Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Juin 2026 Rhône

Juste fiancée et déjà frustrée

Maëlle, le 26 août 2025 à 21:47 Publié dans Avant le mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles (j’imagine que ces Messieurs ne fréquentent pas trop Mariages.net). Je m’adresse à vous complètement dépitée à la recherche de l’une d’entre vous qui vivrait / ressentirait la même chose que moi… Mr. m’a demandée en mariage en mai 2025 alors que je ne m’y attendais pas du tout, après 7 ans ensemble. Je n’ai jamais vraiment eu envie ou rêvé de me marier, mais cette proposition inattendue a été une belle surprise et je suis restée sur un petit nuage pendant quelques semaines. En juin, Mr. m’a mis un petit coup de pression pour commencer à organiser le fameux jour avec l’objectif d’avoir trouvé la salle de réception et donc la date du mariage fin juillet. J’ai commencé à regarder avec plaisir, j’ai eu des déceptions (notamment au niveau des tarifs très élevés…) mais j’ai persévéré et investi beaucoup beaucoup beaucoup de temps pour trouver le lieu idéal correspondant à nos critères. J’ai organisé 5 visites et rien ne convient à Mr. (pour être vraiment honnête, à moi non plus…) mais au fur et à mesure on s’approche du but. Ce qui me frustre aujourd’hui c’est de constater le manque d’investissement de Mr. dans les recherches… J’ai l’impression d’être seule dans cette aventure. Mr. me reproche de consacrer des soirées aux visites au vu de nos agendas chargés, de ne pas respecter tous ses critères et considère que ce n’est pas à lui de tout faire (sous-entendu, il a fait la demande en mariage, c’est normal que je m’occupe du reste). Est-ce que vos hommes ont le même comportement / les mêmes reproches? Est-ce que c’est normal de consacrer autant d’énergie pour l’organisation? Ressentez-vous un écart entre votre implication et la sienne? Pensez-vous que cela durer jusqu’au mariage? Je suis pleine de doutes. J’ai retiré ma bague de fiançailles. Je n’ai plus envie de porter cette charge sur mes épaules avec ce sentiment d’avancer seule… Je vous serais vraiment reconnaissante d’un partage similaire 🙏

30 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 20 Septembre 2025 à 00:40
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Que les hommes s'investissent moins que les femmes, c'est fréquent et c'est une chose.
    Mais ce qui me choque dans ton témoignage, c'est qu'il te mette la pression niveau dates avec une deadline (pourquoi cette précipitation soudaine ?), que tu te démènes pour trouver quelque chose qui corresponde au mieux à SES critères et qu'il en fasse encore la critique...bref, il met sur tes épaules une pression qui est injustifiée et injustifiable. S'il a des exigences, qu'il s'occupe de trouver ! Il se rendra compte de la difficulté.
    De mon côté, j'ai beaucoup porté l'organisation. Cela m'arrangeait souvent d'ailleurs, ça me permettait de faire à mon idée et d'avoir le mariage qui me plaisait . Mais mon compagnon, tout en donnant parfois son avis, ne se serait permis aucune critique.
    Cela ne me semble pas de très bon augure pour la suite. Donc communication si possible (ce n'est pas toujours possible avec certains individus), demande lui de chercher avec toi ou bien de te laisser gérer mais sans critique. Et si tu sens que ce mariage n'est peut être pas une bonne idée, n'hésite pas à mettre de côté tout ça pour l'instant...
    • Répondre
  • Laurence
    Nouvelle Mariée Octobre 2025 Saint-Denis
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me sens comme toi mais je fais avec. Après on aime que tout soit bien fait et on a aussi du mal à déléguer. En tout cas moi je sais que je suis comme ça. Après, si tu as toujours mener la barque normale qu'il te laisse faire. Les hommes généralement ne sont pas à l'affût du petit détail. Pour eux du moment qu'ils ont l'essentiel tout est fait lol. Mais on en est loin hélas. 😒 Mais on se retrousse les manches et on fait ce qu'on peut. Ne retire pas ta bague (sinon pourquoi l'as tu retiré vraiment). Poses toi les bonnes questions. Parles en avec lui. Un mariage c'est stressant mais ça ira. Je te souhaite bon courage et une bonne organisation. 😉💪
    • Répondre
  • Nolwenn
    Nouvelle Mariée Novembre 2026 Finistère
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah si par contre mon conjoint participe en faisant plein de tableau excel des invités, des tarifs ect
    Les sous sous 😜
    • Répondre
  • Nolwenn
    Nouvelle Mariée Novembre 2026 Finistère
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je comprends ce que tu veux dire. Après perso j'aime organiser et gérer tout ça. Je l'ai fait déjà pour beaucoup de choses ( baptême et prepaa naissances des enfants.) Il n'est pas moteur et ni dans la prise d'initiative mais il me suit et valide mes propositions ou me fait part de ses préfèrences. Et il paie xD
    Voilà il participe à sa manière. Et ça me convient.
    Force à vous.
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2027 Vienne
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Maelle,

Je me suis fiancée peu de temps après toi (au bout de 7 ans pratiquement aussi), de notre côté c'était un projet de longue date, mais monsieur a réussit à me surprendre tout de même. Nous organisons la plupart des choses ensembles, mais je sens que je suis nettement plus emballée que monsieur et j'apprécie le fait de pouvoir étaler les préparatifs (mariage début 2027). Au début j'avais aussi l'impression d'être abandonnée car mon euphorie a pris le pas, et mon sens de l'organisation démesuré. Effectivement les hommes n'ont pas cette euphorie des préparatifs comme nous et n'ont clairement pas le même sens du détail ou de l'organisation. Si c'est dans ce sens ça me parait normal que l'un de vous deux gère le lead plus que l'autre, tant que les décisions sont communes et que chacun apporte sa pierre à l'édifice pas de soucis. De notre côté Monsieur va se charger des alcools, et de la musique de soirée (platine achetée pour mixer nos titres préférés et créer une playlist, ça va bien l'occuper). La partie déco sera sans doute la mienne même si le bricolage se fera à deux. Pour le reste hormis les tenues ce sera ensemble que nous choisirons, même si j'avoue avoir déjà fait beaucoup de recherches et avoir une liste de prestataires de faite.
    Au fur et à mesure que vous avancez, organisez vous un temps par semaine par exemple pour réfléchir ou décider de certains points ce qui n'empêche pas de faire des recherches chacun de son côté. Voit ce qui l'intéresse dans l'organisation pour qu'il se sente impliqué. En espérant que cela fonctionne, s'il est bricolo il peut prendre en charge la déco (genre faire un bar, ou une arche en bois), s'il aime la musique dis lui de faire des recherches en ce sens, etc ...

• Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un mariage est un débordement de sentiments et les hommes sont parfois détaché et sur le paraître concernant le lieu et le traiteur car ils ont quelque chose à prouver à leur famille mais pour eux ce n'est pas leur rôle de faire ces recherches.
    Perso j'ai fait des tableaux Excel pour le choix du lieu et du traiteur avec les points négatifs et les points positifs comme cela on a visité que 2 lieux et vu 2 traiteurs car sinon il n'aurait pas voulu y perdre du temps mais à côté de ça il a gérer le dossier à la mairie, fait des bricoles pour la déco, géré la commande des alliances...
    Juste il faut lui dire que tu as besoin qu'il prenne 2-3 taches sous son aile même si c'est juste commander le pain
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dsl pour les fautes ❤️
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Margot , si je peux me permettre , ne te formalise pas trop concernant le comportement de ton mari ou ses propos .
    Pour eux l’ampleur, l’investissement le regard porté sur le mariage est pour bcp aux antipodes de leurs femmes .
    Il t’aime puisqu’il était là lol 😂 la phrase paraît très bête mais c’est vraiment ÇA dans leurs esprits ! Ne t’inquiète pas tout ça est normal et tout ce qui en découle pas la suite durant un moment l’ai aussi !
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Curieuse Juin 2025 Côte d'Or
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je compatis. Nous nous sommes mariés en juin dernier. Lorsque je lui ai fais part de ma peine face à son manque d'investissement et l'absence total d'un geste symbolique envers moi le jour J, m'interrogeant ainsi sur l'ampleur réelle de ses sentiments pour moi, j'ai eu le droit à un "j'étais présent" en guise de réponse censé illustrer ses preuves d'amour. Amen.
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bien de pouvoir le dire, et c'est bien que vs ayez pu retrouver de la communication après aussi... j'espère que vs allez retrouver un équilibre. Vs avez réussi après avoir eu votre ptit bonhomme, vs y parviendrez bien a nouveau. 🤗 par rapport au sujet du post, je me dis que si c'est deja compliqué avant le mariage, ça peut l'être en effet du coup encore plus après. Alors ce serait bien pour Maelle d'avoir une voire plusieurs sérieuses discussions avec son FM avant même de continuer les préparatifs !
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bah c’est ça … après notre fils nous avons été mis à rude épreuve
    Et je ne m’attendais pas qu’après post mariage on ai un truc similaire de chamboulement Je ne sais pas d’où ça vient, notre fils est en commun, nous n’avons rien changé mais quelque chose s’est déclenché
    (Oui bon après la belle mère a été odieuse j’ai coupé les ponts … monsieur a été le cul entre deux chaises il a perdu pied et voilà enchaînement de disputes c’est encore différent mais ça part du mariage)
    • Répondre
  • Line
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me fait penser a l'arrivée d'un bébé. Ça chamboule énormément aussi, en tt cas ca a été notre cas. Alors qu'on avait déjà été parents avant, on avait chacun 2 enfants. Donc on se connaissait en tant que parents. Malgré tt, l'arrivée de la petite dernière, commune a nous 2, a été un énorme chamboulement et a remis bcp bcp de choses en question, dont notre couple. Il a fallu que chacun trouve sa place, et son équilibre au milieu d'un nouveau jeu de quilles, avec du temps. Exactement comme ce que vs dites pr le mariage. Je n'avais pas pensé au fait que le mariage puisse provoquer ça, ça n'a pas été le cas pour nous (on a eu d'autres difficultés a gérer), mais je comprends ce que vous voulez dire...
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est exactement comme l’arrivée d’un bébé

Un chamboulement oh combien difficile mais heureusement c’est quand même que de l’amour derrière faut juste se réajuster et s’équilibrer
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tabou je pense que c’est le mot Marion parce que personne n’en parle … c’est comme la dépression post partum mdr 😂 mais je parle de la vraie 😂

Je crois que chaque couple est différent et vot les choses à sa façon .Parmi eux certains ont des facilités d’autre non mais cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas fait l’un pour l’autre ou que leur mariage ne fonctionnera pas .Je t’embrasse et longue vie au tient aussi plein de bonne chose ❤️☺️😘
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La communication encore et toujours 😆 c’est un vrai sujet tabou que tu soulèves

Après quelques disputes on s’est déjà parlé de 2x de divorce (sur les nerfs mais quand même) c’est un sujet tellement interessant
    Longue vie à votre couple 😍🫶
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ça enfaite je pense que l’on ne pense pas à l’impact que le mariage peu avoir finalement sur le couple en lui même , ce n’est pas rare que certains couples divorcent quelque tps après le mariage , parce que finalement c’est un bouleversement quoi que l’on en dise pour certaines .
    En y repensant je lui disais que je regrettais d’être marié avec lui …. Et je le pensais !!!!! Car la situation était devenu très compliqué ….
    Mais il faut laisser le tps au tps , ça passe avec quelque réglages lol 😂 .
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est drôle car chez nous tout a été un peu tremblement de terre
    Mais y avait sa mère nous a fortement fragilisé. À cause de ses petits caprices de reines de wish

Y a le petit dans son année de ses 3 ans, pas de tout repos … le boulot le quotidien bref
    Ça commence à aller mieux avec la communxzriik car on s’est perdu pendant quelques semaines J’ai pas honte de le dire ça arrive à tous les couples
    Puis des choses banales mal interprétées … le mariage n’a pas aidé avec ce lot de stress fatigue ..
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non c’est vrai. Pour certaines et certains c’est facile mais pour d’autre un peu moins .
    J’ai toujours entendu dire que le plus dure dans le mariage c’est la première année car visiblement ça peu apporter quelques chamboulements chez certains couples …. J’aurai tendance à dire que c’est vrai, en te cas me concernant . Je suis sûre que d’autre passe par là ou sont passés par là mais n’osent pas le dire car pour elle dans leur esprit sa Rime avec échec ou confusion mais je tiens à dire que c’est normal …. Malgré nous il y a quelque chose parfois qui change dans notre esprit et conduit à quelques prises de têtes lol me concernant c’était cette peur d’être une mauvaise épouse … ce qui va et en plus la fatigue de la prépa m’a amené à me comporter différemment je pense .
    Mais aujourd’hui tu va bien te est rentré dans l’ordre le quotidien a largement prit le dessus mdr 😂
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me rassure … c’est pas tjr évident post mariage j’ai l’impression..
    • Répondre
  • Romane
    Membre d'Honneur Mars 2026 Seine-Maritime
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Maëlle !

En effet, je rejoint les filles la dessus, c'est EXTREMEMENT rare que nos FM prenne partie prenante des préparatifs. En même temps, leur laissons nous de la place ? (I'm not sure about that :!).

Je me suis occuper de toute la partie recherche de lieu, réservation et discutions avec les prestataires. mais monsieur donne aussi son avis et nous avons créer un groupe WHATSAPP avec les prestataires, comme cela pas d'excuse de je ne savais pas !

Il ne fait pas rien non plus ! Sa partie c'est plus tout le coté manuel du mariage : F-P, décoration fait main, enveloppe et livret de messe, peinture, fabrication de tout enfaite Smiley laugh
    Bien évidement, je l'ai briffé 10 000 fois avant sur ce que !JE! voulais (oui encore une fois, j'ai besoin de gérer ! ) mais ce qui me rassure c'est que nous sommes sur la même longueur d'onde. il adore tout ce que je choisi et se permet même de rajouter des améliorations que je n'aurai jamais pensé ! Il est génial la dessus.

Alors peut être que ton FM, prendra pleine jouissance à t'aider lors de vos préparations de décos ?

Mon FM a prit vraiment conscience à ce moment la du mariage.

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Maelle,
    Ne tkt pas trop …. De manière général/ globale , les hommes s’investissent bcp moins que les futurs épousent .
    Ils n’ont pas forcément cette attirance pour le mariage et tout ce qui va avec .Me concernant j’ai organisé seule mon mariage avec ma maman …. De tps à autre ma belle mère passée par là 😅 histoire de dire …. Mon mari ne s’est pas du tout investi outre mesure si ce n’est qu’à 2 mois du mariage où il a commencé à poser des questions et à penser à la voiture etc lol il a même été jusqu’à nous faire nos verres de maries …. Que j’ai fini car il n’y aérait pas 😅😂😂😂 mais ça partait d’une jolie intention .Je suis arrivée au jour du mariage sur les genoux et ma mère de 64 ans aussi elle en a même pleuré … mais pas de joie … elle était tellement épuisée que les nerfs ont lâché car il fait savoir que c’est elle aussi qui m’a fait mon chignon et a coiffé d’autre personnes …Au final je n’ai même pas profité réellement de mon habillage coiffage maquillage , j’étais trop fatiguée et de voir ma pauvre maman dans cet état m’a mis un coup !
    Lorsque j’ai raconté ça à mon mari un peu plus tard il n’a pas compris car lui n’a rien géré .Et je ne te raconte pas les prises de tête pdt la prépa , à tel point que j’ai plusieurs dit à mon mari que je ne voulu plus me marier avec lui !
    Quelque tps après le mariage on en a parlé et je lui ai dis que je regrette de m’être marié avec lui …. C’est ce que je ressentais car pdt des mois après le mariage il n’a eu de cesse de me dire que je n’étais plus comme avant …( ba oui mec je suis épuisée enfaite !!! J’arrive pas à me remettre sur les rails hein !!!!) Et puis …. C’est passé …. Il m’a même dis par la suite que enfin il retrouvait celle qu’il aime et que j’étais de nouveau moi …( simplement reposé mdr) 😂 Pour certaines c’est facile pour d’autre moins comme pour moi ou toi visiblement mais dis toi que ça va passer.Aujourd’hui je suis heureuse de m’être marié avec CET HOMME LÀ ! Pour moi j’ai le meilleur mari du monde .Souffle un coup repose toi , pas de pression et ça va aller !!
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, de notre côté la charge était déséquilibrée aussi mais c’est parce que moi je prenais un réel plaisir à organiser.

Les gros postes sont la salle et le traiteur, qui entre autre détermine la date. Après ça se fait au fur et à mesure. Moi je me suis faite aidée par une amie au départ car on ne savait pas par où commencer.
    Une fois que la salle est réservée on se projette avec joie et ça se fait beaucoup plus facilement.
    C’est la grosse première étape 😅
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors déjà, je suis sincèrement désolée de te lire… le mariage c’est une aventure à 2, ce n’est absolument pas normal de porter ça seule. C’est une sacrée charge mentale que ton FM t’impose en se dédouanant, et encore plus s’il te met des coups de pression pour que les choses bougent plus vite.
    J’adore organiser notre mariage, mais c’est justement parce qu’on le fait à 2. On passe des moments hyper chouettes qu’on aura plus l’occasion d’avoir ensemble, et je trouve que ça fait parti du mariage aussi. Hors de question pour moi de tout faire et que Monsieur débarque ensuite juste pour signer… et clairement s’il n’était pas investi, j’aurais été capable d’annuler ou de reporter (alors que je rêvais de me marier).

Honnêtement, je pense que vous devez vous poser tous les 2 et que tu dois lui dire sincèrement ce que tu ressens. L’excuse des agendas chargés ne vaut rien (selon moi), on peut toujours s’organiser en y mettant de la bonne volonté (et je te parle en connaissance de cause, on bosse tous les 2 pas loin de 50h/semaine et on rénovait intégralement notre maison en parallèle, donc nos soirées et week-ends y étaient consacrés). Ce n’est pas non plus uniquement à la future mariée de tout gérer, sous prétexte que Monsieur a fait la demande… il n’y a rien qui le justifie.

Alors vraiment, je pense qu’il va falloir que vous communiquiez ++. Reportez la date si c’est trop juste pour vous, annulez si vous remarquez que ce n’est pas le bon moment ou mettez y vous à 2 pour avancer ensemble et créer ce jour qui marquera officiellement le début de votre famille. Bon courage !
    • Répondre
  • Maïté
    Mariée Addicte Septembre 2025 Haut Rhin
    Maïté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut,

Mon homme a été un diesel, mais c'est sa nature ^^

On avait 10 mois pour tout faire. Les 4 premiers mois, il a eu du mal à se rendre compte que 10 mois, ça passe super vite.

L'organisation toussa, c'est un peu mon métier donc ça m'allait bien de tout faire ou presque. Il m'a toujours soutenue et s'est intéressé à tout.

Et puis un jour, il s'est réveillé et il s'est occupé de plusieurs choses que je lui déléguais à sa demande.

Ca nous va bien comme ça.

Il faudrait que tu aies une discussion avec monsieur. Certes, c'est peut-être lui aussi un diesel mais jamais mon homme ne m'aurait dit de me démmerd** toute seule, même au début. J'aurais tout annulé direct 😂

• Répondre
  • Line
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ta colère (en tt cas moi je serai en colère) et tes questionnements, ce que tu racontes ne me paraît pas équilibré. Certes il a fait sa demande, ms ça ne te place pas en cheffe de projet à qui il peut tout déléguer, en lui donnant son cahier des charges et ses exigences, et qu'il peut ensuite driver à sa guise ! Tu n'es pas son employée, tu es censée être sa future femme, mais il est censé être ton futur mari aussi. Mon conjoint était clairement bien moins impliqué que moi (je dirais 80/20), ms parce que j'aime gérer ça, c'était un choix de notre part. Par contre il était là pr décider du lieu, des traiteurs, etc ms sans exigences ingérables. Et quand j'en ai eu marre parfois, il prenait le relais, même si c'est moi qui lui disait ce qui devait être fait. En gros il a fait le bon soldat ms il m'a suivie et accompagnée sur tout, en donnant son avis, dont jai bien entendu tenu compte, ms sans donner d'ordres. Au final le mariage a ete a notre image a ts les 2. On a l'habitude de dire que quand on ne fait pas, on ne critique pas. S'il ne veut pas s'occuper des recherches, alors il doit faire des concessions sur ses critères. S'il a une vision très précise de ce qu'il veut, pourquoi pas, mais ds ce cas il s'en occupe et te demande ton avis ensuite. Et si ca ne va pas, qu'il embauche qqun qui préparera votre mariage et a qui il pourra donner ses exigences. Et toi aussi 😉 Comme tu dis, rien ne t'oblige à te marier, mais une mise au point franche semble nécessaire, sa façon de se comporter ne convient pas.
    • Répondre
  • Victoria
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋🏻
    Je comprends ton ressenti, mais pour le coup je pense que beaucoup d’hommes sont comme ça. Mon chéri déteste l’organisation alors que moi je suis une maniaque de l’organisation 🤣 donc pour le coup je m’occupe de trouver plein de choses qui peuvent nous plaire et on valide ensemble. Par contre je ne fais pas tout non plus. Il s’est occupé de bloquer la date à la mairie, de m’aider à faire certaines décorations et sûrement d’autres petites choses, mais dans tous les cas je pense que les hommes qui sont à fond, il n’y en a pas des masses.
    Par contre, si en effet, te marier n’était pas ton rêve ou que tu n’avais pas la tête à ça et que ton fiancé te balance que c’est à toi de tout faire, n’hésite pas à lui balancer gentiment que c’est quand même votre journée à tous les deux et que si le fait que tu passes toutes tes soirées à regarder pour le mariage ne lui plaît pas, il a qu’à t’aider. (Désolé pour le franc parlé)J’espère en tout cas que l’organisation de ton mariage se passera bien et surtout que vous aurez ce qu’il vous plait.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

J’ai cherché tous les prestataires mais mon mari est ainsi. Après il était investi, il donnait son avis sans reproches, et je pouvais compter sur lui même si j’étais le leader des préparatifs … je suis navrée de lire ça, c’est mentalement lourd de s’occuper de tout
    J’espère que vous arriverez à communiquer
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2026 Bouches-du-Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Personnellement nous nous répartissons la charge avec mon fiancé qui est extrêmement actif et c’est normal pour lui. Un mariage est un engagement choisi à deux, c'est souvent le fondement et l’aperçu de la famille que vous allez fonder après… Tu es clairement en droit de lui rappeler qu’il doit être impliqué et que c’est important pour toi et pour votre couple. Tu mérites le meilleur et j’espère de tout cœur qu’il comprendra et s’investira. ✨
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oui très peu d'hommes sont investis dans les préparatifs du mariage mais tout va bien se passer et tu vas faire du mieux que tu peux et si c'est vraiment trop pesant, tu annules et ça ne changera rien à votre couple 😊
    • Répondre
  • Noémie
    Marié Confirmé août 2025 Paris
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Maëlle,
    Je n’ai pas vécu la même chose que toi mais je peux t’assurer que je suis désolée de te lire. Faire peser l’organisation entière du mariage sur tes épaules est une énorme charge mentale, surtout en critiquant en plus tous tes efforts.
    Il faut que ton futur mari apprenne soit à partager le travail avec toi pour te soulager, soit il te laisse faire entièrement mais sans remettre tes choix en questions. Je te souhaite du courage car je pense qu’une discussion s’impose car tu ne te maries pas seule et tu t’engages pour la vie
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration