Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Noëlline
Super Mariée Septembre 2024 Morbihan

La barre des 200 jours !

Noëlline, le 1 Juin 2020 à 11:17 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

La barre des 200 jours ! 1
Hello la commu !

Petit tour sur le tableau de bord après avoir checké mes réponses du forum et là, le choc : J-200 !! Demain, on change de centaine 😱Je suis clairement pas prête du tout ! Je n'ai toujours pas validé le traiteur (on devait goûter début mars 😭), pas trouvé de fleuriste pour mon eucalyptus, pas de chaussures, pas de tenue marié et enfants, pas d'EVJF, pas de faire-parts (copine designeuse toujours zn arrêt, je dois chercher sur les sites classiques mais rien me plaît 🙄), plus de brocantes pour chercher de la déco vintage, pas encore trouvé de nappes et serviettes... En gros j'ai ma robe, mon domaine, ma photographe et une nounou sur 2, j'ai commandé ma pièce montée aussi et j'ai un peu de déco de côté. Il me manque juste tout le reste 🤪🤣😭
Suis-je la seule des mariages d'hiver à la ramasse totale ? Rassurez- moi 😬😂

15 Réponses

Activité récente par Laura, le 1 Juin 2020 à 22:49
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou super! ça va passer vite tu verras! Smiley laugh

• Répondre
  • Noëlline
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c'est un bon plan ça !
    J'avais déjà géré le cocktail du baptême de mes enfants où nous étions 35 finger in the nose (ou presque lol), alors cette année les 60 adultes ne me font pas peur 😂. Je vais commencer à cuire et congeler en septembre tranquillement, genre un cake par semaine. Ça ne sentira pas sur la note des courses, c'est facile à faire un soir vite fait puis hop congel le lendemain matin. Comme ça la semaine avant le mariage je vais pouvoir gérer mes tartinades fraîches, la veille on emmènera tout dans les cuisines du domaine et le matin levée tôt pour finir les bouchées fraîches. J'y crois 😂
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je bosse dans un village vacances et le chef cuistot m'a proposé de commander à ses fournisseurs pour le cocktail donc je vais prendre des choses chez eux (pain surprise, canapé, feuilleté) et je pense me garder des verrines et brochettes, je vais voir😊

On est env 45 adultes et 10 enfants ça va être gérable 😉

• Répondre
  • Noëlline
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le cocktail vous préparez vous même du coup si pas de traiteur ?
    • Répondre
  • Noëlline
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui donc c'est pas ce que j'avais imaginé 🤔
    Atelier rosemood est 2 fois plus cher mais bon, au moins c'est ce que j'ai en tête en terme de finition. Je n'ai pas encore regardé Cottonbird aussi, ça ne marchait pas sur mon téléphone, il faut que j'aille voir sur l'ordi ce qu'ils proposent
    • Répondre
  • Steph-anie
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui effectivement on est dans le même esprit😉

• Répondre
  • Noëlline
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est dans le même esprit alors. Le traiteur moi aussi c'est juste un plat chaud livré sur place. C'est moi qui prépare le VH et L'entrée qui sera en buffet à la suite du VH et je gère aussi le fromage/salade. On a commandé la pièce montée avec notre boulanger habituel. Ma déco c'est que de la recup, DIY, brocante et en végétal ce sera lierre, eucalyptus et blé, chaton, etc, ce genre de végétal doux.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors nous on a fait brillant sur le recto et mat au verso ...c’est comme un bristol pas comme un canson...
    • Répondre
  • Steph-anie
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour nous, c'est un petit mariage.

Les FP sont partis il y a 2 semaines env.

Pas de traiteur, le plat nous sera livré le jour même, l'entrée c'est un cocktail apéro et pour le dessert c'est boulangerie.

La salle des fêtes du village est bloqué, l'anim aussi, la coiffeuse/maquilleuse aussi depuis peu, ma robe est en cours de création, on a la veste de Monsieur manque le reste.

La déco elle avance et se précise, mais beaucoup de matières de la nature.

• Répondre
  • Noëlline
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais que cette finition là est bien, mais moi c'est tout l'inverse que je voulais 😅 #lareloue 😂
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faire-part moins cher j’ai commandé dessus...bon nous on a pris finition brillante !
    • Répondre
  • Noëlline
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oups 🤭 😂😂

Et tu es bien avancée toi ? Oui il faut vraiment VRAIMENT que je règle ces FP cette semaine maximum sinon je vais vraiment me laisser déborder.
    • Répondre
  • Noëlline
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai essayé Canva mais je trouve pas beaucoup de format long, beaucoup sont carrés, ou alors c'est moi qui ne sait pas fouiner 🧐
    J'ai commandé un échantillon chez Atelier Rosemood mais déjà ils m'ont soulé avec le prénom de mon fils que j'ai fait reprendre 2 fois sur la vérification (ils veulent absolument lui mettre un tréma alors qu'il n'en a pas !) donc 2 semaines de retard sur ça. Fairepartmoinscher je n'ai jamais testé alors j'ai peur du rendu, j'ai l'impression que c'est vraiment satiné alors que j'idealise plutôt un papier épais cartonné et mat. Toute une épopée ces FP 😅

Le traiteur en fait on lui prend juste le plat chaud donc je dois lui commander les plats sur lesquels on hésite pour essayer à la maison, pas de dégustation sur place quoi (on l' a convenu ensemble), mais comme c'est 40mn de la maison c'est un peu compliqué en ce moment, surtout que ma fille est toujours confinée, bref, je rame avec cette crise 😵😬
    • Répondre
  • Steph-anie
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Tu viens de mettre un coup de stress😜, je me marie à la même date que toi !!

Allez ça va le faire, la prio c'est les faire-part après tranquille, ne te mets pas la pression, tu peux le faire 😉😊

• Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, avec le confinement le retard n’est pas de ton fait ! Le traiteur a pris une option sur votre date avant la dégustation ?
    Le fleuriste, costume monsieur, 6 mois t’es large !

Les tenues enfants s’ils sont petits il vaut mieux attendre un peu pour être sûr de commander la bonne taille.
    Les faire-part il faudrait pas tarder mais si vous avez déjà envoyé un STD c’est bon ! Sur les « sites classiques » tu reçois ta commande assez vite ! Sinon essaie de réaliser ton design toi même sur Canva ?
    Allez ça va le faire carrément ! No stress 😎
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration