Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stéphanie
Mariée Confirmée Mai 2025 Ille et Vilaine

Juste des softs pour la soirée dansante ?

Stéphanie, le 3 Juillet 2024 à 22:51 Publié dans Banquets 0 14
Sauvegardé
Bonsoir à tous, j'ai besoin de votre avis. Je voudrais ne plus servir d'alcool après l'ouverture de bal et le dessert mais mon mari pense qu'il faut laisser du vin durant toute la soirée. Je pensais ne proposer que des softs et de l'eau. Qu'en pensez-vous ?

Alcool et softs

84%

92 votes

Softs uniquement

15%

17 votes

14 Réponses

Activité récente par Karine, le 9 Juillet 2024 à 21:08
  • Karine
    Mariée Débutante août 2025 Alpes-Maritimes
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il en faut pour tout les goûts
    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons servi de la bière au vin d'honneur jusqu'à la fin de la soirée. Du punch également vin 2 sortes A la cruche( servi uniquement par les serveurs ) et soft . Niquel
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses assez unanimes.
    • Répondre
  • DELPHINE
    Mariée Confirmée Novembre 2025 Ille et Vilaine
    DELPHINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on prévois des pompes à bière c est moin fort que le vin
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Experte Septembre 2024 Gironde
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cc Stéphanie,

C'est compliqué de ne plus servir d'alcool nous sommes tous normalement responsables Smiley smile

Nous sortirons les vins et il n'y aura plus que du champagne à partir du dessert et les softs.

• Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi juste les softs mais nous n'en avons pas encore parlé.
    On laissera peut-être les bouteilles ouvertes et le reste de soupe de Champagne s'il y en a. Mais pas d'alcool fort ou de nouvelle bouteilles.
    On aura aussi thé et café de disponible
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En ce qui nous concerne nous allons prendre une pompe à bière pour la soirée dansante en plus des bouteilles de vins qui seront ouverte et non terminés, et des softs aussi bien sûre, ainsi que le reliquat du VH s'il en reste

• Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

ici l'équipe de service va mettre en place un bar d'after avec des softs en masse mais aussi les bières (en tous cas une partie) qui n'auront pas été consommées au VH, le reliquat de cocktail au besoin et les alcools forts qui seront sous maitrise (rhum arrangé et crème de cognac)

• Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu il faut laisser du vin jusqu'au dessert
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte août 2026 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, certaine personne fond des mariages sans alcool alors tout est possible moi j'ai voté soft mais après c'est toi qui connait tes invités.
    On à beau être adulte certaines personnes ne se modére pas mais après tu peut mettre un stop au personne qui consomme trop et ne respecte plus trop le mariage.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Le vin était disponible sur les tables du repas donc si l'envie y était les invités pouvaient se servir et on avait également la tireuse à bières avec le fût de 30L.
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quel âge avez-vous si je peux me permettre ? J'imagine que vous connaissez aussi vos invités : lorsque vs faites des soirées, est ce que ça dégénère a cause de l'alcool ? Ou pas du tt ? Ou bien est-ce du a une ou 2 personnes spécifiques ? De notre côté, on savait que tt le monde était OK, hormis le mari d'une de mes amies. Elle l'a sérieusement briefé avant de venir, et de notre côté on avait averti nos témoins. Au final il a su gérer de lui-même et tt s'est bien déroulé, et comme on avait délégué à des personnes de confiance on avait l'esprit libre.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre avis. L'âge est aussi l'argument de mon mari 🙂
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je laisserai le choix à vos invités de savoir s'ils veulent boire des softs ou de l'alcool. Chacun vit les soirées à sa façon, je suis plutôt d'avis de ne pas diabolique l'alcool ms aussi parce qu'on est plus âgés donc on sait se gérer peut être plus raisonnablement. Le vin n'est pas considéré un alcool fort (type whisky, rhum etc...), ça permet d'éviter les mélanges, ça me semble un bon compromis.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration