C'est encore très en vogue, les cortèges de voitures après la mairie
Personnellement je ne suis pas fan mais nos proches présents à la cérémonie civile y tenaient beaucoup, du coup nous n'avons pas interdit les klaxons sur le trajet entre la mairie et le parc où se tenait la séance photo. Même notre photographe s'est pris au jeu !
Etant sur place dès le vendredi au domaine de notre cérémonie d'engagement l'année prochaine, un cortège ne sera pas possible une seconde fois. Oufffff !!!!! hahaha
Coucou Caroline Personnellement je n’aime pas trop et j’ai demandé à ce qu’on en ait pas surtout que l’on a 50min de route entre l’église et le domaine 😄
Coucou ! Oui bien sûr il n’y a pas de problèmes à le faire ☺️ On le fera après l’église pour aller jusqu’à la salle (mais pas trop avec les klaxons ou juste au début car il y aura quand même une petite heure de route 😅)
Voir message cité
Bonsoir, Tu fais juste une cérémonie laïque ? Si tu fais la mairie le même jour, tu peux faire le cortège en partant de la mairie pour aller au lieu de ceremonie-reception.
Voir message cité
Merci a toutes pour vos réponses j'avoue que c'est a faire ! Mais du coup ma cérémonie et mon lieux de réception sont identiques donc je ne sais pas trop à quel moment faire le cortège ???
Super Mariée
Octobre 2019
Paris
Myriam ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
😅 merci beaucoup
Super Mariée
Octobre 2019
Paris
Myriam ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Coucou ah bon trop bien 👍🏽 j’aime bien les anciennes coutumes
Voir message cité
Coucou couvou. Certaines coutumes c’est des casseroles qu’on accroche 😊
Super Mariée
Octobre 2019
Paris
Myriam ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Coucou alors la je suis morte de rire trop bien 😂😂😂 merci pour l’astuce des canettes je vais le faire pour tester 😂😂
Super Mariée
Octobre 2019
Paris
Myriam ·
Signaler
Masquer contenu
Coucou pas du tout cela s’appelle un cortège et on l’a fait a mon mariage c’était rigolo de voir la tête heureux des gens à me faire coucou même si la voiture était vitre tintée.. Moi même en voiture je klaxonne quand je tombe sur un cortège
Mariée Pro
Mai 2020
Bruxelles-Capitale
Tabby ·
Signaler
Masquer contenu
Coucou ♡ Oui, ça se fait encoreeee et se fera toujours
Je ne trouve pas ça kitsch, bien au contraire. On va le faire pour le trajet église/lieu des photos. Car après l'église on va tous sur le lieu des photos faire les photos de groupe. Après nos convives iront à la salle des fêtes pour une animation et pendant ce temps là avec chéri, sur le lieu des photos de groupe, on fera nos photos de couple. Puis on les rejoindra à la salle des fêtes pour le vin d'honneur et le repas.
Oui, c'est toujours d'actualités A toi de voir si tu es à l'aise avec l'idée !
Super Mariée
Octobre 2020
Loire
Lexane ·
Signaler
Masquer contenu
Hello,
Moi je ne trouve pas ça kitsch du tout le cortège 😁, et cela se fait généralement du lieu de cérémonie (religieuse, civile, laïque...) au lieu de réception/vin d’honneur!
Salut. Rhoooo Mais si c’est trop génial. Même moi quand je rencontre un cortège je klaxonne pour faire part de ma joie aux mariés. Il faut le faire une fois la cérémonie fini quand tu vas sur ton lieu de réception
Moi j'adore ce concept. on la toujours fait pour les mariage. C'est une façon de dire même aux inconnus qu'on se marie et en générale les gens répondent bien.
Quand j'en croise je fais toujours un petit coup de klaxon pour les féliciter et j'essaie d'apercevoir la mariée ^^