Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Super Mariée Septembre 2017 Corse

La bridal shower : une sympatique alternative à l’enterrement de vie de jeune fille !

Mmebn, le 19 Juin 2017 à 11:41 Publié dans Avant le mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

La Bridal Shower : le nouveau EVJF !La Bridal Shower : le nouveau EVJF !

Venue tout droit d’Amérique, la Bridal Shower commence à faire son apparition en France.
La Bridal Shower peut prendre la forme d’une petite réception, d’un brunch ou d’un goûter festif, le tout so girly ! C’est une journée tranquille, reposante et cocooning.

La Bridal shower peut s’organiser chez les témoins ou demoiselles d’honneur, chez la mariée ou chez ses parents selon la place.

Il peut y avoir un thème de la journée, et la mariée peut aussi être accessoirisée pour l’occasion : couronne ou diadème, écharpe de future mariée etc…

La future mariée reçoit généralement des petits cadeaux, des cadeaux souvent utiles puisque symbolisant le mariage (accessoires, vêtements, livres …).

Pour les repas, c’est généralement fait-maison et girly ! : buffet de mignardises sucrées et salées, cupcakes, brunch, bar à jus …

Des animations peuvent aussi être prévues à domicile : quizz, karaoké, murder party, spa ou manucure, cours de maquillage, de coiffure ou même de cuisine, fabrication de couronnes de fleurs, DIY déco pour le mariage etc… Libre à votre imagination !

Alors tentées les filles ?! Smiley winking

10 Réponses

Activité récente par Eve A, le 14 Mars 2018 à 11:40
  • Eve A
    Mariée VIP Juillet 2019 Manche
    Eve A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça peut être pas mal, mais sans le bar à jus pour moi ^^

• Répondre
  • Constance
    Mariée Addicte Mai 2018 Nord
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tout à fait moi ce concept !!! À vrai dire, l'EVJF traditionnel me fait très peur. En général, quad je lis des récits d'EVJF, je me dis"Quelle horreur". Quand j'entends mon entourage me parlait de leurs idées, je déteste déteste déteste.Une bridal shower m'irait tellement mieux !
    • Répondre
  • Margo
    Mariée Addicte Juin 2018 Nord
    Margo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore l'idée, pour nous ce sera à la maison avec un spa tous ensemble
    • Répondre
  • Future Madame R
    Marié Pro Juillet 2017 Gironde
    Future Madame R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ce que je souhaitais et mes témoins ont plutôt bien respecter mon choix.

Restau le midi, glaces, plage avec pour seul déguisement une couronne. Elle m'ont offert un badge Future Madame et elles ont mis un badge "Team Mariée".

Ensuite, cela s'est un peu transformé en EVJF car j'ai eu des gages (une petite "vengeance" d'une de mes témoins) mais bon cools. Bar, pour prendre un verre entre copines et restau.

Elles m'ont offert chacune un ruban personnalisé qui sont accrochés à mon porte clefs et en me l'apportant m'ont dit une petite parole. Le lendemain, au réveil, j'avais une autre surprise : un livre avec différentes photos de nous et des petits mots.

Très chouette

• Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouais carrément j adore !!!
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Pro Juin 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça a l'air super sympa quand j'aurai choisi mes témoins et DH je leur communiquerai ces idées lol !
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Limite c'est ce qui me conviendrait. Mais chéri veux qu'on passe notre journée séparé et ce réunir pour le soir. Je suis pas contre cette idée mais je suis pas du genre à vouloir l'afficher
    • Répondre
  • Helios
    Mariée VIP Octobre 2017 Nord
    Helios ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère quand même l'idée de l'EVJF classique!! Ça me décevrait un peu de ne pas faire des activités qui sortent de l'ordinaire!!
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée VIP Juillet 2018 Yvelines
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup le concept
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je préfère largement cette idée que l enterrement vie de jeune fille.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration