Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Juillet 2013 Brabant Wallon

Juste un gouter

Myo, le 10 Octobre 2012 à 16:48 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous ne sommes pas de grands fêtards et avons prévu de nous marier en toute simplicité. Cela se passera dans notre jardin.
Est-ce que cela vous choque si nous organisons uniquement un gouter après la cérémonie civile? J'ai prévu une sweet table bien garnie. Le tout sera accompagné de champagne et de café pour ceux qui veulent. Le soir tout le monde s'en va et les mariés partent en voyage de noce !

Vous trouvez ça bizarre? Je précise que personne ne vient de loin. Merci de me donner vos avis...

29 Réponses

Activité récente par Audrey, le 16 Novembre 2012 à 22:48
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Seine-Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    moi non plus ca ne me choque pas, car j'avais prévu la même chos au départ mais lui ne voulait du coup on fait un repas pour 37 personnes (enfants compris) et c'est tout.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux aussi prévoir un bar à sirops !

    https://communaute.mariages.net/forum/archive/smoothies-jus-de-fruits-et-bar-a-sirops-pour-les-enfants--t13688

    et des cocktails non alcoolisés ;=)

    • Répondre
  • Laure
    Super Mariée Juillet 2015 Vosges
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non ce n'est pas choquant, j'ai déjà assister à ce type de mariage comme ça, la cérémonie à la mairie et ensuite tous dans le jardin où nous avons bien manger, bien bu et bcp parlé et franchement c'était la première fois et c'était super, très intime

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors là pas du tout. ce sera un mariage à votre image, et tant pis si il n'est pas conventionnel. je dirais même mieux c'est très bien.

    je kiffe ton mariage lol.

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2014 Gironde
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas du tout, si ça vous correspond, c'est une chouette idée !

    • Répondre
  • R
    Super Mariée Septembre 2013 Haut Rhin
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que c'est une bonne idée et surtout c'est original! si c'est ce dont ton futur mari et toi avez envie alors il n'y a pas d'hésitation à avoir! en plus vous partez de suite en voyage donc pas le temps de festoyer jusqu'à l'aube!

    maintenant plus perso, je n'imagine pas mon mariage sans la grosse fiesta du soir qui va avec, mais c'est notre état d'esprit et si ce n'est pas ton truc tu as raison de faire comme bon te semble ;-)

    • Répondre
  • N
    Mariée Pro Octobre 2012 Seine-Maritime
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi ça ne me choque pas du tout, d'ailleur j'ai une de mes meilleures amie qui s'est marié comme cela dans l'imitité, mairie, quelques photos, deux super gateaux commandés au boulanger, fait chez eux (en décembreà avec une 10aine de personne et franchement c'était super !!

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2013 Brabant Wallon
    Myo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ho merci les filles pour toutes ces réponses !

    C'est vrai que c'est ce qu'on a en tête et ce qu'on souhaite.
    Nsls je retiens l'idée de quelques cakes salés, c'est vrai qu'il faut penser à tous.

    Pour le voyage de noces on n'est pas encore décidé ;-)


    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Eure-et-Loir
    Milla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si c'est ton délire c forcément bien tu auras le mariage que tu auras voulu c le plus important:Smiley heart

    • Répondre
  • Nslc
    Hauts-de-Seine
    Nslc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas du tout !!!!

    C'est super bien et si c'est que VOUS voulez c'est l'essentiel ! Et le voyage de noces c'est pour où ????

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2012 Mayenne
    Littletrolls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Absolument pas, y'a rien de pire que de faire quelquechose qui ne nous ressemble pas.

    C'est vous alors restez vous même, ca c'est le plus beau des mariages!

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le concept est super sympa, on avait d'ailleurs fait ça pour nos fiançailles mais justement se pose la question suivante : qu'est-ce qui différencie alors (dans la manière de fêter, pas les tenues ou cérémonies) un mariage de fiançailles ou autre fête de famille ? Chacun fait ce qu'il veut et peut, en prévenant bien tous les invités bien sûr, mais j'aurais trouvé ça dommage si on avait fait comme ça pour le mariage aussi. Et on n'est pas du tout, mais alors carrèment pas des fêtards, et on n'avait 42 adultes (dont trois musiciens) et 6 enfants seulement. Mais je ne dis pas de ne pas le faire hein ?

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2013 Charente Maritime
    Gwend ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi ça ne me choque pas du moment que ce que vous faites vous le faites avec plaisir.. et ton discours semble simple, et la simplicité de nos jours, c'est une grande grande qualité !!

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Moi je trouve ça super original et surtout l'important c'est que ça vous ressemble

    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me choque pas non plus , en plus si ça vous ressemble faut pas hésiter ! Smiley smile
    • Répondre
  • Mrs V
    Mariée Pro Septembre 2013 Lot
    Mrs V ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso je trouve ça super comme idée (à même temps j'aime bien ce qui n'est pas traditionnel^^) Si vous avez envie de faire ça alors faites le !

    Tu ne regretteras pas de pas faire la fête avec tes invités?

    • Répondre
  • Moreene
    Mariée Experte Juin 2013 Nord
    Moreene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon chéri voulait la meme chose. on se marie, on fait un VH et on s'évade en amoureux.. si c'est le mariage dont vous avez envie c'est le principal ..

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    je suis du même avis que Montilienne. Si les invités venaient de loin il aurait fallu prévoir le dîner, mais ce n'est pas le cas.

    L'ambiance sera sympa et personnelle, un goûter bien garni ça change du vin d'honneur habituel. Précisez bien sur le faire part que ce sera un goûter :-)

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une idée super originale je trouve et bien sympas !

    Faites comme vous le sentez, le mariage vous ressemblera d'autant plus.

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2013 Brabant Wallon
    Myo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos réponses rapides ! Ca me conforte dans mon idée de faire un mariage qui nous ressemble.

    On sera une 50 aines de personnes dont 10 enfants.
    Pour ma sweet table j'ai prévu tartes, mignardises, brochettes de bonbons,... En fait un tas de petites choses sucrées à grignoter tout au long de l'après-midi.

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu sais si c'est une question de budget, avec 2500 euros pour 50 adultes et enfants tu peux faire un buffet tout en gardant le même lieu. Ce serait pas mal non ? Après c'est à toi de voir.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme l'ont dit les filles, ce n'est pas vraiment choquant car chacun voit midi à sa porte. Il est vrai que les gens sont habitués à voir le VH+le repas suivi de la soirée pour la plupart des mariages mais bon si vous avez un budget très restreint les gens comprendrons votre démarche et puis vous pourrez toujours refaire quelque chose pour vos 10 ans de mariage.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme l'ont dit les filles, ce n'est pas vraiment choquant car chacun voit midi à sa porte. Il est vrai que les gens sont habitués à voir le VH+le repas suivi de la soirée pour la plupart des mariages mais bon si vous avez un budget très restreint les gens comprendrons votre démarche et puis vous pourrez toujours refaire quelque chose pour vos 10 ans de mariage.

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi ça ne me choque pas. Un mariage doit ressembler aux mariés c'est d'abord Leur Jour à eux. Y'en a qui se marie à huis clos juste en présence des témoins puis petit resto après. Combien d'invités as-tu ? Qu'entends-tu par sweet table concrètement ?

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non ça me choque pas du tout.
    Je trouve ça mignon, simple et cosy.
    Félicitations pour votre futur mariage.

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2013 Brabant Wallon
    Myo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En fait on a un micro budget de 2500€. C'est pour ça qu'on fait ça chez nous. On a prévu une 50aine de personnes enfants compris.

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bizarre non, je dirais plutôt surprenant car on a pas l'habitude de voir des mariages se dérouler ainsi, mais ça n'a rien de choquant à partir du moment où tout tes invités sont bien au courant qu'il n'y aura pas de repas le soir. Après c'est votre mariage donc libre à vous de l'organiser comme vous le voulez ! Par contre à mon avis attends toi à ce que ça traîne un peu et que les invités ne partent pas à 18 ou 19h, ça passe tellement vite ! Smiley smile

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il n'y a rien de bizarre mais peut être qu'un petit resto le soir en plus serait sympa, juste histoire de marquer le coup... En tout cas, avec les plus proches, témoins et parents.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration