Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandra
Mariée Addicte Décembre 2017 Seine-et-Marne

Jours d'absence pour le mariage

Sandra, le 17 Octobre 2017 à 00:11 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Coucou. Je suis coincée.Nous habitons dans le 77.
Mes parents, mon oncle, sa témoin et ses parents arrivent de la région Rhône-Alpes le jeudi qui précède le mariage. Forcément, je n'ai pas envie de travailler jeudi, ni vendredi qui précèdent.Mes parents ne repartent que le lundi et en plus envie de souffler le lundi suivant le mariage. Le mardi soir, nous faisons un vin d'honneur avec ses collègues ( police ) , qui disons le clairement va finir très......tard ( vers 4h du mat ) . je crains ne pas être en état d'assurer le lendemain.Problème, je suis professeur de écoles et je n'aurais d'une part, pas autant de jour qu'il le faudrait. D'autres parts, la réponse de nos ien est souvent « vous avez qu'à vous marier pendant les vacances!» .
Comment gérer la situation ? J'en déprime de pas pouvoir profiter de ma famille avant l'événement :/Et je n'imagine pas bosser le mercredi matin après la fête, la veille.Notre mariage est le 9/12 prochain.
Je demanderais bien un arrêt à mon doc, mais les arrêts sont assez dur à avoir avec lui. Pour le coup, un arrêt du mercredi au mercredi, faciliterait tout.Dois-je lui en parler au téléphone ?
Merci de m'avoir lu.

17 Réponses

Activité récente par Tiphaine, le 17 Octobre 2017 à 13:07
  • Tiphaine
    Mariée Addicte Juin 2018 Ille et Vilaine
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas prof mais dans la fonction publique et normalement la loi prévoit le droit à 5 jours de congés pour mariage pour les fonctionnaires. Pourquoi c'est l'IEN qui est décisionnaire et pas les RH du rectorat ?

• Répondre
  • Juliette
    Mariée Experte Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu