Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or

La date est fixée

Sophie, le 21 Décembre 2019 à 12:37 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toute !
Première fois que je poste ici alors je me présente
Je m’appelle Sophie, j’ai 25 ans, et je suis maman de deux fille de 6 ans et 14 mois, là troisieme en route ! Avec mon conjoint ca va faire bientôt 10 ans que nous sommes ensemble Ça fait déjà longtemps qu’il m’a demander en mariage mais là vie et les finances ont fait que nous n’avons toujours pas sauté le pas malgré que l’envie est toujours été là Mais cette fois il semblerais que la date soit arrêté ce sera le 18 juin 2022 ! Alors oui c’est dans longtemps encore mais avec bébé qui doit naître en avril il va me falloir le temps de retaper mon body sans parler des travaux à la maison qui ont considérablement entamé nos économie 😊Donc voilà je suis hyper impatiente et heureuse qu’une date soit posée ... Es ce que vous penser qu’à partir de janvier je pourrais commencer à prospecter ? Je sais déjà le lieu que je souhaiterait même s’il faudrais qu’on le visite pensez vous que nous pourrions déjà le faire ou c’est vraiment trop tôt ? Désolé pour le pavé et bravo à celle qui auront eu le courage de tout lire 🤣

29 Réponses

Activité récente par Sophie, le 31 Décembre 2019 à 13:00
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sur le symbole est sympa d’utiliser quelque chose qu’on a fait pousser ensemble et puis les fleurs c’est un budget alors si ont peu faire des petites économies
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aucune idée pour nous mais bon on tente le coup ça ne coute pas grand chose et ça peut être sympa 😄
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai aussi pensé au gypsophile mais je crois que la terre de mon terrain n’est pas propice
    • Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr nous on a tenté le gypsophile mais bon je ne pense pas que ça donne grand chose... on verra bien 😄
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis à la limite de me dire que vue que j’ai le temps je vais planter mes propre hortensias pour économiser sur ca et utilise ceux de chez nous, le clin d’œil serait mignon en plus 🤣
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui, je compte essayer de faire pas mal de petite chose moi même
    • Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison !
    Enjoy les DIY 😄

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour toute vos réponses les filles
    J’ai été pas mal prise avec les fêtes et n’ai pas eu le temps de vous répondre ... je pense laisser passe février car ont a un planning en assez charger jusque là et ensuite j’appellerais mon lieu pour visiter et poser tout mes questions 😊
    J’ai tellement hâte de pouvoir vraiment me plonger dans les préparatifs ! J’ai eu un livre avec des idee diy pour le mariage à noël d’ailleurs 😊
    • Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sophie
    Félicitations pour votre mariage !!
    Et pour le futur baby !Yes vous pouvez commencer à chercher le lieu, ils se réservent de plus en plus tôt!
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, tu peux commencer à regarder les salles de réceptions, faire des demandes de devis pour te donner un ordre d'idée déjà Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou pour les salles et les mairies, tout ça le plus tôt est le mieux ! Smiley smile

• Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juillet 2021 Gironde
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend dans quelle région vous vous mariez je pense, et du lieu que vous avez choisi !
    Nous avons commencé à prospecter en juillet 2019 pour notre mariage en juillet 2021, pour être sûrs d'avoir le choix de la date (certaines étaient déjà prises pour 2021 !).
    Une fois la date fixée on a commencé tranquillement à demander des devis à droite à gauche et à discuter avec des traiteurs, DJ, etc.Nous sommes sur le point de signer avec nos prestataires actuellement.J'avoue qu'il est confortable d'avoir du temps devant soi : plus de choix parmi les différents prestataires car tout le monde est encore disponible ou presque, ça laisse la possibilité de mettre de l'argent de côté en fonction des prix qui se précisent au fur et à mesure, et moins de stress !Le seul truc c'est qu'il faut attendre encore longtemps pour les tenues, la déco et les faire-part 😅, fin 2021 pour vous.. La patience s'impose !Pour la mairie ça dépend des communes : la notre nous a dit qu'elle ne prendrait pas de réservation avant janvier 2021 mais pour certaines il faut le faire tôt. Se renseigner une fois la salle réservée.Pour les églises je ne sais pas. Cérémonie laïque pour nous.Conclusion, réserve ton lieu dès que tu peux puis cherche tes prestataires tranquillement et réfléchis encore plus tranquillement aux détails car tu as le temps de changer d'avis 100 fois pour le thème, le style, la déco..
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2020 Finistère
    Nora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tu peux commencer à prospecter surtout si tu as déjà une idée pour la salle. Mon conjoint a fait sa demande le 22 décembre 2018. J'ai commencé à me renseigner début 2019 pour une salle (donc un peu plus d'un an à l'avance). Nous souhaitions nous marier en mai ou juin 2020. De nombreuses salles étaient déjà réservées, il restait peu de dates disponibles. Donc vas-y fonces! 😉 j'espère que tu trouveras la salle de tes rêves !
    • Répondre
  • L
    Super Mariée août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Bienvenue et félicitations!

Nous 20 ans ensemble 3 enfants, une maison et enfin le mariage!

Je pense que tu peux commencer maintenant mais après c'est comme tu le sens.

Si vous avez fixé la date, si vous savez si c'est mairie et église ou autres, si tu a une idée du nombre d'inviter à la louche et que vous avez votre lieux alors pourquoi attendre pour le bloquer?

Dans certaines région les lieux peuvent être très prisés. Nous en région parisienne nous avons réservé notre lieux au mois d'octobre 2018 pour aout 2020 car nous voulions celui la et nous avons versé un acompte quitte à changer la date on voulait ce lieu.

Après si tu n'es pas trop fatiguée cela peut être bien de commencer aussi avant l'arrivée du bébé car après tu seras davantage prise.

Maintenant si els prestataire te dit que c'est trop tôt ou si tu préfère attendre fait comme tu le sens c'est important aussi de trouver son timing.

Bonne préparation!

• Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Félicitations pour le mariage et pour bébé ! 😃
    Si tu as une salle qui te plaît vraiment et dont tu rêves depuis longtemps, tu devrais aller visiter et demander s'ils acceptent déjà les réservations. Ça t'enlèvera du stress. Après ça, tu auras le temps avant de chercher pour le reste car tu es en avance. ☺ Mais certains lieux se réservent avec beaucoup d'avance, notamment les domaines et châteaux comme celui que tu convoite, donc ne prends pas de risques. Personnellement j'ai réservé en septembre 2019 notre domaine pour mai 2021 et il y avait déjà beaucoup de dates de prises.
    Après ça tu pourras profiter de ta grossesse et de bébé avant de t'y remettre tranquillement. Bon courage pour tout!
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Mai 2025 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sophie,
    Je dirais qu'une fois la date fixée, si tu as une idée des prestataires que tu convoites, il est plutôt bon de les réserver très tôt.
    Pour idée , fiancés depuis 2 ans maintenant (noël 2017) nous avons réservé le domaine en septembre 2018 et le traiteur en mars 2019 pour mariage en juin 2020.Le plus dur est d'attendre car la plupart des choses est faite ensuite Smiley smile
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est génial, je penses que c'est un peu tôt pour réserver mais pas pour prospecter tranquillement. Tu peux déjà commencer à réfléchir à ce je tu souhaites vraiment et tu auras le temps de mettre de l'argent de côté en sachant déjà un peu les tarifs et ainsi connaître le budget dont tu auras besoin.
    Si tu commences à réserver en début d'année 2021 ça devrait être bien.
    Très belle famille félicitations 😉
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations bienvenue parmi nous je pense que pour ton mariage tu peu commencer a voir si vous souhaiter passer à l'église si oui les musiques le thème la couleur des petites choses mes perso je commencerai que debut 2021 car je pense que c'est trop tôt quand même tu a encore 3 ans Devant toi pour le reste
    • Répondre
  • Mathilde
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Gers
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, felicitation à vous 2, je me suis reconnue dans ton profil, 26 ans, avec cheri depuis 10 ans, 2 garcons de 6 ans et 15 mois mais pour nous pas de 3ème et mariage prevu le 06 juin 2020, quel chantier, c'est le feu de tout gérer, bon courage en tout cas pour les futurs preparatifs et la fin de grossesse Smiley smile
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Juillet 2021 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes félicitations pour le mariage. Bienvenue dans la team ! 😉
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations pour votre mariage et votre famille 🤗
    Bienvenue parmis nous 🎉 C'est bien que vous ayez une date, même loin parce qu'avec tout ce que tu nous a décrit, cela ne va pas être de trop 😅
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitation à toi
    Tu as le temps jusqu'à 2022 no stress avec l'arrivée du bébé 🤗
    • Répondre
  • Noemie
    Mariée Confirmée août 2021 Charente Maritime
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Bien sûr tu peux déjà commencer à repérer les lieux meme si c’est qu’en 2022 ça te donnera déjà une idée et si c’est celui ci que vous voulez vous pourrez réserver la date, parfois les lieux de réception sont réserver 1 an et demi à l’avance voir plus. Il n’y a pas vraiment de règles et plus vous commencez tôt les préparatifs et moins vous aurez de stress 😉
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitation à toi! Tu as le temps de te préparer sans stress!
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    C'est super ! Félicitations !
    Honnêtement certains prennent très tôt d'autres non alors tente on ne sait jamais !
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Félicitations à tous les deux!!

les lieux prisés se réservent longtemps à l'avance. Nous avons réservé le notre en aout 2018 pour un mariage en juillet 2020 et ils avaient déjà des dates de prises donc si tu as un coup de cœur n'hésite pas! Allez le visiter et si ton homme est ok avec toi réservez le sans tarder.

• Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends bien.
    Nous nous avons visité trois lieux de réception. Et nous avons vraiment eu un coup de cœur; donc nous avons pour le moment réservé par écrit et nous allons avec accord du propriétaire laisser passer les fêtes de fin d'années Et nous signerons le contrat courant janvier avec biensur un acompte à verser qui pour nous sera de 30% du montant final.
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci et félicitations à toi aussi !
    Cette fois je pense que oui c’est fixe et qu’on va s’y tenir ! Le lieu je l’ai repérer depuis que je suis ado .. c’est un château avec un parc avec plein d’arbre et un étang ! Donc ça me stress qu’il puisse me passer sous le nez meme s’il faut quand même visite et poser des questions mais bon c’est un peu mon coup de cœur pour le coup
    du coup tu a du faire une réservation avec acompte ou pas ?
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toi,
    Tout d’abord félicitations à vous deux et en effet la vie fait qu’on ne peut pas toujours toit faire en même temps.
    Nous ça fait 8ans que nous sommes ensemble et nous avons aussi deux filles. Notre mariage est prévu pour le 5juin 2021; donc c’est dans longtemps aussi. J’ai réservé mon lieu il y a 15jours. Je pense que si vous êtes vraiment fixé sur une date. Vous pouvez commencer à regarder les lieux car parfois en fonction c’est vite pris et là vous auriez déjà ce stress en moins d’avoir le lieu de vos rêves. Bonne continuation et bonne grossesse
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration