Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissandre
Côte d'Or

La belle famille 📸

Mélissandre, le 4 Décembre 2019 à 16:05 Publié dans Mariages.net 0 36
Sauvegardé
Répondre

Hola la commu ! 💕

La rencontre avec les parents de ta moitié est toujours une grande étape dans un couple. Parfois ça passe et parfois ça casse...

Quel est ta relation avec ta belle famille ? Auront-ils un rôle clé le jour de ton mariage ?

La belle famille  📸 1

😘😘

36 Réponses

Activité récente par Em-Mi, le 18 Décembre 2019 à 15:55
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me demande parfois comment les beaux-parents réagissent quand il voient plusieurs partenaires de leurs enfants... j’étais la premiere a être présentée a ma belle-famille, ce qui facilite un peu les choses. Mais le frère de mon mari a eu plusieurs copines et habitait avec toutes..;-)

• Répondre
  • Vénéra
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Vénéra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je m'entend très bien avec eux ils seront a la table d'honneur à égal avec mes parents

• Répondre
  • Kiki
    Super Mariée Octobre 2021 Gironde
    Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non malheureusement le papa de mon chéri est décédé et il ne voit plus sa maman depuis des années !!!

• Répondre
  • V
    Mariée Addicte Juillet 2031 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je m entends très bien avec ses parents et sa sœur. Je les connaissais avant de connaître mon chéri. 🙂
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, ça se passe plutôt bien de mon côté

• Répondre
  • Matabos
    Mariée Curieuse Mai 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Matabos ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part tout se passe très bien avec ma belle famille aussi 😀
    Ma belle sœur sera d’ailleurs une de mes demoiselle d’honneur pour m’accompagner dans ce jour si important
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Eure
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je les considère comme ma famille, on s’entend très très bien 🥰. Ils auront évidemment un rôle important tant dans les préparatifs que le jour J.
    • Répondre
  • Nauguet
    Mariée Addicte Mai 2022 Seine-et-Marne
    Nauguet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai une très belle relation avec ma belle famille que j’aime et que j’adore de tout mon cœur. Il était essentiel qui aient une place importante pour ce jour. Son frère sera son témoin et ses 3 sœurs mes demoiselles d’honneur. Et ses parents seront à nos côtés à la table des mariés.
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Octobre 2021 Haute-Garonne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai été présente à mes beaux parents 15 jours après m’être mis en couple avec mon chéri... on s’entend très bien. 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2020 Savoie
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon futur conjoint s'entend très bien avec mes parents.

Ses parents étant divorcés, j'ai plus de liens avec sa mère qu'avec son père. Nous aurons la chance d'avoir tout le monde à notre mariage malgré leur séparation. Pour mes essayages, j'avais invité en plus de ma mère et témoin ma future belle-mère mais malheureusement elle n'a pas pu se joindre à nous. J'espère que lors des retouches elle sera disponible Smiley smile

• Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement, nous avons, tous les deux, un âge certain et il ne reste que le papa du côté de mon futur mari et moi uniquement ma fille et ma maman. Donc pas de dispute familiale et forcément, ces personnes seront mises aussi à l'honneur
    • Répondre
  • Ma-E
    Mariée Experte août 2020 Essonne
    Ma-E ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonne entente avec toute ma belle famille ce sont des personnes géniales avec un grand coeur.
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Tout se passe très bien avec ma belle famille, chance certainement 😊

Pour le mariage les frères de monsieur et nos belles sœurs seront garçons et demoiselles d’honneurs
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, mes beaux parents sont mes voisins, et ma relation avec eux est superbe, c'est comme parents Smiley smile

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, on ne se connait pas trop bien mais on s'entend bien Smiley smile Ils auront un rôle lors d'un rituel dans la cérémonie laïque Smiley smile

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Très bonne entente avec mon beau-père qui est adorable et qui souhaite nous aider pour tout malgré qu'il habite très loin de chez nous et sa mère, nous n'avons pas de nouvelles et nous n'en souhaitons pas...

• Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi, ça casse. Je n'ai vu mon beau-père qu'une fois. Et ma belle-mère... mon dieu je pourrais lui mettre des tartes...
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Pro Juillet 2022 Vienne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc
    Perso de bonne relation avec ma belle famille donc no problème
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte août 2020 Seine-et-Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a pas énormément d'affinités.. Son frère est témoin et ne s'implique pas du tout 🙄
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici cela se passe plutôt bien 😉

Pour le mariage, ils nous fabriquent pas mal de choses, travail du bois, couture ect, vu qu'ils très manuels et qu'ils ont tous les outils nécessaires 🤗
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Aucune relation et Non, Dieu merci. Je veux même pas les voir, et ils ne viendront sûrement pas au mariage et tant mieux ! Ça nous arrange tous les deux de pas avoir des personnes aussi inhumaines
    • Répondre
  • Loupette
    Mariée Pro Septembre 2021 Val-d'Oise
    Loupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,
    J’adoooore ma belle famille , ils sont tous exceptionnels ❤️.
    Ils nous aident et nous donnent leur avis pour les préparatifs. Pour le jour J , Mr a choisi son frère et sa sœur comme témoin . Et la maman de chéri nous apportera les alliances . 😊
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour notre mariage, ma belle maman paye l’alcool et les gâteaux pour la semaine précédent le mariage (car on recevra beaucoup de visites chez nos beaux parents pour fêter notre mariage à arriver) et mon beau papa paye la vodka pour tout le mariage (100bouteilles environ) ce qui est super gentil! De plus belle maman nous aide avec certains de nos prestataires car elle est sur place et nous a distance Smiley winking
    Puis pour la cérémonie une petite nièce de chéri sera ma petite fille d’honneur et son petit neveu apportera nos alliances Smiley smile
    Ca va on a de la chance que nos familles respectives s’impliquent !!
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Offre par où commencer... Je vais plomber l'ambiance 😅
    La mère de chéri est décédée il y aura 4 ans et il n'adresse plus la parole à son père qui est un alcoolique violent 🎉🎊Il reste son beau père qui a des idées biens arrêtées donc pas toujours très ouvert, sa belle mère je ne l'ai jamais vu mais d'après lui c'est déjà pas la joie et je n'ai jamais vu ses demi sœurs mais elles sont encore enfants/ado 😅Heureusement les grands parents du côté de sa mère sont très gentils, son demi frère aussi même s'il manque de maturité parfois il n'est pas méchant. Ces oncles et tantes et cousins sont adorables (sauf un qui se prend pour un génie). C'est mitigé donc 😅
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca se passe bien avec ma belle-famille. Ce sont des gens plutôt reserves, donc il y a toujours une certaine distance, mais ils sont adorables.

• Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

J'ai cette chance de très bien m'entendre avec ma belle-famille, et les parents de Chéri m'ont immédiatement adoptée Smiley smile

En revanche, le mariage les laisse quelque peu indifférent et ils ne s'investissent pas du tout. Belle-maman avait préparé des crêpes pour notre cérémonie civile, mais limite son fils a dû la pousser à le faire car elle n'était pas très motivée... Personnellement, ça ne me dérange pas. Au moins ils ne nous imposent pas des choses qui ne nous correspondent pas ! ^^

• Répondre
  • Nirina
    Super Mariée Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Nirina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avec ma belle famille ça se passe très bien ! C'est ma 2ème famille, j'ai comme grandi avec eux, étant avec mon copain depuis le lycée, on a eu de la chance de partager de nombreux moments ensemble et c'est même toujours le cas Smiley smile
    Et niveau investissement c'est autant que nous alors c'est parfait !

• Répondre
  • Eva F
    Super Mariée Mai 2021 Loire
    Eva F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Ma belle famille est très gentille mais ils ne sont pas du tout famille et ça dérange beaucoup .. ils prennent les choses à la légère ... ils font les pousser à faire les choses .. donc bon ils n’auront pas pour moi un rôle très important

Malgré tout ça reste la famille de mon futur alors je prends mon mal en patience et j’essaie de comprendre 👌🏻🙏🏻
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Aucun problème avec ma belle-famille, ils m'aiment bien et nous aident pas mal dans les préparatifs, sans trop s'impliquer non plus Smiley smile

• Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je m'entends très bien avec ma belle mère, elle nous considère tout les 2 comme ces enfants. Mais je ne pense pas qu'on va lui demander beaucoup d'aide tout comme à nos parents. On veut pas leur en demander trop, donc on leur demande leur avis mais on ne vas pas leur demander de faire des choses vraiment. On a nos témoins pour ça 🤭
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les parents de chéri son divorcés, il a son père qui est remarié + sa mère (donc 2 belles mères pour moi lol)

Clairement il n'est pas proche de ses parents et ils habitent plus loin. On se débrouille tout seul et c'est très bien comme ça.

Sa mère nous a dit hier économiser pour nous donner une belle enveloppe c'est super gentil surtout qu'elle a peu de ressources.

Mes parents vont nous aider un peu aussi. Mais par contre ils nous laissent complètement libres et posent peu de questions.

Pas de rôles spéciaux, juste mon papa qui m’emmènera à la mairie en uniforme Smiley heart

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2024 Haute-Savoie
    Alwayna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai de la chance ça passe très bien avec mes beaux parents, et j’ai gagné une soeur en plus d’un fiancé, alors je suis plutôt chanceuse Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration