Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Isabelle
Mariée Curieuse Octobre 2026 Bouches-du-Rhône

Jour mariage 🌸

Isabelle, le 1 Juin 2025 à 12:38 Publié dans Organisation du mariage 0 39
Sauvegardé
Bonjour, quel jour avez vous choisis pour votre mariage et pourquoi ? merci pour vos retours

Lundi

2%

2 votes

Mercredi

2%

2 votes

Jeudi

1%

2 votes

Vendredi

6%

8 votes

Samedi

89%

118 votes

39 Réponses

Activité récente par Jordan, le 31 Juillet 2025 à 00:34
  • Jordan
    Marié Addict Juillet 2025 Nord
    Jordan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui c'est mieux le.week
    • Répondre
  • Sarah
    Nouvelle Mariée Juin 2027 Var
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour avoir tous les inviter présents
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a plus de monde de disponible pendant les weekends Smiley smile
    • Répondre
  • Romane
    Super Marié Mars 2026 Seine-Maritime
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ne nous sommes même pas posé la question.
    Par facilité pour nos familles et amis, et que je trouve que ce marié en semaine, ce n'est pas évident pour les domaines et les employeurs.

Et il y a les enfants aussi, pour les faire garder

• Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait un vendredi en deux temps (mairie + eglise). Chez moi, se marier un vendredi est un bon presage et les dates que nous avions choisi tombaient un vendredi donc on a foncé
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre retour.. ici ils sont à 10h de route.. et j’avoue que je penses aussi aux enfants.. l’école… car août y a pas école et la plupart des gens prennent leurs congés.. c’était vraiment une question sans choix fermée mais on dirai que le samedi a malgré tout tjs la cote
    • Répondre
  • Valentin
    Marié Confirmé Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Valentin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avec de la famille à plus de 4h de route, il était plus facile pour eux de poser une journée de repos le vendredi afin d'assister à notre mariage le samedi et de profiter du dimanche pour rentrer tranquillement ! Mais il est tout à fait possible de se marier n'importe quel jour ! Liberté Smiley smile

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un samedi, évidemment pour pouvoir avoir le maximum de personnes possible

J’imaginais pas devoir me libérer en semaine
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons beaucoup de famille qui ne travaillent pas les week end 😉 et nous non plus nous avons cette chance.
    Seuls invités sur 90 dans les adultes ont dû posés leur samedi finalement. Et avec un an d avance.
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas d’église pour nous.. uniquement civil
    • Répondre
  • Manzel
    Mariée Experte Juillet 2025 Seine-Saint-Denis
    Manzel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est un samedi on fait civil et religieux en même temps on préféré tout faire le même jour.
    Et non ce marié la semaine civilement et le samedi religieusement pas pour nous.
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci et oui je pense qu’il n’y a pas énormément de solutions sauf changer de réception..
    D’ailleurs nous en avons une autre qui nous plais bcq mais le problème est qu’il y a une piscine et nous avons une petite fille de 2ans j’ai un peu peur des risque.. du danger de cette piscine.
    Est ce que c’est normal d’avoir peur de la piscine ?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je te comprends que ça gâche un peu. Surtout si vous avez préparé quelque chose.

Je ne peux qu’imaginer ton tiraillement entre les deux. Sinon vous bloquez la date pour le lieu coup de cœur en semaine tout en vous préparant au fait que certaines personnes qui ne pourront pas venir. Tout en espérant que tous pourront s’arranger. En plus comme tu le fait au mois d’août c’est une période où les gens prennent des congés pour partir en vacances. Donc comme ils le sauront en avance ils peuvent s’organiser pour prendre leur congés à ce moment-là.
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve dommage de demander aux invités.. ça gâche l’annonce que nous avons prévu début juillet (une sorte de save the date) et nous avons travaillés sur l’annonce 🥺 nous bloquons la date dans exactement 3sem pour ainsi la dévoilée..
    J’avoue que là je me sens complètement perdue
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok je comprends pour ne pas reculer la date.

Après c’est vrai que ceux qui viennent de loin devront prendre plusieurs jours de congés pour le trajet.

Si tu fais un petit sondage auprès de tes invités pour savoir si un mariage en semaine ce serait possible?
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je comprend mieux.. mais malheureusement je ne connais pas le travail de tous les invités et nous en avons de très loin jusqu’à 1000km. J’ai eu 41ans et mon conjoint 45 et j’avoue que reculer c’est vieillir ainsi que nos parents (d’autant que j’ai perdu mon papa il y a 3mois) 🥺
    Nous voulons absolument août par facilité pour les écoles justement.. J’avoue penser plutôt aux enfants qu’aux travail des parents à ce niveau là
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Experte Mai 2026 Val-de-Marne
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a choisi un vendredi pour payer moins cher les prestations ! La veille ce sera férié (jeudi de l'Ascension), donc ça permettra à tout le monde notamment ceux qui viennent de loin, de pouvoir arriver la veille, et puis avec un lendemain de mariage le samedi, ça laisse encore le dimanche pour que tout le monde puisse se reposer et se remettre du mariage en douceur !
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu préviendra tes invités bien en avance donc ils pourront s’organiser pour prendre congés.

Mais par exemple moi je suis prof donc je ne peux pas prendre de congés en semaine si je suis invitée à un mariage en semaine en période scolaire. Et mon chéri fait un boulot où il y a des mois de l’année où il ne peut pas prendre de congés car c’est la grosse saison et en semaine non plus car il travaille aussi avec les établissements scolaires. Et parfois il est aussi d’astreinte. 🤪

Mais si tes invités n’ont pas de contraintes particulières pour la prise de congés, alors oui tu peux le faire en semaine sans souci.

Et sinon reculer de plusieurs mois ou un an pour le faire un samedi dans le lieu coup de cœur?
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais personne prend congé dans ces cas là ? car bcq de gens travaillent le samedi également en fait.. l’un dans l’autre un mariage on pose d’office 2 ou 3 jours je trouve.. la veille, le jour j et le lendemain..
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Classique, nous et nos familles travaillons la semaine.
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Juillet 2026 Pyrénées-Atlantiques
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous le jeudi pour la mairie en tout petit comité et le samedi l'église avec la fête traditionnelle et la famille qui vient de loin
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le samedi pour nous aussi c'est plus simple pour les invités pour se libérer mais après maintenant je vois que certains couples font également la cérémonie à la mairie le vendredi
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Là où nous avons un coup de cœur sur la réception c’est tous les jours de la semaine.. ça se fait de + en + souvent c’est pour ça que je regarde un peu les avis
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Experte Juin 2026 Seine-Maritime
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Généralement, c'est le samedi qu'on se marie
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est en août obligatoirement.. pour les enfants pas de soucis.. et pour prendre congé, j’avoue que c’est prévenu longtemps en avance pour d’organiser non ? En fait gros coup de cœur sur une réception mais plus de samedi de dispo ☹️
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le samedi car nos invités travaillent tous en semaines et il y aura de d’enfants donc cela pose souci avec l’école si ça se fait en période scolaire.

De plus de par nos travails respectifs nous ne pouvons pas prendre de congés en semaine.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu auras du désistement mais les plus proches feront l'effort
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vendredi 14 août est justement encore disponible ainsi que les chambres sur place.. j’espère que ça n’embêterai pas les invités si on venait à choisir un vendredi 14 août
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux viser le 14 août et passer le week-end dans un camping à proximité avec la famille
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    ça serai en août obligatoirement.. car gros coup de cœur sur une réception mais plus aucuns samedi de disponible 🥺 je suis complètement perdue
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plus simple le week-end pour avoir l'ensemble des invités
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un samedi tellement pratique pour les gens de façon à ce qu’ils ne posent pas un jour de congé en plus.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration