Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Débutante Mai 2022 Isère

Jours de congé pour mariage

Amy38, le 3 Novembre 2021 à 09:14 Publié dans Organisation du mariage 1 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Je travaille dans une micro creche et je m'interroge sur le décompte des jours que je poserais pour mon mariage le samedi 21 mai 2022.Je ne travaille pas le week-end.Je pensais poser le vendredi 20 puis lundi mardi mercredi suivant le week-end.Mais il paraîtrait que même si je ne travaille pas le samedi il faudrait me décompter le samedi dans les jours de congés et donc du coup reprendre le mercredi...
Sur le net j'ai pu y voir qu'il s'agissait de jours ouvrables travaillés normalement par le salarié mais c'est pas super clair du coup si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ce serait sympa 😅😁
Merci !

14 Réponses

Activité récente par Amy38, le 4 Novembre 2021 à 13:18
  • A
    Amy38 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses !
    Justement j'avais déjà demandé à la gestionnaire qui me dit qu'il faut décompter aussi le samedi mais elle est pas très très a cheval avec les lois et des fois un peu perdue alors bon 😅
    • Répondre
  • A
    Amy38 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Vous avez un texte de loi, un lien avec lequel je pourrais m appuyer svp ?🙂
    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou 😊

Je vois que les FM ont pu t'éclairer sur le sujet, c'est top !

Tu as bien avancé dans tes préparatifs sinon ?

• Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui effectivement le samedi sera décompté 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2022 Guadeloupe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Slt ! effectivement le samedi est décompté lorsque tu prends ton vendredi.

• Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Le samedi est normalement compté que si l'entreprise où tu travailles est ouverte le week-end.
    Si la micro crèche est fermée samedi, dimanche, tu dois compter tes jours en ouvrés (5 jours) et non en ouvrables (6 jours)
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

Les jours de congé exceptionnel sont normalement toujours en jours ouvrables (donc le samedi compte même si tu ne le travailles pas habituellement).

Comme ont dit les filles le nombre dépend de ta convention sans pouvoir être inférieur à 4 jours qui est le nombre légal minimum pour le mariage. J'ai eu 4 jours, ma convention collective n'était pas plus avantageuse malheureusement ^^

J'ai posé des RTT pour le jeudi et vendredi précédent et mes 4 jours du lundi au jeudi suivant (comme ça je n'ai pas "perdu" une journée)

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il faut voir avec ton employeur car ça dépend des conventions
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut que tu vois avec ton employeur et ses conventions, moi qui est dans la fonction publique c'est 5/6 jours je crois...

• Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, cela dépend de ton employeur et surtout de ta convention collective.

Perso j'ai le droit à 6 jours DONT le samedi (qui est pourtant non travaillé pour moi mais pas pour tous mes collègues - collectivité de 200 employés) donc j'ai 5 jours de congés "exceptionnel".

Certain ont le droit à 3 jours d'autre 7 ..

Le mieux c'est de poser la question à ta/ton directrice/teur

• Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Y a des lois les filles .les patrons n ont pas tous les droits .Le congé pour mariage n est pas pris dans les congé payés. C est un événement familial. Donc 4 ou 5 jours en plus de ces congé basique.je m étais renseigné sur le site du service public .je ne travaille pas le samedi .j ai droit a 5 jours à ma boîte.
    Je vais poser un rtt pour le vendredi avant et ma semaine complète après comme événement familiale. Ce congé est à prendre dans la foulée de l événement sauf si le parton est sympa et qu'il accepte qu'on les prennent quand on veut.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que seul ton employeur sera te répondre ça les jours mariages et les congés sont différents selon si t’es CP sont en jours ouvrables ou ouvrés ☺️
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne question essaye de te renseigner à ton travail . Pour moi, si tu ne travaille pas le samedi ça me semble logique que tu le décompte pas.
    De mon côté mon mariage est en juillet je bosse dans le commerce alimentaire et j'espère pouvoir poser mes jours de mariage. J'espère qu'ils ne vont pas m'imposer de prendre mes cp !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui apparement le samedi est bien compté mon homme c'est pareil il a 5 jours donc du coup jeudi vendredi samedi lundi mardi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration