Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Juin 2017 Essonne

l’amniocentèse pour ou contre

Marjo91150, le 29 Décembre 2013 à 20:16 Publié dans Maman 0 23
Sauvegardé
Répondre
Voila je suis a 17sa et 4 jour on ma prescrit une amniocentèse car ma prise de sang pour la T21 etai de 1/150 et que je suis a risque accrus je voulai avoir des avis pour celle d'entre vous qui l'aurai faite car je la passe demain matin et juste histoire me rassurer un peu avant le moment fatidique merci par avance de vos avis

23 Réponses

Activité récente par Marjo91150, le 31 Janvier 2014 à 10:29
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2017 Essonne
    Marjo91150 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Désoler de répondre maintenant merci à vous les filles vous êtes adorable normal que je vous tienne au courant vous mavai toute soutenu dans cette épreuve stressante encor un grand merci vos encouragement m'ont beaucoup aider bisous bisous

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah super!!! Merci de nous tenir au courant, tu dois être soulagée maintenant et tu vas pouvoir en profiter pleinement!

    Félicitations pour ce petit garçon!

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Deux-Sèvres
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En voila une bonne nouvelle. Profites bien de ta grossesse maintenant
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ah ça fait plaisir cette bonne nouvelle! Bonne grossesse Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2017 Essonne
    Marjo91150 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon gyneco ma appeler il y a environ 45min après 15jours et demi d'attente et la c la délivrance tou va tres bien il n'y a pas d'anomalie enfin je suis soulager je vai pouvoir être moin anxieuse et faire le reste de ma grossesse plus sereine et je sais enfin le sexe aussi nous attendons un petit Mathias pour notre plus grande joie voilou les nouvelles et je vous remerci toute pour le soutien que vous mavez apporter et vos encouragement un grand merci bisous bisous

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Deux-Sèvres
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc j'ai moi aussi passé une amniocentèse car la prise de sang était de 1/25 autant dire énorme risque mais la clarté nuquale était bonne. Bref j'ai quand même fait l'amniocentèse car je ne me voyais pas finir ma grossesse avec une épée de damoclès sur la tête. L'amniocentèse n'a rien révélé et j'ai fini ma grossesse plus sereinement. Aujourd'hui notre puce a 2 ans et se porte comme un charme. Je sais que le délai d'attente des résultats est long et je te souhaite le même bonheur que nous. Courage Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2017 Essonne
    Marjo91150 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci a toi c'est gentil oui t'inquiète pas j'en profite un maximum pour me faire chouchouter hihi bah t'en qu'à faire loool ;-)

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Tu as la bonne attitude ! Courage !
    Reste positive c'est l'essentiel et fais toi chouchouter par ton chéri et la famille ! Tant qu'à faire, autant en profiter non???

    ;-)

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2017 Essonne
    Marjo91150 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci bah il vaut mieu reagir comme sa ke le contraire s

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très bonne réaction! Bravo à toi!

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2017 Essonne
    Marjo91150 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah j'essaye de ne pas stresser et de partir positive car sinon j'aurai le morale dans les chaussttes et chose que je ne veux pas car c pas bon pour le bebe donc je prend sur moi merci en tout cas pour tout vos message sa fais du bien bisous bisous
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tant mieux si ton examen s'est bien passé! J'espère que tu ne vas pas trop stresser pendant ces jours d'attente! Prends soin de toi!

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ouf , l'essnetiel est que tu ailles bien. Ne stresse pas en attendant les résultat, je croise les doigts pour que ton bébé soit en bonne santé.

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2017 Essonne
    Marjo91150 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou dsl de repondre que maintenant mon examen c bien passer beaucoup de peur et de stress mais dans lensemble sa c'est bien passer resultat dans 15jours 3semaine c'est tres long mais pas le choix il faut attendre merci en tous cas pour vos message c'est tres gentil gros bisous
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vois ton message un peu tard mais j'espère que ton examen s'est bien passé. Bon courage pour l'attente des résultats également, il me semble que c'est deux semaines, non?

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, Alors, Comment ça s'est passé???
    EN tout cas, je t"envoie tout mon courage ma belle !
    Ce n'est vraiment pas simple pour toi !!!!

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le risque de FC existe en effet avec l'amniocentèse: environs 1%, et 3% si ce sont des jumeaux. Ce risque est donc réel, mais vraiment faible. C'est un acte médical fréquent et bien maitrisé par les praticiens.

    Il faut savoir que l'amniocentèse sert à détecter les malformations et non à les guérir: pense à quelle serait votre décision dans le cas où votre enfant aurait un handicap. Si vous décidez une IMG, c'est préférable de savoir le plus rapidement possible et donc l'amniocentèse est la bonne solution. Pour ma part j'avais refusé tout test de détection de la T21 puisque de toute façon on aurait gardé le bébé s'il y avait eu handicap, donc quelque part ces tests n'auraient rien changé.

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2017 Essonne
    Marjo91150 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci a vous de mavoir repondu et merci pour vos encouragement mais sa reste assez flippan mai fau bien le faire comme vous dites pour me rassurer et pour voir si bebe tout va bien ba dison les mesures de la nuque la sage femme n'as pa pu prendre les mesures car jai fais ma premiere echo trop tard je les fais a 14SA passer donc voila et elle ne pouvai plus la mesurer en tous cas encore merci a vous 3 bonne soiree et je tien au courant
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'echographie de la nuque à donné quoi ?

    J'ai une amie qui en a fait une amniosynthése, tout c'est bien passé et cela te permet d'etre sure de la santé de ton bébé

    Bon courage et tiens nous au courant

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Je te souhaite également bon courage pour demain, je pense comme Lileene, que cet examen est très important pour la suite de ta grossesse et la santé de ton bébé donc ne le négliges pas.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration