Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Juliette
Mariée Experte Mai 2026 Val-de-Marne

Kodak jetables et enfants

Juliette, le 5 Janvier 2026 à 20:02 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Me revoici avec une nouvelle question !
Le mariage approche et ça devient de plus en plus sérieux tout ça haha 🥲

Voilà, on aimerait mettre en place un défi photo pour les enfants pendant le VH, car on réserve le jeu des binômes aux seuls adultes.Le truc c’est qu’il y a 5 enfants, d’âges bien différents, 4 ans, 6 ans et demi, 7 ans, 9 ans et 12 ans.On se demandait si la manipulation du Kodak sera « simple » pour les trois plus jeunes, car de ce que je vois il faut penser à mettre le flash, tourner la mollette pour changer de prise etc…Avec toutes les technologies actuelles auxquelles ils sont bien habitués, j’ai un peu peur qu’ils perdent patience ou oublient complètement de mettre le flash et de me retrouver à avoir payer 5 Kodak a presque 100€ pour ne récupérer que très peu de photos viables…Qu’en pensez vous ?? Est ce qu’on le tente quand même ou on part sur une autre idée ?
Merci les girls ✨

8 Réponses

Activité récente par Juliette, le 8 Janvier 2026 à 12:15
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Nolwenn pour ton retour, avec tous vos avis c’est décidé je laisse tomber 😆 je vais voir pour l’appareil numérique mais si je peux je vais essayer de trouver autre chose !
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Juliette,

Alors spontanément je vais te dire.. C'est de l'argent gâché! Pour exemple, ma fille de 10 ans a dû en prendre un pour son voyage scolaire. Sur les 26 tirages, seulement 4 sont exploitable et on lui avait bien expliquer, il faut pas bouger, bien faire avancer la roulette, charger le flash ect ... et encore après le coût de l'appareil, tu peux rajouter 11 à 15€ pour faire développer...

A la limite, essai de trouver un appareil photo numérique sur vinted pour pas trop cher, ça peut être plus facile à l'utilisation pour eux et ils ne te videront pas ton stock de tirage au photobooth ^^

• Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oki oui je comprends ! Merci beaucoup pour ces précieux conseils, on va réfléchir à tout ça ! 😻
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quad tu loues le photobooth, demande à ce qu’ils te brident le nombre d’impressions par photo, c’est un réglage tout bête sur les applications de photobooth, ça te permets les mauvaises surprises 😉 comme ça tu peux limiter à une impression par exemple (et si les adultes veulent plusieurs fois la même photo, c’est accessible mais il faut faire une manipulation en plus)

Sinon au lieu de leur demander d’impression les photos tu leur fais une check-list : à chaque étape réalisée, ils collent une gommette, ils cochent etc peu importe ! Ils ne s’encombreront pas avec les photos imprimées du coup 😊
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Effectivement j’avais prévu de faire une petite affiche avec les différents types de photos à prendre et je comptais sur le plus grand d’entre eux pour superviser un peu mais bon gérer avec un petit de 4 ans c’est un peu compliqué… à la base je ne prévoyais pas de Kodak pour lui mais je connais ma cousine et elle est capable de s’énerver parce que son fils n’a pas son appareil comme ses cousins… et elle serait capable de me dire qu’à 4 ans il sait très bien prendre des photos 😆 elle est complètement obnubilée par lui ! On aura un photobooth effectivement, ton idée est bonne ! J’espère juste qu’ils vont pas y prendre trop trop goût pour pas utiliser tous les tirages 😆😆
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ma crainte c’est vraiment de dépenser des sous pour rien 🥲 je pense que je vais devoir trouver autre chose 😆
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Juliette !

Alors spontanément j'ai plusieurs choses qui me viennent en tête : sous quel format tu as prévu ce défi photo ? Parce qu'à 4 ans il ne sait pas encore lire donc il risque de vite se retrouver perdu et de lâcher l'affaire... Ensuite, j'ai peur qu'effectivement, ils oublient 95% du temps de tourner la molette ou de mettre le flash et que finalement tu n'aies presque pas de photos, ou rien d'exploitable...

Est- ce que tu auras un photobooth à disposition ? Franchement, les enfants adorent et maitrisent ++ ! A ta place, je l'utiliserai pour le défi photo genre "faire une photo avec la mariée" et hop, tu as des photos mignonnes et rigolotes dans dépenser un budget supplémentaire Smiley winking

• Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je pense que 4 ans, c'est bcp trop jeune. 6 ans 1/2 et 7 ans peut-être, mais c'est déjà difficile pour nous d'imaginer à quoi va ressembler la photo, de cadrer etc, alors j'imagine pour des enfants non habitués a cette technologie... ça me paraît mission impossible s'il n'y a pas en permanence qqun pour contrôler ce qu'ils font avec les appareils photos. Au prix du développement photo, j'ai peur que le résultat ne soit pas à la hauteur...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration