Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Mariée Experte Juin 2024 Gironde

La date approche …

Virginie, le 11 Mars 2024 à 21:23 Publié dans Avant le mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Ça fait bizarre de se dire que dans trois mois on sera marié. Avez vous eu ce sentiment ? Après plusieurs années de vie commune, passer à un couple marié
La date approche … 1






19 Réponses

Activité récente par Johanna, le 12 Mars 2024 à 23:02
  • J
    Super Mariée Juin 2024 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir moi pareil je me marier 22 juin j'avoue le stress commence arrivé j'ai tellement hâte aussi
    • Répondre
  • Luna
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me retrouve dans ton histoire pareil que nous les mêmes étapes 😅 sauf que ça fait 2 ans
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mars 2024 Saône et Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Pour moi c'est dans 11 jours 😱😱😱 et bientôt de 16 ans de vie commune....
    Le stress monte un peu mais on essaie d'y aller "cool" nous sommes un "vieux" couple alors on se dit on y va et si il y a un quoique pas grave on gardera que les bons moments en souvenirs.
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'arrive pas tout court à me rendre compte que je vais me marié 🤣 comme si je préparais le mariage d'un autres couple haha
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne sais pas si cela changera quelques chose pour nous lorsque notre jour sera la, mais je ne voyais le mariage que comme une belle prison dorée, et depuis qu'il est apparu dans ma vie et s'y ai fait une place bien ancré, le mariage m'as semblé une pure évidence

    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Passer de ce statut de couple à marié ça change rien et c'est cela qui change tout !! c'est ce que je me suis dit pour mon premier mariage...

    Là, avec Nat, en moins d'un an on est passés du statut d'amis proches, à soutien (pour des raisons de nos histoires communes), couple caché, puis révélé à marié sous peu ^^

    Pour être clair, nous n'avions pas passé un mois depuis notre premier baiser que nous parlions de mariage....

    On a grillé un peu les étapes mais, je te confirme, des fois ça donne le vertige !

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci c'est gentil ! Pour un peu j'y allais en déambulateur 😅😅😅 j'ai été vraiment surprise de sa demande lors d'un voyage aux Seychelles... Je le trouvais bizarre (pourquoi il veut nous filmer entrain de prendre l'apéritif ?) ; en fait c'était pour filmer sa demande et la montrer à nos filles🤗❤️
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2024 Gironde
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    32 ans, c'est beau je trouve. Ne dit-on pas mariage plus vieux, mariage heureux ? C'est super je trouve de s'engager après 32 ans de vie commune. Je trouve cela très touchant. Votre cérémonie sera très touchante je pense. Félicitations
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Ici nous nous sommes mariés civilement après 7 ans de relation. Ça ne nous a pas fait bizarre. C’était tellement une évidence qu’on avait déjà intégré l’info avant 🤭😄
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2024 Gironde
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends. Le mariage est en août 2024 mais j'ai l'impression que le temps commence à me manquer. J'ai tout mes prestataires. Tout est en ordre. Mais plus la date approche, plus j'ai l'impression que je manque de temps.
    Et effectivement, cela fait drôle. Un mariage après 14 ans, un pacs et un bébé surtout qu'à la base, mon partenaire et moi sommes réfractaires au mariage. Mais je me dis qu'au final, rien ne changera pour nous. Pour l'administration et le regard de certains, ce nouveau statut apportera des changements. Pour nous, c'est juste une nouvelle étape dans notre histoire comme l'étape du pacs et de l'enfant. C'est la continuité et une bonne occasion de faire la fête avec les gens que nous aimons.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on passe à 59 jours aujourd'hui 😱 ça y est on a passé la barre des 2 mois. Ça va vite maintenant !!
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Confirmée Avril 2024 Puy-de-Dôme
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous a sommes à 31 jours du mariage 😮tout les deux avec des pics de stress inexplicable 😅 je n'ose pas imaginer le jour J 😂
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mamma mìa ! Comme le temps défile... Ça va, pas trop stressée ? Moi je me dis comme toi que ça va faire bizarre d'autant que j'ai attendu 32 ans sa demande ! J'ai d'ailleurs prévu mon petit "pic" au moment de mon "discours"😂 voilà je serai une vieille mariée et n'atteindrai jamais les noces d'or 😅 mais l'organisation du mariage impliquant nos filles adultes, c'est tout de même très beau ! Bonne fin de préparatifs ça ne sera que du bonheur ☺️😍🫶
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans 2 mois ici 😊
    Ça a passé trop vite, ça fait z ans qu'on prépare et 10 ans qu'on est ensemble.
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous 165 jours avant le jour J. On est ensemble depuis 12 ans et on était amis avant d'être en couple donc on a plutôt hâte, et puis on se considère déjà comme les couples mariés au quotidien 😄 on parle déjà l'un de l'autre en disant mon conjoint(e) depuis des années 😅 Moi ce qui me fait un peu peur c'est pas l'approche du mariage mais le "après" ça pour le coup je pense que ça va me faire bizarre.
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part le stress commence à monter également très rapidement parce qu'on est à 158 jours avant le mariage. Bon courage à toi pour cette dernière ligne droite 😉
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Yvelines
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh purée dernière ligne droite !!! Ici 200 jours avant le mariage j’ai hâte !!!!
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, j’ai tellement hâte d’y être ! Après 10 ans de relation avec mon chéri, le mariage était la prochaine étape de notre chemin. Mais oui, c’est une drôle de sensation de se dire que dans 3 mois on sera mariés 😊
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je laisse les autres répondre car mon année est 2025
    Mais je sens que ton stress monte 🥰 ça va aller je suis sûre que ton mariage sera super et que tu seras une merveilleuse mariée
    J’ai hâte ce jour de mon côté
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration