Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée Addicte Juin 2014 Indre-et-Loire

Kirigami pour menu ou faire part (DIY)

Laetitia, le 17 Décembre 2013 à 13:37

Publié dans Décoration 243

En flanant sur le net je suis tombé sur l'art du kirigami, que je ne connaissais pas. Alors j'ai décidé d'essayer et je crois que j'ai attrappé le virus ... Le matériel nécessaire : - une planche de découpe autocicatricante - un scapel - un plioir - une règle et un crayon - des feuilles (180g/m²...

En flanant sur le net je suis tombé sur l'art du kirigami, que je ne connaissais pas.

Alors j'ai décidé d'essayer et je crois que j'ai attrappé le virus Smiley laugh ...

Le matériel nécessaire :

- une planche de découpe autocicatricante

- un scapel

- un plioir

- une règle et un crayon

Matériel

- des feuilles (180g/m² minimum) et un modèle (trouver sur le net).

Il suffit donc d'imprimer le modèle choisi.

Modèle imprimer

- Ensuite il faut découper sur les lignes noires et pré plier sur les pointillés.

Modèle presque fini

- Plier délicatement afin de donner la forme finale :

Kirigami terminée

- Pour ma part, je vais en faire 70, afin de faire mes menus et porte nom (en même temps), que je collerais à l'intérieur sur la partie de droite.

Mes menus fait main (voir tuto)

Voilà ! vous avez plus qu'à essayer... Smiley winking

Mon modèle fini :

Kirigami fini avec menu et nom

243 Réponses

• Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as parfaitement réussi ! c'est superbe! bravo à toi... et merci d'avoir partagé ton résultat.

• Répondre
  • M
    Mariée Pro août 2014 Grande-Terre
    Mamzelledesiles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Wahoooo!!! Merci pour ton super partage!!! je trouve ça canon!!! Etant adepte du DIY j'ai tout fait sauf le menu et là tu m'as vraiment convaincu... MERCI!!! :Smiley heart

• Répondre
  • Evee
    Mariée Confirmée août 2014 Charente Maritime
    Evee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Menu KirigamiMenu Kirigami

Voici les photos comme promis !! Tous les détails sont pas finis mais j'avais hâte de vous montrer.

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ton message, ca fait super plaisir ! Smiley smile bon courage à toi... moi c'est dans J-27 et je suis en stress total !

• Répondre
  • Lodie
    Mariée Addicte Juin 2015 Essonne
    Lodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai appliqué tes conseils à la lettre et en fait, je commence vraiment à adorer faire les faire parts moi même!!

Bien que j'ai trouvé mon modèle, je pense que je vais me lancer dans d'autres modèles, juste pour le plaisir enfin ça c'est quand j'aurais fini tous mes faires parts!!!

Il est vrai qu'avec l'habitude, on prend beaucoup moins de temps pour en réaliser un!!!

Encore merci pour tes précieux conseils et je mettrai une photo du "vrai" faire part très bientôt!

Bonne continuation et pour celles qui veulent se lancer, je crois qu'il faut pas hésiter!!!

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Wahou super le résultat ! j'ai également fais ce coeur en 3D pour moi perso Smiley winking je test plein de modèles car en fait j'adore cet art maintenant. En tout cas bravo, et surtout merci pour ton partage.

• Répondre
  • Lodie
    Lodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Ca y est je me suis lancé!! Je vous mets une photo mais il est pas définitif, c'était un essai donc il est abimé et pas hyper bien fait!!! Les suivants sont beaucoup mieux mais j'ai pas pris le temps de reprendre des photos donc il va falloir se contenter de mon premier essai!!!looool!!!!

1er essai1er essai fermé

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si si je l'ai envoyé, il n'est pas revenu en erreur... je te le renvoi de suite, tu me diras.

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Octobre 2014 Puy-de-Dôme
    Madoucemoncoeur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pas reçu le patron que tu m'avais dit t'as pas eu le temps mon mail est ********************@****.** merci
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui pas de souci je t'envoi ça de suite. Smiley winking

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Octobre 2014 Puy-de-Dôme
    Madoucemoncoeur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas le patron peux-tu me l'envoyer s'il te plaît merci d'avance à ********************@****.**
    • Répondre
  • Lodie
    Lodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un grand merci a toutes pour tous vos conseils!!! Demain matin je me lance réellement! J'ai fais un premier essai hier soir plutôt réussi enfin je pense. Je vous mettrai une photo quand je serai sur l ordi.
    Merci encore les filles.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Lodie, bienvenue parmi les courageuses Smiley winking . Comme te l'on si bien dit les autres filles, il faut de la patience. En effet au début je mettai environ 1h par exemplaire (mais rassure toi à force ce temps diminue un peu car on prend l'habitude) donc à la fin je mettai environ 35 min. Quand tu vois que ca commence à t'agacer à force d'en faire à la chaine, (il m'est arrivé d'en faire 4 à la suite!) surtout arrête toi et fais autre chose car comme te disait Bedouillat un coup de scalpel qui dérape et c'est foutu ! Alors moi je dirai : fais à ton rythme. Au départ on a l'impression de pas avancer mais crois moi quand c'est fini on est contente et surtout fière de nous. Smiley laugh

ATTENTION : Par contre si tu souhaites imprimer dessus, fais le avant si possible ou fais un essai ! car moi j'ai voulu faire après (car je ne connaissais pas encore le menu définitif) et oh malheur, mon imprimante me l'a ressorti en confettis... Smiley cry

Voilà, j'espère que ca pourra t'aider et si tu as besoin n'hésite surtout pas à revenir ici ! Bon courage et montre nous ton résultat.

• Répondre
  • Lafond
    Mariée Curieuse Juin 2014 Seine-et-Marne
    Lafond ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Patience et courage j'en fais 87 et j'ai mis 2 mois et demi !!
    Tiens au courant de ton avancement Smiley smile
    Bon courage
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte août 2015 Finistère
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Lodie
    Principal conseil : t'armer de patience (j'en ai fait 3 pour le moment, environ 1h/menu...j'ai 110 invités pour le repas !).
    Et sinon acheter tout le matériel listé en haut de cette discussion. Surtout ne pas se précipiter, un coup de scalpel malheureux est vite arrivé et il n'y a plus qu'à tout recommencer !
    Bon courage à toi ! Mais tu verras c'est si agréable de faire soi même, et le rendu est top ! J'ai hâte qu'on me demande où j'ai acheté mes menus ;-)
    • Répondre
  • Lodie
    Lodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes! Je vais de découvrir c'est art! Et je me lance le défi de réaliser mes faire parts ! J'espère y parvenir car au moins je pourrai dire qu'ils ont été réalisé par mes soins!!! Avez vous des conseils à me donner pour parvenir a terminer ce défi personnel?
    Merci d'avance !!
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci ! voila je viens d'envoyer le patron par mail. Bon essai.

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Savoie
    Mugnier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Laetitia,

Ton modèle est superbe; Serait-il possible de m'envoyer le patron par mail. *********@*****.***

En te remerciant par avance.

M.Christine

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De rien, bon courage Smiley winking

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je suis d'accord Smiley smile

• Répondre
  • Karine
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Laetitia pour l'envoi du modèle ! Je vais essayer de commencer ce week-end !
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juin 2014 Loiret
    Murcia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca c'est sur et ca sort de l'ordinaire je trouve

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou oui pas de soucis je t'envoie ça ! et si tu as besoin de conseils ou d'aide n'hésite pas.

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est long en effet mais le résultat en vaut vraiment la peine Smiley winking

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci ! oui c'est du temps et de la patience mais je ne regrette vraiment pas.

• Répondre
  • Karine
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Laetitia.
    Je trouve ça magnifique ! Je pense faire la même présentation pour mes menus, avec une feuille turquoise collée à l'intérieur à coller une fois le menu definitif validé. Je compte démarrer au mois de mai (j'ai un peu le temps, je me marie en août 2015).
    Te serait-il possible de m'envoyer également le patron par mail ? ******.**********@*******.**
    Merci d'avance !
    Karine
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juin 2014 Loiret
    Murcia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est très joli! j'en ai fait moi aussi pour mes faire-part ca m'a pris un temps fou

• Répondre
  • D
    Mariée Addicte août 2014 Isère
    Delph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bravo c'est très joli! Il doit falloir beaucoup de patience!

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok en effet ! Smiley winking

• Répondre
  • Lafond
    Lafond ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai commence le 5 fevrier 2014 donc j'ai mis 2 mois et demi !! Et franchement c'est du boulot !!!

Mais je suis fiere du résulat !

• Répondre
  • Lafond
    Lafond ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en ai fait 87 en tout. !! C'est du boulot mais je suis fière de moi !!!
    • Répondre
  • Lolinette
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Eure-et-Loir
    Lolinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me rends compte que j'ai du n'en faire qu'une 10aine en 1 mois ! Quelle galère ! Je ne suis vraiment pas rapide !!!! En fait je ne les compte plus alors j'en ai ptet fait davantage qui sait.
    Comme tu dis, moi aussi je suis contente d'avoir bien avancé sur les autres choses à organiser. J'ai encore les marques places que je fais séparément, les livrets de messe, l'urne a décorer, les dragées, le fleuriste. Pour le reste j'ai bien avancé.

Ma fille me prend du temps (mais je suis ravie de passer ce temps avec elle !!! Quel bonheur !). Mais elle dort plus tôt le soir maintenant, et j'essaie de faire un menu chaque soir sauf quand il y a un excellent film à la télé ! Smiley winking

L'écheance approche pour toi !!!! Ça va venir vite maintenant ! Tout va bien pour toi ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration