Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

I
Mariée Experte août 2017 Loire

La déception de l'evjc

Ilmc, le 2 Mai 2017 à 12:37 Publié dans Avant le mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Comme le dit le titre, ce week-end ça a été l'énorme déception.. tellement que j'en pleure depuis...mon compagnon n'était pas très partant mais j'avais fini par le motiver pour que nous fassions notre evjc ensemble...en spécifiant tout de même clairement à mes témoins que je ne voulais pas de chose en hauteur etc ayant le vertige...et surtout pas d'accrobranche car j'en avais déjà fait et ce n'était pas un plaisir pour moi...et ils ont organisé ....un accrobranche...mon compagnon a passé un super moment n'en ayant jamais fait mais personnellement j'ai du prendre sur moi pendant plus de deux heures sinon je serais restée en bas à attendre que ça se passe...ce qui a tout de même était le cas durant une heure car ils voulaient faire un parcours totalement au dessus de mes forces... le moment fun de la soirée à presque était gâché par ma belle sœur qui nous a traité de tricheur lors d'un jeu...et la soirée à fini à 3h du matin à peine...moi qui attendais de partir en boîte de nuit... j'attends toujours... maintenant j'hésite entre dire franchement ma déception en espérant qu'ils organisent quelques choses à mon goût et ne rien dire...et j'appréhende le mariage...il y a des choses qu'on a demandé de ne pas avoir car on apprécie pas ces jeux...j'ai peur de ma réaction si ils les font tout de même...

12 Réponses

Activité récente par les, le 2 Mai 2017 à 18:16
  • L
    Mariée Pro Mai 2018 Pyrénées-Orientales
    les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis totalement d'accord avec toi!! Idem, je n'attends rien de particulier mis à part passer un week-end avec mes amies.

• Répondre
  • L
    les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je crois effectivement que tu t'en flammes un peu 😣😣😣 personne n'a jugé ou a eu des remarques déplacées...

effectivement je pense que la leçon que tu devrais entière c'est de prendre du recule sur la situation et de faire le point en ce disant que tu étais auprès des personnes que tu aimes. Et ca ca n'a pas de prix.

• Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Pro Octobre 2017 Gironde
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Après avoir lu les commentaires précédents je ne comprends pas trop ton commentaire ^^! Lorsque l'on poste sur ce forum c'est pour avoir des avis extérieurs, les filles n'ont en aucun cas donné des jugements et remarques négatives. Elles t'ont plutot dit de relativiser et de voir le bon côté des choses Smiley smile

• Répondre
  • I
    Mariée Experte août 2017 Loire
    Ilmc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis sidérée par vos remarques et jugements...j'ai pris sur moi toute la journée pour ne justement pas gâcher cette journée organisee normalement pour moi et dans tous les cas, les places ayant déjà été réservées et payées, il aurait été inutile de refuser de rester à la seule activité organisée...quand à la déception​ de ne pas avoir fait telle ou telle activité...en l'occurrence c'est tout à fait l'inverse, j'ai spécifié la seule activité que je ne voulais pas car j'ai le vertige et c'est celle qui a été choisi...le caprice aurait été d'indiquer ce qu je voulais faire avant et tout plannifier, j'ai fait confiance à mes témoins en pensant qu'ils respecteraient mes goûts...ce qui n'a pas du tout été le cas... d'où l'énorme déception...je vais fermer cette conversation dès que j'aurais accès à mon compte via ordinateur, si c'est pour lire de tels remarques désobligeantes alors que je suis déjà au plus mal, je vois pas l'utilité de la laissé ouverte...
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non mais tu as tout à fait raison ! Il faut relativiser, et puis à moins de tout organiser soi-même, on n'aura jamais pile poil le programme rêvé, mais les efforts pour y parvenir sont le plus beau des cadeaux, même si on n'a pas été au spa on peut toujours y inviter ses copines plus tard pour les remercier Smiley winking

• Répondre
  • Laurette
    Mariée Pro août 2017 Finistère
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mais je ne dis pas ça en mode "donneuse de leçon" parce que c est normal que nous ayons des attentes... c est l année de notre mariage et tout doit être parfait et génial! Mais pour les gens qui nous entourent, même s ils font le max, on est pas la 5ieme merveille du monde non plus, cest normal. Alors forcément on est " déçue" parce qu on y met tellement d émotion, tellement de coeur. Pour ma part je n attends rien de mon evjf et quand je vois tout le mal que se donnent mes témoins à organiser ce truc derrière mon dos, ça m émeut déja beaucoup. Et tant pis si on fait des trucs ringards, qui sont pas trop ma tasse de thé, l important c est de passer un moment avec elles.
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve tes paroles très sages, et je les prends pour moi aussi qui avais quelques déceptions suite à mon enjf. Merci !

• Répondre
  • Laurette
    Mariée Pro août 2017 Finistère
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ta déception mais je pense qu il faut relativiser. Oui, les activités ne t ont pas plu, tes amis se sont plantés mais ils ont quand même fait l effort de vous organiser quelque chose. Pour moi, c est comme un cadeau d anniversaire raté : tu le prends et puis tant pis... c est l intention qui compte. A mon sens, leur dire pourrait être perçu comme un caprice.
    • Répondre
  • Aimach
    Mariée Addicte Juillet 2017 Gers
    Aimach ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est dommage pour toi et dommage qu'ils n'aient pas respecté tes choix ! Tu aurais peut être dû leur dire sur le coup plutôt qu'après je pense (mais je comprends que parfois ce n'est pas facile).

Maintenant, ça dépend de tes amis, si tu penses qu'ils sont prêts à refaire un truc qui correspondrait à tes attentes, tu peux leur en parler ! Mais si tu crains que ça soit pareil, tu n'as pas besoin de t'infliger ça une seconde fois. Ou alors tu organises ta propre soirée.

Pour ton mariage, il n'y a pas une personne de confiance à qui tu pourrait donner la mission de surveiller les préparations pour être sûr qu'il n'y ait pas ce que vous voulez ?

• Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis désolée pour toi! Je ne comprends pas ce qui a eu dans leurs têtes, si tu dis franchement que non, tu ne veux pas ça! Honnêtement un truc en chute libre ca aurait ete la même chose!

Après pour le dire ou non, a toi de voir si tu te sens de vivre avec de la rancune petetr, moi je sais que je l'aurais dis sur le coup, mais après coup non! Je laisse courir! Mais au moment de l'activitée ils m'auraient entendu lol!

Après même si tu ne le dis pas, n'hesitez pas a reparler de ce que vous ne voulez pas pour le mariage, parce que bon,... Ca reste ta journée!

• Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Haute-Garonne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien tu sais, je me sens un peu comme toi car je m'etais fait une idée de ce qui allait se passer mais ça n'a pas été le cas.

Après, effectivement, je ne trouve pas ça cool de ne pas avoir respecté ce que tu avais dit. Mais je crois que le plus important ce sont les moments passés ensemble.

Ta belle-soeur a été relou, mais les autres ?

Moi aussi j'ai peur pour le mariage. J'ai peur que des gens n'en fassent qu'à leur tête mais au final, tu ne dois pas te laisser gâcher le moment.

Il faut qu'on se détache et qu'on pense à nous et à notre homme !

• Répondre
  • L
    les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Malheureusement vu que tu as demandé de faire l'enterrement de vie de jeune fille avec ton cheri... Il fallait s'attendre à ce qu'il y ai des choses que ton homme aime faire et pas toi. C'est du coup des concessions à accepter de faire les EV en même temps.

pour la sortie en boite pourquoi n'as tu pas exprimé ton envie d'y aller durant la soiree?

pour les jeux il suffit de leur faire une piqûre de rappel 😉

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer