Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Océane
Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine

Kit des témoins

Océane, le 10 Décembre 2023 à 15:35 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Hello la Commu !

J'écris aujourd'hui car j'ai presque terminé mes pochons pour mes témoins, ma demoiselle d'honneur, ma mère et ma tatie (Officiante de notre cérémonie laïque). Kit des témoins 1
Pour celleux qui cherchent des idées voici ce que j'ai mis dedans :- Déo- Baume à lèvres- Spray haleine fraîche- Bombe de bain- Balle anti stress- Paquet de Mouchoirs - Masque pour les pieds- Masque pour le visage- Élastiques à cheveux- Bougie électrique- Petits paquets de bonbons- Pansements ampoules- Pansements de différentes tailles
J'ai modifié 2 ou 3 choses pour ma mère et ma tatie par exemple :- Chocolats- Bougie parfumée- Masque pour les yeux- Masque pour les lèvres
Pour mes témoins il me reste à acheter 2 jolis stylos que je personnalisées avec ma cricut !Chaque élément sera accompagné d'un petit mot pour expliquer le pourquoi du comment (ça évitera les "euh un spray pour l'haleine? Je pue de la bouche ?" 🤣 alors que ça n'a rien à voir haha(
Nous nous marions en juin 2024, du coup je voulais savoir, à votre avis, quand serait le meilleur moment pour les leur donner ?
Merci à vous ! 😋

23 Réponses

Activité récente par Océane, le 26 Décembre 2023 à 18:44
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton retour, je pense leur donner en début d'année car mon EVJF je pense que ça sera qu'un mois avant le mariage
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour de bien belles idées !
    Pour les donner pas de date plus c’est tôt mieux c’est ! Pourquoi pas en début d’année ou lors de ton evjf ?
    • Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi, ça fait du bien de se reconnaitre, parler à des futur.es marié.s qui comprennent ce que je ressens ça fait un bien fou 🙂

Haha le fameux, fait ce que je dis pas ce que je fais 😆 le pire c'est que j'aurais été capable de te le dire si nos rôles étaient inversés haha ! Mais c'est vrai tu as raison il faut que je me recentre ? 🤭
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    T’inquiète, pas de souci pour le déballage! L’appli sert aussi à ça. 😄
    Je comprends que quand c’est quelqu’un d’aussi proche c’est plus difficile à vivre et accepter.

Essaie peut être de plus penser à toi et de ne pas toujours être à fond pour les autres. Même si c’est ta nature d’être comme ça.

Bon je te dis ça mais je suis comme toi! 🤭 je n’arrive pas a dire non. Je te le dis parce que je sais que c’est ce que je devrais faire. 😆
    • Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai, tu as raison mais venant de ma sœur j'avoue que j'ai un peu du mal à le digerer.. D'autant plus que lorsqu'elle a besoin je me montre toujours disponible, et je comprends qu'elle soit étudiante mais prendre des nouvelles de temps en temps je ne pensais pas que c'était trop demander tu vois... Je suis toujours comme la trop bonne qui donne à fond ! Mais qui se fait avoir au bout du compte quoi... et dès que c'est moi qui dit non ou que je dis ce que je ressens on me dit que j'exagère.. (pourtant c'est pas le nombre de fois ou j'attire la lumière..) Désolée, je déballe ☺️👉👈
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je te comprends.
    Comme tu dis il ne faut pas avoir trop d’attente car on peut vite être déçue de certaines personnes.
    D’un côté on est à fond et on aimerait que tout le monde s’intéresse à notre mariage mais il faut aussi voir que tout le monde a sa vie, son quotidien. D’un autre côté il y’a ceux qui s’en fichent royalement.
    Il faut essayer de relativiser les deux et surtout profiter des personnes qui sont là pour nous.
    • Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi pour ton retour, oui en fait je me dis que c'est l'occasion parfaite pour pouvoir le faire
    Après j'avoue que pour mon autre sœur je suis un peu déçue qu'elle ne s'implique pas dans le mariage... elle et ma mère par exemple ne me demandent jamais où j'en suis dans les préparatifs, je sais qu'il faut faire attention aux attentes qu'on a mais bon... 😏 je sais pas trop quoi en penser, en tout cas, j'avoue que ça me blessé un peu...
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est super que tu sois bien entourée comme ça!
    Tu as bien raison de les remercier! 😊
    • Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha c'est vrai elles sont gâtées, ça me tenait à cœur d'avoir une attention pour elles.
    Ma sœur m'a beaucoup aidé dans l'organisation et la recherche de prestataires, grâce à elle on a signé avec notre traiteur et elle nous a aussi trouvé notre lieu de réception, elle organise aussi seule mon EVJF car mon autre sœur ne s'investit pas trop dans le mariage...
    Ma meilleure amie qui est demoiselle d'honneur m'a accompagnée à tous les rdv, rencontres auxquelles je l'ai sollicitée malgré ses horaires, elle me rassure beaucoup quant à mes choix, mes envie et elle est très soutenante psychologiquement !Pour ce qui est de ma mere, je me doute que même si elle ne laisse rien paraître, le fait de marier sa 1ere fille lui même un peu la pression, elle m'offre ma robe de mariée et même si elle me dit qu'elle l'aurait fait pour d'autres.. ça me tenait à cœur de l'en remercier. Et ma tatie qui est notre officiante de cérémonie laïque, elle a énormément fait lorsque j'étais jeune sans s'en rends compte et j'ai jamais eu l'occasion de l'en remercier aussi... ☺️ Très bonne idée le repas pour leur remettre !
    • Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si ça peut aider ! Je suis ravie ! Faudra nous montrer 😋
    • Répondre
  • Niaina
    Mariée Curieuse Avril 2025 Madagascar
    Niaina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est super ! merci ça me donne des idées

• Répondre
  • J
    Super Mariée Juin 2024 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'accord merci beaucoup pour ton retour
    • Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est trop chouette, ça m'a prise hier j'avais fait une liste de ce que je voulais leur mettre dans le kit ça aide beaucoup 😋
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Juin 2024 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j'adore les idéespi Aussi je souhaiterais faire quelque chose comme ça pour mes 4 témoins
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Elles sont gâtés dis donc! C’est très sympa.
    Tu peux organiser un repas ou faire un restau quelques semaines avant le mariage et les leur donner à ce moment -là.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah eh bien alors effectivement ça vaut peut-être mieux ! Tu peux organiser un goûter et le donner à ce moment-là (?) ; bon après moi mes témoins sont sur place !

• Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une bonne idée, mais j'avoue que j'aimerais leur donner quand même avant le mariage (je serai capable d'oublier 🤣)
    • Répondre
  • Evelyne
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Personnellement, je prévois de peut-être leur donner à leur arrivée dans la salle une fois qu'ils seront installés... Peut-être que je les mettrai sur leur chaise (?)

• Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci pour ton message, c'est fait pour ! Il me reste quelques bricoles j'ai commandé leurs peignoirs que je personnaliserai avec leur prénom, et le stylo, à ton avis quel est le meilleur moment piur leur donner ? 🤩
    • Répondre
  • Evelyne
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Waouh chouette Océane, ça me donne des idées ! Smiley love

• Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, je comprends mieux 😊
    • Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest pour le Jour-J au cas où elles, mon fiancé ou mou avons mauvaise haleine haha
    C'est en quelques sortes un kit de survie 😊
    Je ne sais pas trop comment l'appeler sinon, mais c'est exactement çaIl y aura une lettre pour chacune d'entre elles ça sera ça le truc intime, et chaque objet sera accompagné d'un petit mot, par exemple pour la bougie "Illumine cette journée comme bien des fois tu as illuminé ma vie" plein de petites choses comme ça 😊
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je me suis posé la fameuse question! Pourquoi un spray pour l'haleine. 😅🤣
    Tes pochons sont bien mais pourquoi avoir associer des produits que tu pourrais retrouver dans un kit de survie par exemple?Bon après chacun c'est choix, mais j'aurais peut-être mis des choses un peu plus intimes comme un bracelet ou tout autre bijoux, un savon parfumé, un parfum, etc...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration