Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Mariée Confirmée Octobre 2013 Var

Jupons : comment expliquer les différences de prix ?

Virginie, le 26 Janvier 2013 à 22:26 Publié dans Mode nuptiale 1 27
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Quand on achète sa robe de mariée, il n'y a pas que le prix de la robe à prévoir, il y a aussi celui de quelques accessoires. Voiles, jupons, les prix doublent et triplent selon les produits sans que l'on sache vraiment pourquoi.

Pour un jupon 2 cerceaux, une boutique m'en demande 90 €, une autre 150, quand je vois sur internet des prix allant de 13 à 60€.

Qu'est ce qui explique ces différences ? Y a t-il des tissus ou systèmes de ceinture à favoriser (pour plus de confort notamment) ?

27 Réponses

Activité récente par Eventhia, le 25 Janvier 2015 à 18:40
  • Eventhia
    Super Mariée Septembre 2015 Eure
    Eventhia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En boutique le jupon qu'on m'a proposé coûtait 50€ j'ai acheté le mien 14€ sur amazon.
    • Répondre
  • Mademoiselle Mel
    Super Mariée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Mademoiselle Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Justement je cherche la meme chose! aurais tu un liens ?

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je les acheté directement dans la boutique ou j'ai pris ma robe ! ça m'a couté 79€ mais je ne savais même pas qu'on pouvait acheter à part le cerceau ! la vendeuse me l'a expliquée qu'après avoir payé la moitié de ma robe à la commande ! alors que sur internet j'en avais vu des pas chers ! idem pour les voiles et étoles !

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Août 2015 Bas Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je l'ai acheté sur Amazon, et j'en suis très satisfaite.

    C'est un jupon 6 cerceaux, crinoline, cerceaux en métal, réglable, amovible, avec encore 2 couches de tulles par dessus (j'avais peur qu'on voit la marque des cerceaux sur la jupe si y'avait pas de couches par dessus)

    Le tout pour : 33 €

    Et il est très solide, il est actuellement plié en 8 et ça ne casse pas.

    Je l'ai plié, déplié plusieurs fois, il reprend bien sa forme d'origine.

    Bref, aucun problème

    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Mai 2015 Hérault
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je serai aussi intéressée par le nom de la boutique ebay s'il te plait

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Hello Emmanuelle, je t'enverrai un MP ce soir pour te passer le lien de la boutique e-bay où j'ai acheté mon cerceau mais je n'ai pas eu de frais de douane à payer dessus vu que c'est une boutique sur e-bay, et j'ai eu mes deux cerceaux en moins d'un mois après l'achat sur le net. Je peux assurer que cette boutique est niquel et très sérieuse car je connais pas mal de connaissances et d'amis qui ont commander des crinolines dans cette boutique et aucune n'a été déçu tant sur le prix que sur la qualité. Il me semble que c'est toi qui cherche un cerceau court? si c'est bien toi, tu en trouveras sur cette boutique, sinon si tu mets "peticoat" tu auras des résultats de boutiques sur e-bay qui en vendent pour pas cher mais par contre c'est souvent avec du tulle que c'est gonflée et non des baleines mais après il faut chercher. Sinon l'autre solution c'est de la faire avec des baleines mais il faut avoir des connaissances en couture.

    • Répondre
  • Emmanuelle H
    Super Mariée Juillet 2013 Hérault
    Emmanuelle H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    S"il te plait peux tu me donner le nom, du marchand sur ebay.... il y en a tellement.... En Combien de temps ta commande est elle arrivée? Sais tu si le marchad est français... ou chinois, astu payé des frais de douane?

    Merci d'avance de tes réponses.

    • Répondre
  • Amandousse
    Mariée Pro Avril 2013 Haut Rhin
    Amandousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai aussi remarquer car quand j'ai fait les premier essayage dans differtente boutique j'ai toujours demander les prix au centre ville pres de chez moi il demandais entre 100 et 150 euros le jupon et chez point mariage, il était a 90 euros et je l'ai eu en solde a 60. donc j'ai eu de la chance

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Mai 2013 Saône et Loire
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai choisi d'acheter mon jupon chez tati (budget sérré oblige) pour 40€, j'ai un jupon 3 cerceaux métalique réglable, avec surjupe en tulle, à la taille il y a un elastique qui se régle avec un "scratch", donc on peux choisir si on le veux sérré ou pas... j'espère ne pas regretter mon choix!

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Octobre 2013 Var
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wouw ! merci Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a le baleinage de l'intérieur du jupon qui joue pas mal car les baleines en acier sont de meilleures qualités par rapport aux baleines en plastiques. Après pour la variation du prix, cela dépend chez qui les magasins se fournissent et de la qualité du produit. Perso, j'ai deux crinolines (une à six cerceaux et l'autre à quatre) et elles ont été acheter chez le même marchand sur E-Bay et franchement je suis très satisfaite des deux crinolines, y compris au niveau du prix (moins de 30 € les deux), après c'est à vous de voir ce que vous voulez mais je trouve que dépenser 90 € voir plus pour une crinoline qui sera utilisé que pour une journée c'est abuser surtout lorsque vous êtes certaines qu'il n'y aura plus de réutilisation derrière. Après c'est mon avis personnel.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne savais pas qu'ils en faisait avec cerceaux métalliques. J'en ai porté un avec cerceaux en plastique, ça tient sans problème une journée.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui la qualité du jupon explique ca !!

    Moi chez point mariage un 2 cerceaux à 90 euros

    • Répondre
  • K
    Mariée Pro Juillet 2013 Allier
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le prix varie en fonction des cerceaux, ils peuvent être en métal ou en plastique (moins resistant), ils peut y en avoir plusieurs. il y a aussi la présence d'un accroche traine ou non.

    Enfin je pense que ça doit jouer dans les écarts de prix

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi il faut que je vois quel style de jupon je vais prendre si c'est 2 ou 3 cerceaux, je me déciderais quand j'y retournerais pour mes retouches

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que le prix doit être fonction du diamètre et du nombre de cerceaux...

    pour ma part j'en ai un simple avec 1 cerceau acheté chez pronovias 50€

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Octobre 2013 Var
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, donc il y a quand même certains paramètres auxquels faire attention avant d'acheter un jupon ...

    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je l 'ai pris d'occassion , parce que vu le prix en boutique ! Faut pas pousser quand même , déjà que c'est la ruine LOL
    • Répondre
  • Patou
    Mariée VIP Septembre 2013 Loiret
    Patou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est sûr que dans une boutique, une bonne vendeuse çà le fait pour elle mais pas pour nous .... mdr... en commandant ma robe sur internet (jai certes des risques) mais l'avantage de ne pas être poussée à la conso ...lol

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je sais pas d'ou vien la différence, mais perso pour les accessoires je ne vais pass y mettre bien cher, surtout pour y mettre qu'une fois

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Demande en boutique. Ou je comprends que tu veux dire. Mais je doute qu'il y ai autant d'écart de qualité. Je pense que certaines filles auront la réponse.

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'en sais rien du tout mais je me suis fais enroler comme beaucoup car j'ai acheté mes jupons et ma guêpière en même temps que ma robe. Et lorsque je vois le prix payé par certaines d'entre vous, j'ai la haine.

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Octobre 2013 Var
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sauf dans le cas où tu te retrouves avec un jupon dont la ceinture est un simple élastique, plutôt qu'un bandeau de tissu, et que ça doit te cisailler sous ta robe. C'est surtout ça qui m'inquiète : le prix est-il fonction des tissus utilisés (doux, qui peuvent irriter...) ? Ou simplement le fait des enseignes de distribution (plus cher chez Pronovias que chez Tati juste parce que ça se prête bien à l'image du distributeur) ?

    Si c'est une histoire de marque, je vais au moins cher, si c'est une histoire de confort, connaissant ma peau et mon terrain allergique, je réfléchirai à deux fois.

    • Répondre
  • Patou
    Mariée VIP Septembre 2013 Loiret
    Patou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi je ne sais que faire... Je vais attendre d'avoir reçu ma robe pour savoir quel type de jupon je mettrais ... et je le prendrais d'occasion (çà fera l'accessoire ancien lol il manquera plus que le bleu et le prêté ar le neuf j'aurai ma robe mdr...)

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que je n'en sais rien. Mais franchement, ce n'est qu'un jupon. Je veux bien que l'on choisisse tel ou tel tissu pour la robe, mais pour le jupon, j'irais au moins cher. C'est vrai que les accessoires coutent presque aussi cher que la robe.
    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors là bonne question!! je suis dans la même panade que toi !!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration