Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir

L’ouverture de bal ! ou Pas !!!

Virginie, le 23 Octobre 2024 à 10:20 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Coucou la communauté,

L’ouverture de bal ! ou Pas !!! 1

L’ouverture de bal est une tradition que beaucoup de couples redoutent, encore plus s’ils ne sont pas fan de danse.

Et oui pour certains ce sera un moment de délice à passer dans les bras de son/sa partenaire de vie mais pour d’autres c’est un calvaire que vous préféreriez éviter.

Il existe cependant de nombreuses alternatives originales et créatives pour contourner cette tradition tout en créant tout de même un moment mémorable de votre mariage.

Voici quelques idées qui feront de votre ouverture de bal SANS danse un moment inoubliable.

UNE INAUGURATION

Transformez votre piste de danse en véritable cérémonie d’inauguration.

Vous pouvez faire installer un ruban rouge à un endroit bien défini.

Au moment venu, faites un petit ou grand discours cérémonieux sur l’art de la fête selon vos préceptes et avec de jolis ciseaux dorés, coupé le ruban.

Votre DJ lancera le morceau que vous aurez choisi pour lancer la soirée dansante et les adeptes de danse n’auront plus qu’à allez se trémousser sur la piste de danse.

L’ouverture de bal ! ou Pas !!! 2

UN COMPTE A REBOURS ANIME

L’ouverture de bal annonce généralement le début des festivités, et pour cela pas besoin de danser.

Vous pourriez parfaitement réunir tous vos invités autour de la piste de danse, et avec l’aide de votre DJ ou un groupe de musiciens, déclencher un compte à rebours comme pour la nouvelle année, l’ambiance sera déjà lancée et les danseurs rempliront la piste.

L’ouverture de bal ! ou Pas !!! 3

UNE ANIMATION LUDIQUE

Transformer votre ouverture de bal en animation qui fera participer tous vos invités.

L’idée sera de faire tourner les invités sur la piste jusqu’à ce que la musique s’arrête.

A ce moment-là, chaque individu devra rejoindre la personne de l’autre cercle la plus proche de lui, et danser avec ce partenaire désigné par le hasard.

Vous pouvez aussi choisir le classique de la chaise musicale.

L’ouverture de bal ! ou Pas !!! 4

CONFIER L’OUVERTURE DE BAL AUX TÉMOINS

Le rôle des témoins est de vous épauler et vous faciliter cette journée.

Profitez-en pour leur confier la lourde tâche de l’ouverture de bal, en leur demandant de réaliser une chorégraphie accessible à tous.

Faites-leur faire une flash mob qu’il devront réaliser afin que les invités les rejoignent au fur et à mesure sur la piste et vous n’aurez plus qu’à les rejoindre pour marquer officiellement l’ouverture de bal.

L’ouverture de bal ! ou Pas !!! 5

L’ouverture de bal ! ou Pas !!! 6

UN SPECTACLE DE STAND-UP POUR L’OUVERTURE DE BAL

L’idée de danser vous met vraiment trop mal à l’aise, transformez cette crainte en rires.

Le stand-up est un bon moyen de détendre l’atmosphère et de faire profiter vos invités d’un moment réellement amusant.

Faites appel à un humoriste professionnel avec qui vous pourriez écrire votre propre sketch qui serait basé sur votre relation, votre demande en mariage, ou toutes autre choses vous concernant comme cette peur de danser en public.

L’ouverture de bal ! ou Pas !!! 7

UN LÂCHER DE LANTERNE

Pour un moment tout aussi poétique et symbolique pour marquer le début de votre soirée, Choisissez d’éclairer votre dansante par un lâcher de lanterne.

Cela permettra à tous les invités, qu’ils soient danseurs ou non, de pouvoir participer.

Prévoir une lanterne par invités, et pour une touche plus personnelle, demandez-leur d’écrire un vœux / message sur leur lanterne pour vous avant de la lancer.

L’ouverture de bal ! ou Pas !!! 8

L’ouverture de bal ! ou Pas !!! 9

Rappelez-vous uniquement que le plus important lors de votre soirée de mariage, c’est que vous soyez à l’aise et que vous profitiez pleinement de chaque instant.

Sortez des sentiers battus et faites de votre ouverture de bal un moment qui vous ressemble.

19 Réponses

Activité récente par Virginie, le 23 Octobre 2024 à 18:04
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben oui je veux bien le croire, ce devait être super sympa en tout cas 👍
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idée de mon mari et son témoin 😆
    J'étais pas emballée au début 😅
    On a fait un slow quelques secondes, puis on avait fait un enregistrement de nos voix en mode "pff on est mauvais danseurs, pourquoi on fait cette ouverture de bal, il nous faut une idée pour nous sortir de là..." et là le témoin a débarqué avec sa balle ! Ça a bien fait rire les gens 😆
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh mais c'est super original 🤣, j'adore l'idée

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui absolument, le mien ne l'as pas fait que pendant l'ouverture mais comme le tien, dès qu'il en avait l'occasion 🤣

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et tu n'as plus qu'a l'imaginé pour qu'elle vous ressemble et la faire Smiley tongue

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous le feux d'artifice était complétement proscrit a cause des champs a proximité, et pareil toutes les autorisations a faire était trop nombreuses.

Après le parc de mon lieu était super alors on en as bien profiter quand même et surtout on a pas de regrets

• Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a ouvert une balle de tennis géante, avec un balai vert à l'intérieur (le bal est ouvert) ! Voilà, c'était une idée en passant 😆
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdrr mon mari m'a fait basculer toute la journée dès qu'il en avait l'occasion... t'es enivrée à la fin 🤣🤣
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore l'idée de l'inauguration !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui avec l’administration on est souvent coincé ! Pareil les risques de dégradation de l’habitat naturel etc. Je n’ai même pas tenté !
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je pense aussi, après c'est a chacun de trouvé ce qui le met le plus à l'aise je pense.

Je cherche depuis quelque jours ce que je pourrais faire comme post et comme plusieurs FM ont parler dernièrement de l'ouverture de bal je me suis dit pourquoi pas.

Je m'en fait pas tu va trouver autre choses 🤭🤭

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui j'imagine, moi pour l'ouverture j'ai juste choisi un slow, et je me suis forcé à me mettre dans ma bulle parce que c'était pas forcément ce dont je rêvé, mais bon j'ai réussi et mon mari m'as même fait basculer en arrière à 2/3 reprises parce qu'il savait que je le voulais pas 🤣🤣

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui j'avoue que c'est du boulot, si j'avais du faire une flash mob, je crois que je leur aurai demandé de faire un Kuduru ou un madison parce que la majorité connaissent déjà les pas.

Bon pas moi, j'ai jamais réussi, problème de coordination je pense 🤣🤣 🤣🤣

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'avoue que j'aurai beaucoup faire un lâcher de lanterne aussi malheureusement les demandé était trop épuisante administrativement parlant, parce que notre lieu ne l'autoriser qu'avec les autorisation préfectorale requises

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu m’as devancé pour le post! 😄 J’avais l’intention d’en faire un sur les alternatives à l’ouverture de bal! 🤭

Ce sont de belles alternatives. Je n’aurai pas pensé au spectacle de stand up! Cela peut être très sympa!
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nos invités ont fait un flash flashmob surprise pendant le vin d'honneur, c'était génial !! 😁
    Et avant l'ouverture de bal, on s'est tous rendu dehors pour le feu d'artifices, je te dis pas la pression ensuite pour danser devant tout le monde 🤣🤣
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vu un flash mob pour un mariage s'était sympa mais ça demande du taff j'oserai pas demandé ça à mes témoins.
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une flash mob j’aurais adoré ! Et le lancer de lanternes aussi !
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une flash mob j’aurais adoré ! Et le lancer de lanternes aussi !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration