Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Dylan
Marié Débutant Décembre 2025 Finistère

L’evg

Dylan, le 3 Août 2023 à 16:45 Publié dans Avant le mariage 1 15
Sauvegardé
Répondre
Hello les boys (s’il y en a)
Sinon…
Hello girls! Avec ma copine on sait pas trop quand faire l’EVG ET EVJF, on aimerait en même temps être ensemble sans trop l’être pour partager un moment avec nos témoins respectifs. Auriez-vous pratiquer la même chose? Auriez vous des idées? Et quand est ce qu’on doit le faire?

15 Réponses

Activité récente par Océane, le 6 Août 2023 à 12:08
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai lu sur une autre réponse que vous aviez peur que vos témoins organisent ça à la dernière minute, poser les choses parlez leur et s'ils ne prennent pas votre union au sérieux changer de témoins.
    Etre témoin est un rôle majeur au delà d'organiser les EVJF et EVG c'est une réelle implication dans le mariage, soulager les mariés sur l'organisation, apporter des idées, vous accompagner à vos weeding RDV, émettre leur avis, ça peut aussi aller jusqu'à la recherche de prestataires et autres.
    Ils doivent comprendre ce qu'est le rôle de témoin, avant tout quiproquo ou colère, parlez leur 🙂 en tout cas c'est ce que je ferais
    • Répondre
  • Dylan
    Marié Débutant Décembre 2025 Finistère
    Dylan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça sera relancé d’ici là! Comptez sur moi 🤣
    • Répondre
  • Dylan
    Marié Débutant Décembre 2025 Finistère
    Dylan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça peut être ça… merci
    • Répondre
  • Bérénice
    Mariée Addicte Septembre 2023 Manche
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile
    Nous on a bloqué un week-end entier, nos témoins ont tout organisé comme on le souhaitait :
    - le vendredi nous étions uniquement avec nos témoins - le samedi dans la journée on a eu une journée totalement à part l’un de l’autre avec nos invités respectifs - le samedi soir on a mélangé tous nos invités pour une soirée commune
    Et c’était génial 😀
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rassurez vous, peut être qu'ils se disent qu'ils ont le temps d'ici décembre 2025, leur implication arrivera peut être plus tard et puis il y a aussi le besoin peut être de réaliser, moi même j'arrive pas à réaliser que je me marie l'année prochaine ^^
    Dans tous les cas parlez leur, après ça ça sera plus clair 🙂
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2023 Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, un EVG et un EVJF se sont normalement en principe vos témoins et amis qui prépare pour vous, afin que vous ailliez chacun votre journée, avec des activités bien distinctes, généralement le futur époux et la future mariée aime bien partager ce moment avec uniquement leurs ami(e)s seulement, car il faut se dire que c’est la dernière journée et soirée que vous allez peut-être passer et profitez sans votre cher et tendre moitié pour marquer le coup.


    Si vraiment cela vous tiens à cœur de partager cet événement ensemble pourquoi pas, mais je dirais que se serait sympas pour vous que vos témoins et proches vous organisent une journée avec des activités séparés et pourquoi pas le soir vous rejoindre afin qu’il y est quand même ce moment de complicité entre vous deux. Ce qui marquera le coup encore une fois et que vous pourrez alors remémorer ensemble tout en ayant eu chacun vos activités avec vos amis chacun car sa reste normalement un moment que vous devez partager avec eux c’est important aussi de ne pas négliger ce détail 😊
    • Répondre
  • Romane
    Mariée Experte Mai 2024 Vienne
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut et félicitation pour tes fiançailles.
    L’année dernière ma meilleure s’est mariée et j’étais sa témoin. La journée le groupe marié était séparé du groupe mariée. Les gars ont fait karting , bowling et lancé de hache avec restau le midi et nous les filles ont a fait spa le matin, restau et l’après midi on a fait un karaoke et goûter dans un salon de thé. Ensuite pour le soir on se retrouvétous ensemble dans une maison que nous avions loué. On a préparé le repas tous ensemble c’était vraiment très sympa.

    C’est nous les témoins qui avions tout préparé sans que les mariés sachent. Et on avait fait cela 1 mois avant le mariage. Si ça peut t’aider 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les témoins de mon chéri et les miens ont tout organisé en moins de 4 mois et pour mon conjoint c'était un week-end dans plusieurs parcs d'attraction européens.


    Je vous conseille de les relancer six mois avant le mariage justement si rien n'est lancé.
    • Répondre
  • Dylan
    Marié Débutant Décembre 2025 Finistère
    Dylan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en effet, mais par rapport à leur investissement on a un peu peur que ce soit du dernière minute…
    • Répondre
  • Dylan
    Marié Débutant Décembre 2025 Finistère
    Dylan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça peut être une solution!! Merci
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous avons toujours organisé des EVC (EVJF ou EVG) au moins 2 mois avant le mariage pour laisser le temps aux bleus et marques potentielles (merci le paintball...) de disparaître Smiley xd

    Sinon, à chaque fois nous avions prévu une journée qu'entre filles d'un côté et qu'entre garçons de l'autre, et retrouvailles des deux groupes le soir pour manger, faire des gages et bien rigoler Smiley smile

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince mon message est parti !


    Je disais: Je pense effectivement que c'est beaucoup trop tôt pour que vos témoins y réfléchissent. Vous êtes dans planification des préparatifs et cela va occuper votre esprit et vos conversation jusqu'au jour J, mais pour vos invités et vos témoins leur vie continue et ça n'a pas autant d'importance que pour vous.
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, félicitations pour les fiançailles !
    Je pense effectivement que c'est beaucoup trop tôt pour que6 vos te
    • Répondre
  • Dylan
    Marié Débutant Décembre 2025 Finistère
    Dylan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Certes on ne se marie qu’en décembre 2025. On a offert à nos temoins un livret du parfait témoin confectionnés nous meme, avec des questions, nos goûts, ce qu’ils ne doivent pas oublier… on a également un groupe whatsapp, mais disons que même quand on met quelques messages pour des choses et d’autres, on a pas vraiment de réponse vis à vis de ça, ça va plutôt divaguer vers d’autres sujets, ils n’ont pas l’air à fond comme on pourrait l’être ou comme on aimerait qu’ils soient. Du coup ça nous fait un peu peur…
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Félicitations !
    Normalement ce sont vos témoins qui sont censés vous préparer l'EVG et EVJF.
    Il n'y a pas vraiment de règle, il faut que ce soit de bons moments pour l'un et l'autre, ensemble ou pas, une partie peut être ?C'est vous qui donnez vos préférences.Je ne sais pas quand est fixé votre date mais généralement ça se passe quelques semaines avant le mariage, pas très longtemps avant car c'est une journee/soirée pour enterrer la vie de jeune fille et garçon, sinon ça n'a pas trop de sens.En d'autres termes il faut que ce soit un moment vous amusez !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration