Coucou la communauté,
L’ouverture de bal est une tradition que beaucoup de couples redoutent, encore plus s’ils ne sont pas fan de danse.
Et oui pour certains ce sera un moment de délice à passer dans les bras de son/sa partenaire de vie mais pour d’autres c’est un calvaire que vous préféreriez éviter.
Il existe cependant de nombreuses alternatives originales et créatives pour contourner cette tradition tout en créant tout de même un moment mémorable de votre mariage.
Voici quelques idées qui feront de votre ouverture de bal SANS danse un moment inoubliable.
UNE INAUGURATION
Transformez votre piste de danse en véritable cérémonie d’inauguration.
Vous pouvez faire installer un ruban rouge à un endroit bien défini.
Au moment venu, faites un petit ou grand discours cérémonieux sur l’art de la fête selon vos préceptes et avec de jolis ciseaux dorés, coupé le ruban.
Votre DJ lancera le morceau que vous aurez choisi pour lancer la soirée dansante et les adeptes de danse n’auront plus qu’à allez se trémousser sur la piste de danse.
UN COMPTE A REBOURS ANIME
L’ouverture de bal annonce généralement le début des festivités, et pour cela pas besoin de danser.
Vous pourriez parfaitement réunir tous vos invités autour de la piste de danse, et avec l’aide de votre DJ ou un groupe de musiciens, déclencher un compte à rebours comme pour la nouvelle année, l’ambiance sera déjà lancée et les danseurs rempliront la piste.
UNE ANIMATION LUDIQUE
Transformer votre ouverture de bal en animation qui fera participer tous vos invités.
L’idée sera de faire tourner les invités sur la piste jusqu’à ce que la musique s’arrête.
A ce moment-là, chaque individu devra rejoindre la personne de l’autre cercle la plus proche de lui, et danser avec ce partenaire désigné par le hasard.
Vous pouvez aussi choisir le classique de la chaise musicale.
CONFIER L’OUVERTURE DE BAL AUX TÉMOINS
Le rôle des témoins est de vous épauler et vous faciliter cette journée.
Profitez-en pour leur confier la lourde tâche de l’ouverture de bal, en leur demandant de réaliser une chorégraphie accessible à tous.
Faites-leur faire une flash mob qu’il devront réaliser afin que les invités les rejoignent au fur et à mesure sur la piste et vous n’aurez plus qu’à les rejoindre pour marquer officiellement l’ouverture de bal.
UN SPECTACLE DE STAND-UP POUR L’OUVERTURE DE BAL
L’idée de danser vous met vraiment trop mal à l’aise, transformez cette crainte en rires.
Le stand-up est un bon moyen de détendre l’atmosphère et de faire profiter vos invités d’un moment réellement amusant.
Faites appel à un humoriste professionnel avec qui vous pourriez écrire votre propre sketch qui serait basé sur votre relation, votre demande en mariage, ou toutes autre choses vous concernant comme cette peur de danser en public.
UN LÂCHER DE LANTERNE
Pour un moment tout aussi poétique et symbolique pour marquer le début de votre soirée, Choisissez d’éclairer votre dansante par un lâcher de lanterne.
Cela permettra à tous les invités, qu’ils soient danseurs ou non, de pouvoir participer.
Prévoir une lanterne par invités, et pour une touche plus personnelle, demandez-leur d’écrire un vœux / message sur leur lanterne pour vous avant de la lancer.
Rappelez-vous uniquement que le plus important lors de votre soirée de mariage, c’est que vous soyez à l’aise et que vous profitiez pleinement de chaque instant.
Sortez des sentiers battus et faites de votre ouverture de bal un moment qui vous ressemble.