Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Future Madame C.
Mariée Addicte août 2016 Ille et Vilaine

Juste prix d'un solitaire ?!

Future Madame C., le 1 Juin 2016 à 00:24 Publié dans Mode nuptiale 1 16
Sauvegardé
Répondre
Hello les mariés Alors que nous sommes en pleine recherche de nos alliances, je crois avoir enfin trouvé l'alliance qui sera mienne. Mon solitaire plus précisément. Le hic ?! Pour en avoir vu par dizaine, je m'interroge sur le prix.... Un solidaire, or blanc, 18 carats, monté d'un diamant et 4 éclats de diamant de chaque côté pour..... 399 EUR C'est probablement l'une des moins chère que nous avons pu voir, mais c'est justement ça qui suscite notre doute. Qu'en pensez-vous ?! Smiley amazing

16 Réponses

Activité récente par Future Madame C., le 2 Juin 2016 à 22:46
  • Future Madame C.
    Future Madame C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon et bien avec toutes vos réponses j'ai préféré continuer mes recherches. Et c'est en étant bien informée que j'ai réussi à trouver mon alliance. Tout de suite nous avons pu voir la différence et pas que sur le prix Smiley tongue
    Merci pour toutes vos réponses, vos avis et vos conseils.

• Répondre
  • N
    Super Mariée août 2016 Moselle
    Nawel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Celà dépends du nombre de carats du diamant et si les éclats sont minimes alors sa me paraît normal Smiley smile
    • Répondre
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai que ça fait pas cher. Je ne sais pas combien mon chéri a payé ma bague, mais je sais qu'il n'a pu me l'offrir que parce que la boutique faisait une liquidation et que les remises étaient très importantes ! Je pense qu'il a dû mettre plus de 500€ (avec remise) et pourtant le diamant n'est pas gros... juste ce qu'il faut ! Par comparaison, mon allaince a des diamants et de l'or 375 (9 carats) et coûte 425€, donc c'est une qualité nettement moindre.

.

Après, tout dépend de la qualité du diamant, vu le prix il ne doit pas être très pur mais si ça ne se voit pas ce n'est pas très dérangeant.

• Répondre
  • Ohana
    Mariée Addicte Juillet 2018 Manche
    Ohana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est carrément pas cher, après comme certaines l'ont dit ça dépend beaucoup aussi des qualités du/des diamant(s) ^^

La mienne est en or blanc 18 carats, et le diamant fait 0.31 carats, de couleur D (donc la plus blanche) et VS2 pour les inclusions. Il l'a payé 1500 € je crois, mais ça n'aurait pas été du tout la même chose avec un diamant de la même taille de couleur G et avec des inclusions visibles à l'oeil nu ^^ (il a passé 3 mois à se renseigner sur les diamants avant de se décider lequel il prendrait Smiley xd mais je ne vais surtout pas m'en plaindre !)

• Répondre
  • Borealis
    Mariée Pro Juin 2016 Charente
    Borealis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur le doigt on se rend mieux compte de la taille!

Juste prix d'un solitaire ?! - 1
    • Répondre
  • Borealis
    Mariée Pro Juin 2016 Charente
    Borealis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut regarder le poids du diamant. Perso ma bague de fiançailles est un solitaire or blanc 18 carats avec diamant 0.41carat et elle coûte 1400€ ce qui n'est pas cher pour la taille de la pierre!

• Répondre
  • Ania
    Mariée Pro Décembre 2015 Rhône
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est axactement la reflexion que je me suis faite: est ce bien un véritable diamant? C'est vrai que c'est étrange ce prix aussi économique car rien que l'or 18 carat ça vaut déjà son prix. Ma bague de fiançaille n'a pas un gros diamant mais un saphir entouré de quelque diamants et a coûté 1950€.

Renseigne toi vraiment bien sur la qualité de l'or et des pierres car a ce prix là ça me laisse vraiment perplexe. Ensuite si elle te plait c'est l'essentiel Smiley winking

• Répondre
  • Future Madame C.
    Future Madame C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour toutes ces précisions Smiley smile
    Je vais demander tout ça pour bien connaître le produit.
    Mais sinon, en effet, la classe du diamant ne m'importe pas beaucoup du moment qu'on ne me fait pas passer un oxyde pour un diamant....
    Et comme la bague me plait, je ne suis pas contre faire une "économie" sur cette dépense Smiley tongue
    • Répondre
  • Future Madame C.
    Future Madame C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca a aussi été ma réaction Smiley xd
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Juin 2016 Côte d'Or
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma bague de fiançailles est un solitaire or blanc 750 diamant 10/100 il l'a payé 685€.

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée Pro Septembre 2016 Doubs
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça pas cher cest bizarre lol. Ma bague de fiançailles est un solitaire et elle a coûté plus de 900€ à mon chéri.
    • Répondre
  • L
    Marié Expert Septembre 2017 Oise
    Linea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment pas cher en tout cas
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y a effectivement un classement de la couleur avec des lettres, mais de D (comme diamant, le plus transparent) à Z (complètement opaque, pour l'industrie). Cela dépend aussi des inclusions (d'autres lettres comme SI, I...), de la taille (forme de découpe donc la façon de refléter la lumière) et de la taille (grandeur-poids), tout cela fait le prix de la pierre.

Si on compte le prix de la monture, je pense que le diamant n'est pas de très bonne qualité et risque de ne pas trop briller, mais après tout est possible (il peut être aussi très petit et bien refléter). Tout est possible en matière de prix de diamant, donc le prix ne me choque pas...

Pour info, le diamant de ma bague de fiancailles est un F SI1 à taille excellente et d'un carat, donc une très belle pierre, sur une monture d'or blanc paladié mais le prix était beaucoup plus élevé... Avoir un futur mari géologue et qui donc aime les pierres ça a ses avantages Smiley winking

Tu auras certainement des certificats qui iront avec la pierre pour connaitre sa qualité, mais après si la bague te plait je ne trouve pas cela si important que ça d'avoir un F au lieu d'un G ou d'avoir des inclusions dedans qui ne sont pas visibles à l'oeil nu... personne le verra Smiley winking

(et autre petit conseil, pour avoir un diamant qui brille, il suffit de le nettoyer à la brosse à dents et au dentifrice... il sera comme neuf après !)

• Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Juin 2016 Fort-de-France
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A ce prix là ça doit être que des éclats et non la pierre entière !Apres il y a aussi la pureté du diamant. Ils sont classés de la lettre A à G je crois
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2017 Marne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon futur mari m'a offert un solitaire lors de sa demande en mariage. Le coût est de 600 euros diamant et pr blanc

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration