Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Addicte Février 2020 Vaucluse

l enfer des plans de tables

Marine, le 20 Octobre 2019 à 20:07 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Je vous ecrit ultra déprimée.

Nous nous marions dans 4 mois , j ai passé du temps avec mon homme a faire un super plan de table ( table ronde 8 personnes)
Nous avons décidé de faire par affinité/ age .
Donc les familles sont un peu éclatées, nous avons fait une table de sage ( les plus anciens ) Notre table d honneur avec que nos temoins et compagne .
Pour le reste nous avons donc fait par exzmples nos cousins reunis par age ect
Du côté de ma belle famille aucun probleme ma belle mere est ravis du melange , elle a hate de rencontrer un couple que j ai mis a sa table et qu elle ne connait pas .
Ma mere en revanche m a hurler au scandale comment j avais osé mettez des inconnus a sa table , comment elle n avait pas tout ses enfants a sa table ( mes frere et soeur on 14 , 23 , 28 ans )
Elle veux que je change tout elle veux uniquement sa famille a sa table .
Ok mais du coup ca fait une table de 6 alors que j avais prevu une table de 8 et de plus les personnes qu elle ne veux pas ( 3 ) je ne sais pas ou les mettres car je ne peux pas les dispatcher ailleurs au hasard avec plus jeunes ect ... En plus j avais acheté toute ma deco nappe ect ppur un nombre de table si je dois changer je vais devoir encore acheter en esperant retrouver les memes articles
Désolé c est un post un peu defouloir ca n attend pas de reponse mais j avais besoins de partager cela quelques part

29 Réponses

Activité récente par Mélanie, le 22 Octobre 2019 à 21:21
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Maine et Loire
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est elles les plus bêtes dans l'histoire, elles regretteront un jour où l'autre c'est ce que je me dis !

C'est sûr, mais bon le mieux serait qu'elle vienne quand même. C'est bête de ne pas venir à ton mariage sous prétexte que ça ne lui convient pas... En tout cas, j'espère pour toi qu'elle mettra de l'eau dans son vin et qu'elle t'accompagnera pour ce jour magique Smiley smile

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh je suis désolé pour toi qu elles partent carrement ca ne laisse meme pas une porte ouverte pour qu elles viennent ...

Mon conjoint m.a dit que si elle ne venait pas au mariage au moins je saurais a quoi m en tenir vis a vis d eux
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Maine et Loire
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

J'ai un peu le même cas que toi, une maman qui critique tout sans vraiment s'investir dans le mariage. Pour moi, elle ont même (avec ma sœur) décidées de partir en Thaïlande la semaine de mon mariage car elles ne sont pas d'accord avec mes choix.

Courage, le plus important c'est que toi et ton future passiez le meilleure jour de votre vie, n'en déplaise aux autres !

• Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Nord
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans vouloir te déprimer :
    J'ai fais mon plan de table 1 mois avant le mariage, il a encore changé 5 fois entre les personnes qui annoncent 1 semaine avant qu'ils ne viendront pas (et oui, je me disais, c'est impossible, ce n'est que la famille proche... Ça arrive ! ). La personne à ajouter sous peine de scandale familial....
    Courage, tu n'es pas au bout de tes peines mais ça vaut tellement le coup !
    • Répondre
  • K
    Super Mariée août 2018 Pas-de-Calais
    Kyo* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais exactement le même plan de table que toi ^^
    Table ronde 8 à 10 personnes.
    Table d'honneur, seulement nous et les témoins/compagnons-compagnes
    Ensuite nous avons éclatés les familles selon les âges, affinités, et nous avons mis les copains répartis sur deux tables.

Nous avions parlé de notre plan de table à absolument personne lol
    Du côté de mes parents, aucun soucis
    Par contre, tu aurai vu la tête de ma belle-mère, quand elle a compris, qu'elle ne serait à table, ni avec nous, si avec sa fille (à 20 ans, elle était avec nos potes...) Smiley xd
    Mais après avoir fait la gueule 30min, elle a finalement papoté avec les gens à sa table, et ça s'est très bien passé, alors no stress ^^
    Tu as tout à fait raison de ton choix ,)

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous remercie toute , je lui ai envoyé un msg ce matin. Lui expliquant qu on ne pouvait pas changer pour plusieurs raison .

Je verrais bien ce qu elle le dit , ma tante m a aider a relativisé aussi , mon plan de table est tres bien .
    Il faut savoir qu avec ma mere nous ne somme pas proche , nous nous voyons une a deux fois par an pas plus car de toute façons il y aura des conflits . Pour vous dire y a 2 mois j ai demandé des adresses pour les fp je ne les ai toujours pas , elle s en fiche du mariage , ne s investit dans rien mais critique nos choix ...
    Le traiteur est trop cher Pourquoi j'ai invité tel personnePourquoi tu n invite pas ceux la ect ect

C esy difficile d avoir une mere qui se fiche de vous j'espérais que le mariage nous rapprocherait un peu mais visiblement ce n est pas le cas . Heureusement que j ai une bm adorable et une super tante
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Alors je pense que votre plan de table est cohérent et perso je ne le changerais pas... Elle était même pas censé être au courant avec le jour j... et je pense pas qu'elle aurait fait scandale...

C'est votre jour, votre organisation, vos envies...

Courage à vous

• Répondre
  • Sybille
    Super Mariée Décembre 2019 Val-de-Marne
    Sybille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les plans de tables c’est suffisamment galère comme ça sans devoir gérer les exigences de chacun. Faites comme vous le sentez 😉 c’est votre mariage. En plus elle n’est pas qu’avec des inconnus à sa table alors perso je n’aurai rien changé 😁
    Bienvenue à MON mariage maman 😂
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut nous avons fait notre plan de table comme toi : par age et/ou affinité et avec des table de 6 a 8 personnes. Certains a 8 jours du mariage se sont réveillés en disant qu'ils voulait etre avec telle personne ou ne PAS etre avec untel 😡 et bien mise a part quelque changement (2 invités) on n'a rien changer !!! Ta mere devra accepter les personnes qui seront à sa table !
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Avril 2023 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est désolant de lire ceci. Ta maman peut te faire part de son mécontentement de sa table mais en aucuns cas t'imposer de modifier ton plan de table. C'est dommage de réagir de la sorte
    Personnellement je ne reviendrais pas dessus et si elle n'est pas contente ben tant pis ça lui passera sachant qu'elle ne sera pas assise toute la soirée. J'ai fais comme toi, les 2 familles seront mélangées et si ça plaît pas on s'en tape ^^ c'est Notre mariage. Bon courage
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Je crois que nous avons la même mère 😅🤦‍♀️ Du coup je compatis ma pauvre 🤷‍♀️

Moi personnellement, elle a beau se plaindre et dire tout ce qu'elle veut je m'en moque complètement ! Tant pis pour elle si cela ne lui plaît pas... Elle m'a même déjà essayé le chantage genre "Si c'est comme ça je ne viens pas" bizarrement depuis que je lui ai répondu "Ben ne viens pas dans ce cas" elle se plaind aux autres mais plus à moi 🤣
    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Mars 2020 Tarn-et-Garonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est triste que tu pense que ta maman ne s intéresse pas à ton mariage, peut être devrais tu lui dire ce que tu ressent par rapport à ça et à son comportement, à ton mariage tu dois être entouré de personnes bienveillantes ,si réellement elle est si néfaste pour toi ne la laisse pas gâcher ce jour magnifique pour toi et ton futur mari. Vraiment bon courage .
    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Mars 2020 Tarn-et-Garonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Les plans de tables c est la galère, n oublie pas que c est votre mariage et que c est à vous de choisir . Ta maman (avec tout le respect que je lui doit) va devoir accepter votre choix et arrêter de penser qu elle peu imposer ce quelle exige.
    J espère qu elle va adoucir un peu sa réaction, un mariage c est aussi l union de 2 familles et ce sera l occasion pour elle de faire connaissance. Bon courage en tout cas. Bonne soirée.
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok je pensais qu’elle était seule sans aucun de ses enfants 😅 mais oui c’est Un caprice
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Désoler mais elle va pas rester scotcher sur sa chaise toute la soirée donc elle a la possibilité d'aller voire les membres de la familles et puis( zut) c'est votre mariage.Profiter un maximum.

• Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, si tu veux mon envie ça va lui passer à ta mère !!! Ne changez pas vos plans pour ça !!! C'est votre mariage... Merde ! 😉
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors j ai fait par age et affinité.

Donc a sa table il y avait mon beau pere , ma soeur , un de mes frere , donc elle n etait pas seule , elle veux juste une table juste pour elle sans personne d autre
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te comprends c’est pas facile de faire les plans de table. Après je peux comprendre ta mère dans le sens où c’est compliqué de séparer les familles, les tables c’est plutôt par affinité que par âge (en général mais c’est Ton mariage)... ça peut vite devenir un calvaire pour quelqu’un qui est sur une table où il y a que des inconnus. Moi je sais que je m’adapte vite donc pas de soucis en revanche ma sœur est une grande timide et elle ne s’integrera pas. L’ideal C’est de mélanger les tables sans cassé les familles d’une même maison . Par contre je ne suis pas d’accord avec ta mère quand elle dit qu’elle ne veut pas d’autre gens sur sa table ce sont des tables de 8 donc il faut les remplir. La désolé mais c’est un caprice d’enfant 😅. Rappel toi que c’est ton mariage il faut faire ce qu’il te plait mais tout en faisant en sorte que tes invités passent une bonne soirée. Pour finir, évite de dire aux gens ou ils seront assis tu risque de t’arracher les cheveux avec toutes les modifications
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut.
    D’ou L’intérêt de ne rien dire à personne. Ce sont des personnes importantes pour toi, ta maman devrait être contente de les avoir a sa table.
    Bon courage pour ce casse tête.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si je peux me permettre, répondez lui clairement que c'est votre mariage et que c'est vous qui décidez pas elle surtout si le mariage ne l'intéresse pas .. c'est VOTRE journée, pas la sienne .. Courage à vous 😊
    • Répondre
  • Tifaine
    Super Mariée Mai 2021 Drôme
    Tifaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! c'est embêtant que ta mère est pas contente mais c'est votre mariage ! C'est déjà la galère à établir un plan de table vous allez pas vous amusez à mettre à exécution tout les caprices des invités je trouve une c'est un manque de respect envers vous, faut qu'elle s'habitue vous allez formez une grande famille quand vous serez mariés.
    Prenez vous pas la tête il y a déjà pleins de choses
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Juillet 2031 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. C est ton mariage, fais ce que tu veux.
    Bon courage
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci t es mots me font du bien
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui surtout que j ai prevu qu elle participe a une animation , ect ...
    Ma maman peut etre une plaie nous ne somme pas tres proches , mais elle peut etre tres désagréable ou meprisante puis se faire passer pour victime ensuite ....

Elle se fiche de mon mariage elle ne s y intéresse pas du tout meme ...
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    C'est TON mariage. Ce n'est pas parce que ta mère râle qu'il faut aussitôt tout changer. Elle ira s'assoeir là ou tu l'as mise.

Il faut éviter de parler de ce genre de chose à vos proches, laissez leur la surprise..
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marine,il ne faut pas déprimer,c'est ton mariage à toi et personne doit t imposer des choses.
    Je suis dans le même cas que toi ma mère veut m imposer des gens au mariage et je ne veux pas,j'ai fini par lui dire non.
    Elle est très fâché et ne veut plus venir à mon mariage.Mais je me dit que c'est mon mariage et moi seule doit décider de l organisation et tt autre chose à ce sujet.On peut ns donner des conseils mais c'est notre journée.Et ça se trouve le plan de table que ta maman veut imposer plaira même pas à tes invités.Fait comme tu le ressens toi.Bon courage.

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Celine , j ai pensé au debut ne rien changer mais j ai peur que le jour J elle soit désagréable ou ne deccroche pas un mot aux autres convives a sa table , qui sont des personnes important pour moi mais qu elle ne connait pas ( la maman de mon temoin notament que j aime enormement )
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je compatis, le plans de table sont de vrai casse tête et quand on pense que tout est niquel, on vous demande de changer car ça plaît pas à tel ou tel personne.
    Si je peux me permettre, les personnes qui seront présente à votre mariage viennent pour vous, le repas est aussi fait pour rencontrer de nouvelles personnes même si c'est votre mère qui est ennuyé des personnes qui l'accompagne ce soir la a table. On sait très bien que lors des repas de mariage on ne reste pas souvent assis longtemps, surtout pour la maman de la mariée, entre les photos, les jeux, les besoins ..😉
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2021 Pas-de-Calais
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marine,
    Je comprends que l’avis de ta mère peut être super important, par contre n’oublies pas que c’est TON mariage, TON jour, TES décisions.
    Peut-être que le jour J elle se liera d’amitié avec les personnes qu’elle ne voulait pas à sa table, En attendant ne te tracasse pas pour ça, écoute ton cœur et fais ce que TOI tu as vraiment envie de faire 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration