le VH ? gros ou petit VH. Nous 1H30 environ pour 8 pièces.

    Quand fait-on l'ouverture de bal ? après le dessert.

    Dans quel sens ? Y'a t-il un ordre logique a respecter ? Non. Fais comme tu le sens et demande à tes prestataires.

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement mes prestataires coiffure et maquillage vont venir chez moi pour 9h car nous sommes 4 filles à se faire coiffer et maquiller.
    Notre VH durera 2h et nous faisons l’ouverture de bal après le gâteau Tu fais dans l’ordre que tu le souhaites, généralement les prestataires t’aide à savoir
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Septembre 2020 Marne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chaque prestataire c'est ce quil a a faire et cb de temps ils mettes. S'ils savent lheure de la cérémonie il te dirons a quelle heure pour eux ils doivent arriver.
    Ma coiffeuse maquilleuse ma dis si la cérémonie est a 14h20 et que j'ai 3 personne j'arriverai a telle heure. Je commence par telle personne puis telle personne puis telle personne. Si photo de préparation votre photographe doit venir a telle hdure car je commence votre préparation a telle heure.
    Le dj c'est cb de temp il met pour preparer donc sait a quelle heure ils doit venir. Pour le bouquet c'est en fonction de votre heure de ceremonie. Pareille j'ai dis lheure a la fleuriste. Elle viendra. 12h pour mettre les fleurs en place dans la salle et je pourrai recup mon bouquet a se moment la car je serai sur place. Mais tous ce fais automatiquement. Il ne faut pas se prendre la tête. Et pour l'ouverture de bal c'est vous qui voyez. Je le prevoie apres le plat car les gens vont vouloir danser et les faire danser avant l'ouverture de bal bof. Sinon yen a qui le font avant ou apres le dessert. Vers 11h 00h. Pour moi le grand jour est dans 1 semaine. 😱😉
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Octobre 2020 Sarthe
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc voici notre planning pour notre mariage dans 1 mois : 9h30 esthéticienne pour mes filles ma témoin et moi.
    Ma témoin (qui est coiffeuse) s'occupe de mon chignon.
    10h30 coiffeur pour les filles11h45 repas sur le pouce12h20 ma mère vient m'habiller13h on part pour faire les photos avec les enfants puis que nous 215h15 retour maison décoration voiture retouche maquillage coiffure15h45 départ mairie16h mairie16h45 arrivée au gite photo de petits groupes17h30 vin d'honneur19h30 début repas et soiréeVoilà pour nous !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    A quelle heure le maquillage ?

    Ça dépend de l'heure de la cérémonie que tu n'a pas indiquée... et parfois aussi de la disponibilité de ton prestataire... Je devais être a ma séance photo a 15h. La maquilleuse est arrivée vers 12h30 pour 3 personnes.

    La coiffure ?

    Avant le make-up, donc a 11h a peu près.

    A quelle heure on récupère le bouquet ?

    Quand c'est possible, quand c'est prêt, quand il y a quelqu'un qui peut le faire... Le témoin de mon mari l'a récupéré dans notre salle ou la fleuriste était en train de décorer le matin. Donc elle l'a pris avec elle a la salle.

    Combien de temps doit durer le VH ?

    Comme tu veux. Je dirais 2h au moins, surtout s'il y a bcp de personnes qui partent ensuite. Moins si tout le monde reste peut-être...

    Quand fait-on l'ouverture de bal ?

    Comme tu veux. Apres le plat, après le fromage, après le dessert... Certains même au début, a l’entrée de la salle.

    Dans quel sens ?

    La danse...??? ;-) Pas vers le mur de préférence :-D

    Y'a t-il un ordre logique a respecter ?

    De la soirée....?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration