Exactement car avant les femmes ne s'habillaient pas seules mais étaient aidées des domestiques et comme la plupart des personnes étaient droitières en ces temps, c'était plus facile de créer les vêtements à l'inverse.
Il existe une "règle" comme pour différencier des vetements d'homme ou de femme le boutonnage dame se fait toujours boutons sur le pan gauche boutonnières à droite inverse pour les messieurs boutons sur le pan droit boutonnières à gauche.
C'est pareil pour les pantalons et les braguettes si vous avez le pantalon de monsieur sous la main jetter y un oeil... LOL il est monté à l'envers par rapport au votre.
Donc les boutonnières (fleurs ou autre) à gauche comme les boutonnières (trous dans lesquels entrent les boutons sur le costume).
Ce sont des normes techniques de couture plus que des obligations mdr Mais c'était pour la petite histoire!
J'aurai dit la ou il y a la petite poche puisque je pensais que c'etasi à la poche que l'on fixais la boutonière mais je vois que sur la photo non lol j'y connais rien en mode masculine
mon futur mari et un de ses temoins ne peuvent pas en avoir ( uniforme) du coup je ne pensai pas en faire pour mes temoins hommes ni pour son second temoin