Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Septembre 2023 Hérault

Jupon

Alicia, le 16 Octobre 2021 à 21:54 Publié dans Mode nuptiale 0 10
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles, Petite question, à quoi sert un jupon?
Est ce que c'est ça qui fait l'effet "gonflé" de la robe de mariee ?

10 Réponses

Activité récente par CINDY, le 18 Octobre 2021 à 11:36
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca donne du gonflant et une meilleurs tenue de la robe, pas de faux plis!!!!

• Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Alicia 🙂

Effectivement, le jupon donne du volume (plus ou moins) à ta robe.

Voici un article qui pourrait t'intéresser : Envie de volume ? Ce qu'il faut savoir sur l’achat de votre jupon !

Tu souhaites une robe volumineuse ou plutôt droite ? 😘

• Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de regarder sur Google, il te montre pleins de style de jupons, tout dépend de ta robe, du style, y a une 12zaine de formes différentes !! Car moi aussi je ne savais pas à quoi ça ressemblait, maintenant j'ai ma réponse.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fonction des robes il évite que la robe ne te rentre dans les jambes en marchant et donne sa forme à la robe en maintenant le tissu à la bonne distance de tes jambes selon le rendu souhaité.
    Il existe des formes de jupons très différentes pour les robes droites, sirènes, princesses, il existe même des jupons qui intègrent un pouf de traîne !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Je dirais que ce n'est pas juste le volume... certaines robes ne fonctionneraient même pas sans le support du jupon, ce serait une autre forme complètement... Et effectivement, ca aide beaucoup a marcher ! Par contre pour s'asseoir... la galère pour moi ! Smiley laugh Même si j'ai eu un petit jupon de 3 cerceaux . Je l'ai enlevé pour le repas et la fête ;-)

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte août 2021 Marne
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet le jupon donne du volume mais pas que ! Il évite que la robe se prenne dans tes pieds et tes jambes et surtout quel bonheur pour aller aux toilettes ! Tu y glisses tout dedans et tu lèves ton jupon c’est nickel !!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Alicia,
    Le jupon est une pièce de lingerie en forme de jupe que l'on porte sous sa robe de mariage, essentiellement pour lui donner de l'ampleur. Autrefois, le jupon servait aussi à protéger la jupe ou la robe : on ne lavait généralement quele jupon, qui était au contact du corps, et pas la jupe.

• Répondre
  • Landy-H
    Mariée Experte Septembre 2022 Ain
    Landy-H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Laure a bien répondu à ta question !
    Moi j’ai récupérer un jupon qui a eu 22 ans hier!Ce sera ma pièce ancienne du coup ☺️
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oui, comme le dit Laure, il y a différents volumes et ça dépend de ta robe. La robe ne se prend pas dans les jambes avec le jupon
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Oui cela donne du volume en général, et ça te permet de ne pas marcher sur la robe non stop 😉
    Mais il y a des jupons droits qui ne donnent pas forcément de volume mais assurent un tomber optimal pour le bas de la robe.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration