Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Beatrice
Mariée Confirmée Juillet 2023 Savoie

La cave des mariés

Beatrice, le 25 Mars 2023 à 23:32 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous.

J'aurais besoin de vous car je sèche. Nous aimerions remplacer la traditionnelle liste de mariage par la cave des mariésL'idée : que chacun nous ramene une bouteille de vin pour cree notre cave. Sur chaque bouteille il sera indiquer le nom de la personne qui nous l'offre et un petit mot doux. Je ne sais pas comment formuler pour le mettre sur le faire part. Auriez vous des idées, des pistes ? Merci d'avance de votre aide

12 Réponses

Activité récente par Auriane, le 30 Mars 2023 à 18:03
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore cette idée !! Je connaissais la version bibliothèque mais pas cave !
    Je pense à quelque chose comme ça :
    "Pour garder un souvenir de cette journée, nous aimerions constituer la cave des mariés ! Si vous souhaitez y participer, nous vous invitons à y mettre une bouteille de votre choix et un petit mot pour quand nous l'ouvrirons. Merci d'avance !"😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 😊
    • Répondre
  • Beatrice
    Beatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello.
    Merci Jessica pour votre réponse.
    C'est une très bonne piste pour m'aider dans la construction de notre faire part et de notre cave à vin
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,
    J'adore votre idée. Je regrette presque de ne pas y avoir pensé 😉.
    Voici ce que j'ai mis dabs notre faire-part pour notre rituel de la bibliothèque. Je pense que vous pouvez y adapter pour le vin 😊.

La Disco-Bibliothèque des jeunes mariésConstituez-nous une disco-bibliothèque !Parce que son titre est évocateur, parce que la couverture symbolise notre union, parce qu'il est à vos yeux celui qui parle le mieux de votre vision de l'amour, parce qu'il est truffé d'humour...On a tous un livre Chouchou, un CD fétiche, un Vinyle, un qui nous rappel des souvenirs, un qui nous embarque dès les premières pages ou dès les 1ère notes, un qui nous fait sourire...Cette bibliothèque nous rappellera cette journée et nous permettra, peut-être, de retirer quelques sages conseils, ou de nous faire danser...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est une super idée! J’adore
    Je verrai quelque chose comme« Le mariage c’est comme le bon vin, il se bonifie avec les années. Afin qu’il dure une éternité, offrez-nous une bouteille de vin »
    • Répondre
  • Beatrice
    Beatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marie.
    Merci pour votre réponse. Je garde en tête la tournure qui me plaît bien.
    Bon préparatifs !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh quelle superbe idée !
    Pourquoi ne pas indiquer comme sur une liste les vins que vous aimez ?
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'idée est très bonne de ce constituer une cave ( je suis restaurateur et amoureux du vins donc je cautionne a 1000 % lol ) , vous pouvez présenter la chose comme une liste de mariage et voir avec un caviste pour vous créer votre cave idéale suivant vos gouts , mais je pense qu'il faut donner une piste sur les vins que vous souhaitez avoir , sinon vous risquez de vous retrouver avec des bouteilles de piquettes ( tous ne connaissent pas le vin ) ou des bouteilles qui n'ont pas une durée de garde longue ( sinon il faudra les boire vite ) !!! Vous pouvez le faire chez des cavistes comme Nicolas ( plus généraliste et basique en choix ) ou si vous avez un CASHVIN vers chez vous ils sont TOP pour ca , le mieux restant un indépendant mais a voir si il le fait ...

Voili Voila .....

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    L'idée est très original
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je serai plutôt du même avis que Julien, être les plus clairs possible. D'expérience, les tournures littéraires ont été source de nombreuses questions.
    Sinon, tu peux le tourner dans ce style: "Comme le vin, notre amour se bonifiera avec le temps, alors vous pouvez nous offrir une bouteille pour le savourer."
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello , je pense que le mieux c'est toujours d'etre clair, peut etre indiquer que les personnes qui souhaitent vous faire un cadeau, peuvent vous aider à constituer votre cave en vous offrant des bouteilles accompagnées d'un petit mot à lire au moment de la dégustation.

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haut Rhin
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve l'idée très rigolote !

Je ne bois pas de vin, mais pourquoi pas partir sur une lettre un peu drôle ? Du style que vous aimeriez remplir votre cave à vin dans votre manoir, ou grand château... ou que vous commencez une collection de bouteilles 🤣A moins que vous ne souhaitiez partir dans une direction opposée, et dans ce cas plutôt raconter un genre d'histoire qui jouerait plus sur les sentiments, parce que du coup toutes ces bouteilles seront aussi un souvenir de chaque invité 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration