Ce post s'adresse a cous les filles. Pour celles qui ont craquée? Pourquoi une pierre de couleur a cotre doigt? Quelle signification cela a pour vous? Montrez nous cos bagues de couleurs. La mienne a des diamants....moi qui suis originale; je n'ai pas joué la carte de l'originalité pour le coup. Quelques jolis bagues en exemple pour donner des idées à certaines.
En ce qui me concerne, je n'ai jamais imaginé ma bague de fiançailles autrement qu'avec une pierre de couleur. En réalité je n'aime pas les solitaires classiques et je suis très fan des modèles faisant un peu vintage...
Du coup quand Chouchou et moi nous avons été choisir ma bague, nous avons demandé à voir les modèles en saphir. Nous avons sélectionné un très beau saphir taille émeraude, posé à l'horizontal sur un anneau d'or blanc et entouré d'un halo de diamant taille brillant :p Je vous posterez une photo dès que la date officielle des fiançailles sera passée
Y'a pas de règle pour une bague de fiançailles.. C'est Tiffany and co qui a lancé la mode du solitaire en diamant hors de prix pour lancer son business... En France on a pas tous les moyens avec nos salaire de se payer une bague en diamant 1 carat.. Alors vive les pierres de couleur!
La mienne cest cheria qui a choisi je ne lis attender pas du tout.. mais elle na pas de couleur... elle et en or blanc et jaune avec des prele blanche...
Voir message cité
Ma pierre est fine du coup ça va pour le moment . Je l’ai depuis bientôt un an et j’espere qu’’elle tiendra le choc . Je suis d’accord cette une couleur magnifique 😍
Voir message cité
La pierre tout comme la bague est discrète je ne voulais pas quelque chose de trop voyant. Moi on m’a dit que c’etait Le symbole de l’amour dans sa sincérité et dans la véracité des sentiments ^^ ( j'espère ne pas finir célibataire 😆)
La mienne ceux sont 3 saphirs, mais c'est Mr qui l'a choisi; et il l'a vraiment choisi par rapport à la signification des pierres et à ce qu'elles représentent
signification:
Le saphir parce qu’il est bleu est souvent associée au ciel et à la pureté : pureté des sentiments, union apaisée et fidélité.
C’est sans doute pour cela qu’on offre une bague ornée d’un saphir à sa fiancée.
A travers l'histoire, le saphir symbolise la vérité, la sincérité et la fidélité, la paix, la joie et la sagesse.
Dans le passé, on croyait aussi que le saphir était un talisman qui vous protégerait contre l’esprit du mal.
Et comme il incarne le ciel et les valeurs spirituelles, et qu’il est le symbole de la paix et de la richesse.
C'est la raison pour laquelle les prélats de l’église et les souverains portaient une bague avec un saphir.
Voir message cité
Tu as une photo ? J’aurais aimé aussi mais dans certaines croyances c’est la pierre du célibat (je ne suis pas superstitieuse mais j’ai préféré éviter)
Voir message cité
Oui, bien évidemment, par rapport au reste de la bague ! Mais de là à dire que j’ai une bague de fiançailles de couleur je triche un peu haha
Voir message cité
C'est une pierre semie précieuse avec beaucoup de charme et d'elegence. En revanche c'était pas assé solide pour moi pour une bague de fiancaille. Fais y attention c'est bien fragil. Mais le mauve est sublime. Ct la couleur de mon mariage :-D
Voir message cité
Je le trouve gros moi ton saphir. Mais par rapport au reste de la bague forcement il fait petit. Mais c'est déja une belle taille. En tous cas tu remporte la medaille de la plus originale pour le moment...j'aurais pas osé si imposante je crois. Elle est sublime.
Moi c'est une morganite avec des petits diamants ! Je ne me voyais pas avec un diamant tout simple...et chéri l'a bien compris ! ça ne nous correspondaient pas du tout!!!!déjà que l'Alliance sera plus basique... Donc un peu de couleur mais elle reste sobre La voilà avec à 99% ma future alliance !