Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Nouvelle Mariée Juin 2017 Alpes-Maritimes

Justificatif de domicile

Manon, le 20 Décembre 2016 à 16:11 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !Alors voilà mon petit soucis, pour le dossier de mariage la mairie demande un justificatif de domicile (logique je sais). Le problème c'est que mon conjoint et moi nous vivons dans un camion (pas de terrain, électricité au panneaux solaires, eaux en cuve, pas internet...) donc pas de domicile dit fix et pas de justificatif. Tout nos documents sont envoyés à l'adresse de sa maman. Est-ce qu'une déclaration d'hébergement est valable ? Quelqu'un a t-il été ou est dans cette situation ? Merci d'avance Smiley smile

14 Réponses

Activité récente par Defontaine, le 20 Décembre 2016 à 20:58
  • D
    Mariée Addicte Juillet 2017 Vienne
    Defontaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'avis d'imposition doit bien etre envoyé quelque part, si c'est à l'adresse de la maman c'est valable comme justificatif de domicile.
    • Répondre
  • Manon
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Alpes-Maritimes
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord, merci ! Je pense que sa devrais le faire avec le justificatif. Je vous avoue que j'avais quand même peur !
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A mon avis, ils n'ont pas d'adresse.
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avoue que ta mairie a l'air super chiante ! Tu me diras la mienne c'est pire... pour la réservation de la date et heure, tu dois aller 6 mois avant le mariage jour pour jour, avec ton dossier complet, et en compagnie du futur marié, pour assister à... un tirage au sort de l'heure! Vive les grandes villes où y a trop de demandes pour le nombre de créneaux^^

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et la photocopie de la piece d'identité de la maman...on a du la donner aussi nous.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'est la commune de la maman de ton conjoint ca marche. Le mariage c'est soit ou vous habitez, soit ou l'un de vos parents habite :-)
    • Répondre
  • Héléna
    Mariée Experte Octobre 2017 Yvelines
    Héléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca dépend vachement de ta mairie, dans la mienne ils sont chiants. Par exemple, si tu es logé chez quelqu'un, il faut l'attestation de domicile de cette personne, sa déclaration sur l'honneur + quand même une attestation de domicile à ton nom ! (oui oui, c'est pas une blague l'employée de mairie m'a bien confirmé ça).

Par contre une feuille d'impôt c'est bon. Mais là pareil, il ne faut pas qu'ils soient trop chiants, moi ils réclamaient un document qui soit forcément pas plus vieux que 3 mois, mais pas plus jeune que 1 mois (sinon il faut attendre et revenir 1 mois plus tard, et cela même si tu as 2 attestations une plus vieille de 3 mois et une plus jeune, à la même adresse, ce qui montre bien que tu habitais là tout ce temps)...

• Répondre
  • Chante
    Mariée au Top Octobre 2016 Val-de-Marne
    Chante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une déclaration de sa maman, justificatif de domicile et impôts, pièce d'identité pour monter le dossier après je connais personne dans votre situation.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous vivez dans la commune de sa maman ?
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juillet 2017 Vienne
    Defontaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sinon l'adresse figurant sur vos déclarations d'impôt
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Experte Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et je confirme de nouveau, une attestation sur l'honneur de sa mère + son justificatif de domicile et le tour est joué Smiley winking

• Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée août 2017 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui si tu demande à sa maman de faire une déclaration sur l'honneur que vous habitez chez elle c'est bon, nous c'est ce que nous allons faire car nous nous marrions dans la mairie de ces parents (nous habitons à l'étranger) et donc officielement il faut être résident de la commune.

• Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2017 Landes
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu as une déclaration d'hébergement faite sur l'honneur, normalement c'est bon.

• Répondre
  • Dominique
    Mariée Curieuse Novembre 2017 Gironde
    Dominique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connais malheureusement personne dans cette situation.... Peut-être devrais-tu te renseigner auprès de la mairie directement ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration