Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Curieuse Juillet 2020 Var

Journée diocésaine des fiancés à Saint-maximin

Aurélie, le 22 Janvier 2020 à 09:17 Publié dans Cérémonie de mariage 1 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Mon conjoint et moi-même nous marions en juillet prochain sur Pourrières et le prêtre de la paroisse nous a demandé de nous inscrire à la journée diocésaine des fiancés qui a lieu en mars prochain à Saint Maximin. Est-ce que certain(e)s d'entre vous y ont déjà assisté ? Et si oui, quel montant fallait-il donner pour y participer ? Sur le site d'inscription, il est juste noté qu'une participation financière est demandée pour couvrir les frais d'organisation, de couverts et autres, mais je n'ai aucune idée du montant... Egalement, est-ce qu'il y en a parmi vous qui effectuent la préparation au mariage avec le prêtre de Pourrières ? Smiley smile

Excellente journée,

13 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 11 Mars 2020 à 09:03
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Marine,

Oui nous avons été mis au courant Smiley smile Notre prêtre nous a demandé de nous inscrire à celle de la Castille au mois d'avril. Mais avec ces affaires de coronavirus, je ne sais pas si cela va être maintenu :/ Merci en tout cas pour ta bienveillance.

• Répondre
  • Marine&Lucas
    Mariée Addicte Octobre 2020 Var
    Marine&Lucas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Aurélie,
    Je sais pas si tu es au courant, mais la journée des fiancés du 28 mars a été « annulée » et repoussée au 5 avril (en même temps que la messe des rameaux pour nous).
    Voilà voilà 😊
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah d'accord, je vais les contacter dans ce cas Smiley smile

• Répondre
  • Marine&Lucas
    Marine&Lucas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors nous comme on se marie directement avec la paroisse de la Basilique et qu'on fait toute notre préparation là bas, on a eu le programme entier avec l'explication des différents montants qu'on paye Smiley smile

Après je pense que le mieux c'est de l'appeler directement pour avoir les infos Smiley winking

Oui on se croisera surement ^^

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Marine, merci pour ton retour Smiley smile Pour le montant de la participation, est-ce ton curé qui te l'a communiqué ? Le nôtre ne nous a rien dit, du coup je stresse un peu. On se croisera peut-être là-bas ^^

• Répondre
  • Marine&Lucas
    Marine&Lucas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut!

Je me marie à St Maximin et serai donc à la journée des fiancés (qui doit se dérouler le samedi 28 mars d'après le planning )

Nous il nous est demandé une participation de 50 euros pour la journée des fiancés et les desserts de nos mardis soirs de préparation, donc logiquement ça devrait être dans ces tarifs Smiley smile

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est gentil Smiley smile

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c'est cool, je vais me renseigner aussi alors 😉.
    Merci
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est dimanche je te redirais au cas où 😉
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Apparemment ça se fait pas mal. Ça dure une journée entière, durant laquelle on est accompagnés par un couple parrain.

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ton retour Charlotte. Nous aucun montant n'était mentionné lors de l'inscription et il ne nous ait pas non plus demandé d'amener un truc à manger. Mystère du coup.

• Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’ai dû nous inscrire aussi à une préparation au mariage et pour l inscription sur internet ils m’on demander 75€ ... c’était pas prévu surtout que nous devons en mener un truc à manger et c’est juste une rencontre avec d’autre couple donc voilà
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Je ne connaissais pas cette journée diocésienne des fiancés ! Merci pour ce post, et j'espère que tu auras des réponses à tes questions 😀
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration