Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marjosoleil
Mariée Addicte Juillet 2020 Imperia

Journée pr célébrer mariage civile- quel programme

Marjosoleil, le 20 Juin 2020 à 04:39 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Coucou ,


Curiosité : excepté le resto que verriez vous pr célébrer 🥂 un mariage civile avec tout petit comité sur toute une journée ? Les programmes et finances ayant changés nous voudrions marquer le coup sans pour autant trop dépenser ; merci de vos retours

11 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 22 Juin 2020 à 11:16
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marjosoleil !

    Pourquoi pas un petit buffet organisé par un traiteur ! Dans votre jardin ou celui d'un membre de votre famille !

    Qu'en penses-tu ?

    J’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour ! 👇👇

    Tes collègues seront invités à ton mariage ?

    Allure Bridals : Les robes de Disney te font rêver ?

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Personnellement, nous avons reçu la famille et nos amis dans notre jardin Smiley winking

    • Répondre
  • Craquotte
    Mariée Confirmée Avril 2022 Loire Atlantique
    Craquotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Ne t'en fais pas, du fait que ce n'était prévu comme ça, ça va amener une vraie spontanéité 😅. Nous a du faire le mariage en 2 fois aussi à cause du covid. On s'est mariés civilement le 6 juin dernier (orga en une semaine chrono) Ce qui a amené le +, c'est qu'on a gardé la location d'une voiture de collection pour aller à la mairie et la photographe ! Ensuite on a tout simplement fait un pic nic et des balades pour tout le monde avec la belle voiture. Puis resto le soir. C'était une très belle journée simple et improvisée mais avec l'essentiel 😍
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Marjosoleil,

    A l'origine ce n'était pas prévus comme ça mais finalement notre mariage sera sur deux dates différentes. Pour la mairie il n'y aura que nos parents et nos frères et sœurs. Juste après la cérémonie pour le repas ça sera chez nous (les mariés) à la bonne franquette.

    • Répondre
  • Marjosoleil
    Mariée Addicte Juillet 2020 Imperia
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement Emy tt dépend de certaines conditions : alors notre cérémonie est en fin de matinée et nous serons 10 avec 3 enfants. L’idée était de reprendre notre programme initialement prévu mais du fait d’avoir dû reporter notre autre cérémonie à l’an prochain nous sommes amplis de doutes et partons ds ts les sens alors que ce n’est pourtant pas si compliqué et nous devrions aller à l’essentiel. Notre programme du départ donc ( tt était prévu pr 3 jours ) était d’aller faire le vin d’honneur en bord de plage puis de profiter du lieu sur les lits baldaquins en grignotant sur le pouce et le soir d’aller au restaurant. Mais nous doutons et je réalise avec vos commentaires que nous avions complètement oublié notre idée de départ d’aller ds un staycation.... tout ceci nous occasionne beaucoup de stress car nous nous demandons s’il ne serait pas mieux de faire un restaurant le midi et terminer avec un picnique nocturne sur la plage... ( personnellement
    • Répondre
  • Camillehl
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Camillehl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Nous nous sommes mariés civilement la semaine dernière en petit comité ( parent et témoin). Nous avons fait un brunch dans le jardin, qu’on avait bien décoré la veille. C’était top.

    Mais la meilleure idée qu’on a eu, c’est de réserver un Staycation pour le soir. A 16h nous étions à l’hôtel en amoureux, a profiter de la piscine et du dîner du soir a la terrasse d’un bon restaurant. Nous avons vraiment apprécié pouvoir prendre ce temps à deux pour célébrer notre union!
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous mariage civil dans 13 jours ! Cérémonie à 15h, avant ça préparatifs habituels (récupérer les fleurs, coiffure, maquillage, habillage..) Après la cérémonie petite séance couple avec le photographe. Ensuite un petit apéritif dans un restau privatisé avec le peu de personnes présentes à la mairie (20 personnes). Après on part sur la côte pour un restau en amoureux, nuit à l’hôtel et ensuite spa le dimanche matin! Ça fait un petit budget mais honnêtement il nous fallait au moins ca pour pas déprimer ce week end la 😊


    Après vous pouvez tout à fait faire un petit restau pas trop cher + une nuit dans un hôtel sympa 😘
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans mon cas, Nous avons notre mairie à 14h30 puis nous irons faire des photos dans un magnifique parc où les invités pourront aussi se balader/profiter... on repassera chez nous avec nos témoins pour que je me change (j’aurai ma belle robe de marié) et après on ira au resto.
    Nous ferons un petit repas le lendemain avec nos parents.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Ca depend aussi a quelle heure tout commence, combien vous etes...

    Si le mariage est le matin, j'imaginerais un apéro et un repas a midi - chez vous ou dans un restaurant.. Ou bien un food truck par exemple. Ou un superbe pique-nique vel barbecue..

    Puis après une activité - session photo avec tout le monde ? Bowling ? Tours en bateau ?

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous le civil c'est chez mes parents à la bonne franquette mairie à 17h30...
    Petit cocktail après repas et dessert on est 17 😉
    Bise
    • Répondre
  • Ana
    Super Mariée Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Ana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apero dînatoire dans un jardin
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration