Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angelina
Mariée Pro Octobre 2021 Corse

La découverte ❤

Angelina, le 29 Février 2020 à 21:45 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM,

Voila je suis en pleine hésitation.. deux options s ouvrent à moi ..1. Découverte intimiste sur le lieu de la ceremonie en compagnie de notre photographe vidéaste. Moment à deux puis découverte avec mon voile au moment de la ceremonie laïque
2. Découverte au moment de la cérémonie laïque mais nous devons réaliser nos photos de couple " devant tous le monde " sur notre lieu de cérémonie pendant le cocktail
Que feriez vous ?
Merci

21 Réponses

Activité récente par Manon, le 1 Mars 2020 à 15:03
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je vais faire le 2 ☺️ Les photos se feront pendant le vin d’honneur ☺️
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

dans la même cas que toi, nous avons choisi de faire la découverte et nos photos de couple avant les cérémonies et de prendre 1h pour nous rien que tous les deux ce jour là.

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Angelina,

Dans ta situation, j'opterai pour la première solution.

• Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Octobre 2021 Yvelines
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je suis en pleine hésitation... à suivre. Mariage en octobre alors on a encore un peu de temps pour s organiser
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est très bien aussi pendant le VH Smiley smile vous ne pouvez pas voir pour faire les photos durant 1h à la place de 30mn? Vous pouvez aussi faire les photos de groupe directement la cérémonie Smiley smile
    Pour nous c’est un peu spécial car le déroulement de la réception sera très différent d’un mariage français (on se marie à l’étranger) et nous ouverture de bal se fera vers 19h du coup ça va nos têtes ne seront pas trop déconfites lol
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Saône et Loire
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca change de faire après l'ouverture de bal ! Je salue l'originalité ! Meme si je pense qu'on a la fatigue qui commence a se montrer sur nos visages.

Perso, on fera les photos au VH car il y aura aussi les photos de groupe et que la photographe va nous retenir que 30 min. On hésite tout de même à en faire un autre jour, après, mais ce sera plus un trash the dress du coup ! Donc pas forcément la même préparation en amont.
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous sommes dans le même cas que toi. Soit nous nous découvrons à la mairie, ce que j'aurais préféré. Mais cela implique de faire les photos de couple pendant le vin d'honneur, or nous voudrions être tranquille et en profiter. Nous cherchons donc une organisation pour faire les photos avant les cérémonies.
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Septembre 2021 Drôme
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les photos se feront avant le mariage, parce que je veux pas laisser les invités un seul moment.

La découverte se fera dans le hall de notre appartement, j'ai un appartement qui est dans une vieille grange aménagé, en deux appartement, et le hall est en pierre avec un joli escalier, et avec un vieux pressoir à vin (je crois que c'est ça Smiley xd )
    Du coup on se prépare tous les deux au même endroit en divisant l'appartement en deux (ça va être galère mais on va gérer Smiley xd ) comme ça la photographe pourra naviguer Smiley smile

Et il ira m'attendre en bas, et me découvrira dans ces escaliers de notre hall d'entrée =)

L'idée est venue en rêve et elle est restée =)

• Répondre
  • Clem
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous ce sera à la mairie monsieur sera déjà dedans et j arrive après avec mon père je trouve ça bien de partager ce moment avec nos invités
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ma belle,
    Chéri veut que je le découvre à la cérémonie laïque donc pas le choix 🙂
    Je t'avoue que ça m'enlève une épine du pied 😅 un choix en moins à faire
    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Mars 2020 Tarn-et-Garonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons opté pour une découverte intimiste ,cela nous permettra de pouvoir laisser aller nos émotions, sans être gêné par le regard de nos invités (Même s il est bienveillant). Et puis un moment à 2 ce grand jour ce n'est pas du luxe, car ensuite on est sollicité sans arrêt par nos familles et amis pour qui nous devons être disponible.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Perso je préfère une découverte intimiste sur le lieu de la cérémonie 😊
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Angelina
    Personnellement je préfère une découverte intimiste mais chéri préfère me découvrir lors de la cérémonie religieuse donc ça sera à ce moment-là
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Je comprends ton hésitation .. personnellement il était hors de question pour moi que chéri me découvre avant mon entrée dans l’église du coup nous ferons les photos juste après l’ouverture de bal (comme ça on ne manquera pas trop aux invités car ils s’amuseront en dansant!). En fait pour ton choix, il s’agit de cibler quelle est ta priorité Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très très honnêtement je suis un peu perdu parce que pour moi qui est tant caché ma robe pour qu’il est la surprise le jour J, le fait de faire les photos couple le matin sa voudrait dire qu’il me voit le matin qu’il y aura plus l’effet surprise à la mairie qui pour moi est le lieu le plus important et devant nos famille donc pas le choix les photos couples se feront au VH après la cérémonie
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Option 1 ! On a fait ça , découverte lors d'une séance first look, c'était top ! 😉
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Juin 2021 Val-de-Marne
    Kethellen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 sans hésiter
    C'est trop cool d'avoir ce petit moment à 2.
    Cest un très beau moment, un moment qui peut-être enregistré en photo ou vidéo c'est top comme souvenir.😘
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Perso on fait avant en mode intimiste je ne veux pas m'eclipser pendant le vh ou même faire les photos de couple devant tout le monde comme tu dis je ne serai pas à l'aise du tout 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Marié Confirmé Avril 2022 Maine et Loire
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Choix 1 sans hésitation. Le moment du cocktail passe vite, alors, si les mariés ne sont pas là c'est pas top. Mieux vaut vous découvrir en amont et faire vos photos de couple avant.
    Pour nous chacun se prépare de son côté dans des maisons différentes, puis la photographe arrive avant que le marié me rejoigne pour immortaliser le rencontre, vers 10h30, puis nous partons 1h faire la séance de couple, puis on se sépare pour la pause déjeuner et on se retrouvera à la mairie l'après-midi, avec des arrivées séparées etc etc
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse août 2020 Isère
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !

Je pencherais plutôt sur la première option avec la découverte intimiste. Ce n'est que mon avis, mais vous serez sûrement plus à l'aise pour faire les photos Smiley smile De notre côté, on a opté pour une découverte avant les cérémonies permettant de prendre des photos tranquillement. Puis on aura une petite demi-heure durant le vin d'honneur où on s'eclipsera en profitant de la fameuse "golden hour". Et si jamais ce n'est finalement pas possible de faire des photos durant le vh, on aura tout de même de jolies photos de couple !
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2022 Manche
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je préfère le moment intime à 2.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration