Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Future Mme M
Mariée Addicte Juin 2016 Paris

Jusqu'à quelle heure prévoir l'animatrice pour enfants ?

Future Mme M, le 15 Mars 2016 à 21:21 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Hello les filles, j'ai besoin de vos précieux conseils Smiley smile

Nous avons prévu de faire appel à une (ou deux) animatrice(s) afin de permettre aux parents de profiter pleinement de leur soirée...mais nous nous interrogeons sur deux points :

--> Une animatrice oui, mais jusqu'à quelle heure ?? Combien d'enfants par animatrice ?

Alors pour celles qui sont concernées, pouvez-vous nous éclairer ?

Quelle est la tranche d'âge des enfants qui seront présents à votre mariage ? Combien sont-ils et combien d'animatrices/animateurs enfants prévoyez-vous ? Et enfin, jusqu'à quelle heure comptez-vous la/le/les faire rester et pour combien de l'heure ?

Un grand merci à celles qui répondront Smiley smile

21 Réponses

Activité récente par Angéline, le 8 Juillet 2023 à 10:53
  • A
    Mariée Addicte Mai 2025 Seine-et-Marne
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une animatrice pour 8 enfants, ça dépend s'il y a une salle où ils peuvent dormir et quand le mariage finis.

• Répondre
  • Gloria
    Super Mariée Septembre 2018 Loiret
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je vais te dire ce que l'on avait. Deux animatrices pour 11 enfants de 3 à 12 ans. Elles étaient présentes de 18h à 0h (pièce montée) pour 200€ les 2. Je les ais"recruter" sur Facebook sans contrat. Elles sont venues avec des jeux extérieurs et plein d'activités, on a pas eu à s'en occuper;

• Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais suivre ton post ici on pense minuit 2h ...
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée août 2022 Lot-et-Garonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je n'arrive pas à trouver les textes de législation sur le nombre d'enfant par animatrice...
    Pourriez-vous m'aiguiller ? Cordialement
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De rien je t'en pries ! Si mon expérience peux aider
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2017 Loire Atlantique
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, les animatrices, 2 je pense, ne seront là que pour la journée. Le temps de notre ceremonie, du vin d'honneur et du repas. Soit de 11h30 à 19h.Pendant le bal, chacun gère ses enfants.De toute façon, dans ma salle, il n'y a pas d'endroit à part pour faire dormir les plus petits.
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée VIP Avril 2016 Paris
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aurons 2 animateurs pour 20 enfants de 3 à 10 ans. Ils eront présents jusqu'à 23h45, fin du repas. Une bonne partie des enfants seront fatigués bien avant 23h, on a donc pas jugé utile de prendre des animateurs après minuit. On aura deux salles pour les enfants et nous avons prévu télé et lecteur dvd pour les plus fatigués.

• Répondre
  • Future Mme M
    Future Mme M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super merci ! L'option 2h me paraît pas mal aussi ! Merci pour toutes ces infos importantes
    • Répondre
  • Future Mme M
    Future Mme M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour tout ces details. En effet 2h max ça paraît bien. Et en fonction on peut toujours ajuster en avançant l'heure de fin sur place si nécessaire. Je n'y avais pas pensé.
    • Répondre
  • Future Mme M
    Future Mme M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super les filles merci beaucoup pour vos réponses. Ça m'éclaire bien Smiley smile
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On leur a dit 3h du mat tout en sachant que ce serait peut-être plus tôt

• Répondre
  • Butterfly
    Mariée Pro Juillet 2017 Gard
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je fais partager mon experience. Ayant le BAFA et étant prof j'ai gardé des enfants dans 2 mariages car on me fait confiance et je connaissais déjà les mariées qui sont des amies de ma cousine. Pour le premier mariage, il y avait 5 enfants de 5 à 10 ans je dirais et 3 bébés (qui dormaient), nous étions dans une salle à part avec des jeux et la télé, des films etc et je suis restée jusqu'à 2h du matin. Pour le 2ème mariage, j'avais 8 enfants à surveiller de 5 à 12 ans entre la salle, la petite salle pour les enfants et l'exterieur et je suis partie après minuit car les plus petits dormaient et les plus grands finissaient par rester avec leurs parents. Voilà en espérant que ça puisse aider ^^

• Répondre
  • L
    Super Mariée Avril 2016 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on a pris 1 nounou +2 animatrice tranche d'âge de 6 mois à 9 ans. Pour 24 enfants. De 18h à 00h00.
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

alors voila attention a la legislation (je suis animatrice) quel age on les enfants? car si tu en a des moins de 6 ans tu fais appelle a une baby sitter sinon l'animatrice(teur) devra être titulaire du cap petite enfance (recommandé très fortement) c'est juste un changement de terme mais juridiquement tu es couverte (ba oui malheursuement faut se proteger de tout nous ne sommes a l'abri de rien ) c'est un animateur pour 8 enfants de - 6 ans et un pour 12 pour les + de 6 ans et un titulaire du cap petite enfance pour les -3 ans 1 pour 4

je te conseille de prendre l'animatrice jusqu'a 2h du matin seulement après généralement les - 6 ans dorment les autres s'amusent avec les parents ou tu auras toujours un jeune pour s'en occuper en cas de besoin

moi j'ai pris l'option 2h du matin avec rajout d'heures supp en cas de besoin (fermeture de la salle a 4h)

tu peux aussi ne pas avoir le même tarif en fonction des diplomes ou non des personnes embauchées n'hésite pas en cas de question

• Répondre
  • Miss Garlaban
    Mariée Addicte Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Miss Garlaban ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une petite vingtaine d'enfants pour nous, dont la moitié de moins de 4 ans. Nous avons reçu un devis qui prévoit 3 animateurs.Nous hésitons entre le forfait 19h-2h et 19h-4h.
    Petite curiosité : combien payez-vous ? Pour nous : 700 euros jusqu'à 2h, ou 950 euros jusqu'à 4h.
    • Répondre
  • Marion
    Marié Pro Mai 2016 Eure-et-Loir
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est 4 animateurs, pour 14 enfants. Nous prenons des scouts qui dormirons sur place nous leur payons la chambre, et 350€. Le prix est fixé par nous, c'est pour eux un extra job.
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on aura 2 animateurs pour 12 enfants normalement de 3 à 10 ans et ils vont rester jusqu'à la fin c'est à dire 4 heures du matin
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Gard
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis nounou de mariage. Et tout dépend de l'âge des enfants. On prend 1 nounou pour 4 enfants en dessous de 5 ans. Puis 1 pour 8 enfant de + de 5. Apres pour l'heure il faut voir. Pour notre mariage ce sera sûrement du vin d'honneur à 23h/minuit
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    20 enfants de 2.5 ans à 13 ans.3 animateurs prévus.De 17h à 3h du mat, heure à laquelle on doit fermer la salle.
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Mai 2017 Manche
    Dina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, les propriétaires du lieu de notre soirée nous a conseillé de prendre l'animatrice de 20h (fin du vin d'honneur), jusqu'à environ 2 h du matin, et 2 animatrices pour environ une vingtaine d'enfants

• Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou moi j'ai pas pris d'animatrice car très peu d'enfants en bas âges.

je pense que ça dépend de l'heure à laquelle tu comptes fermer ta salle. en général les enfants s'endorment surtout s'ils passent la journée à s'exiter danser ect... donc peut être pas obligés de prévoir la nounou jusque tard dans la nuit

genre 1/2h le mat ça peut être bien, après s'ils s'endorment ils risquent pas de courir partout

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration