Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angèle
Super Mariée Mai 2023 Haute-Savoie

La date

Angèle, le 3 Décembre 2021 à 14:29 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

La date 1
Quelle étape difficile ! Choisir une date, une date dont on veut se rappeler toute sa vie (en espérant que ma moitié s'en souvienne chaque année 😅), une date qui aura une signification à part pour nous et notre famille.


Quand Jérémie m'a fait sa demande cet été (je ferais un autre post pour vous raconter ce moment magique ❤️), nous avons de suite été d'accord pour dire que le mariage serait en 2023.
Oui mais quand ? Étant du 15 juillet, et rêvant de me marier comme ma grande sœur chérie le jour de mon anniversaire, je souhaitais que ça soit le 15 juillet 2023 (qui se trouve être un samedi en + en 2023 😇).
Jérémie n'était pas très chaud, mes copines me disaient qu'un anniversaire doit rester son jour à soit, ma belle-famille me disait que l'été c'était moins pratique.Mais j'étais fixée sur mon idée.
Jusqu'à ce qu'on visite le lieu idéal : la villa Hermancia 🍀Ce domaine se loue pour des évènements, mais également en tant que colonie de vacances. Et forcément un 15 juillet le lieu n'était pas disponible.
On a cherché une autre date permettant à nos proches d'avoir quelques jours de vacances pour venir de loin ou juste pour profiter avec nous.En épluchant le calendrier et les ponts (merci les jours fériés en France), nous sommes tombés sur le pont de l'Ascension (date symbolique pour nous chrétiens) et le Samedi 20 Mai a alors été une évidence 💗
Merci d'avoir lu jusqu'au bout l'histoire de notre Date et à la semaine prochaine pour un autre post 🌞

21 Réponses

Activité récente par Angèle, le 11 Décembre 2021 à 11:36
  • Angèle
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Savoie
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merciiii à toutes d'avoir partagé l'histoire de votre Date 🙏😍
    La date 2

    Me voilà rassurée, comme beaucoup d'entre vous le disent, c'est cette date là qui aura toute son importance dans l'avenir ♥️ À Nous d'en faire un jour unique et inoubliable 👩‍❤️‍👨
    • Répondre
  • Bérénice
    Mariée Addicte Septembre 2023 Manche
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, moi je rêvais de me marier le week-end du 2 juin 2023, car c'est la date à laquelle nous nous sommes rencontrés mais le lieu de réception de nos rêves n'était pas dispo ce jour là, donc on a choisi le 16 septembre 2023 et ça sera tout aussi bien Smiley laugh

    • Répondre
  • Aude
    Super Mariée Juin 2022 Cher
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Belle histoire 🥰
    Pour nous symboliquement notre mariage ce fera le même jour que le début de notre histoire et pratiquement la même heure 😁
    • Répondre
  • Elena
    Mariée Confirmée Avril 2022 Loire Atlantique
    Elena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi la date fût importante.

    Nous nous sommes mis en couple un 28 avril 2014 et nous nous marions le 30 avril 2022

    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Experte Octobre 2020 Loiret
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici la date est symbolique pour nous.

    Au départ, nous avions choisi le 13 juin 2020 car nous nous étions pacsé le 13 juin 2012 et que nous voulions nous marier au printemps.

    Le covid en a décidé autrement et nous avons dû reporter mais pour du meilleur.

    Nous avons reporté au ****, jour de nos 10 ans de couple car nous nous sommes mis ensemble le 10.10.2010

    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jolie histoire, toutes mes félicitations 🥰
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2022 Lot
    Marie-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une jolie histoire 🥰 hâte de lire ton post sur la demande en mariage !
    Je voulais me marier en juin et tout bêtement on s'est décidé sur le 25 juin 2022. On n'a pas trop réfléchi, la date nous a plu 🤗
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    La date de notre mariage est aussi importante pour nous car c’est le jour de notre « rencontre », le 06.08.15, il m’a fait sa demande le 06.08.21 et nous nous marions le 06.08.22 😻
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 😊
    C’est un bon choix de date qui vous correspond bien 😃 je suis d’accord que la date de son anniversaire doit rester celle de son anniversaire 😉
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Nous ce sera le week-end après toi, le 27 Mai 2023 Smiley love

    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous sommes mariés le 18/09 jour de l’anniversaire de mon défunt papa!!!
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera le 25 mars 2023, le jour des 8 ans de notre princesse
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous c'est le 30 juillet , y a rien de symbolique mais en 2022, ça tombait sur un 16 juillet et 20 août je ne voulais pas car anniversaires ses week-ends là. Si le 15 juillet 2022 avait été possible je l'aurai pris car c'est le jour où il m'a fait sa demande et c'est aussi le jour de l'anniversaire de ma maman qui n'est malheureusement plus là.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Notre date n’avait aucune symbolique avant le jour J. Nous avons choisi pour le côté pratique et la disponibilité du lieu. Désormais elle est une date inconnue et unique pour notre couple 🥰
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Très belle histoire à lire ! Merci pour votre partage et félicitations !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, merci pour ce très joli post, vous avez trouvé la Date qu'il vous fallait et c'est ce qui compte, félicitations à vous deux 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Joli partage !
    Effectivement, je rejoins l'avis qu'a chaque événement sa date.Nous avons hésité entre la période automne-hiver en lien avec notre date de rencontre et notre amour de l'hiver ou le printemps mois de nos anniversaires.Finalement, on a choisi de faire la cérémonie civil le 1er février 2023 pour l'hiver et la cérémonie Laïque aura lieu le 1er avril car nous adorons déconner.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis d’avis de me dire que son anniversaire n’est pas une bonne date pour son mariage ☺️ Nous avons choisi en fonction des dispo de notre restaurant, donc c’est pas très romantique comme choix 😆
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2022 Guadeloupe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Slt ! Super vous avez pu trouver la date et le lieu idéal ! De mon côté nous avons juste choisit à date qui nous arrangeait par rapport à nos boulots. C'est moins glam ! 😄
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou l’essentiel est d’avoir trouvé une date qui fait sens pour vous.
    Merci pour ce joli partage qui inspirera sans doute d’autres couples.
    De notre côté nous nous sommes rencontrés le jour du printemps donc nous voulions seulement une date au printemps (7/5/22)
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, c'est chouette que vous ayez pu fixer une date Smiley smile

    Tu sais, je me marie le jour de l'anniversaire de mon homme, ça me paraissait logique car ce sera le jour de ses 50 ans ; nouvelle page

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration