Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nina
Mariée Confirmée Avril 2022 Marne

La demande.

Nina, le 10 Mai 2020 à 11:36 Publié dans Avant le mariage 1 17
Sauvegardé
Répondre

J'ai décidé aujourd'hui de vous raconter le jour ou mon conjoint m'a demandé en mariage. ( Spoiler : c'est long)

Déjà pour remettre dans le contexte, le mariage ça ne faisait pas du tout partie de mes projets, ensuite je savais qu'il voulait le faire j'ai imposé une condition " Je ne veux personne d'autre que nous présent". Hors de question qu'il fasse sa demande en grande pompe devant l'ensemble de la famille. Je ne suis pas timide mais le regard des autres m'aurait fait dire oui sans être sur. Je voulais être seule a prendre la décision.

C'était le 11 juin 2019. On avait prévu de se retrouver avec des amies l’après-midi pour faire les magasins. J'ai acheté ce jour la ma jolie veste jaune, le soir on devait se retrouver tous ensemble dans un bar ou nous sommes habitué. Mon conjoint devait travaillé jusque 19h/19h30. Avec mes copines on repasse chez moi, ma mission sortir le chien, une des filles glisse discrètement que je devrai mettre ma jolie veste jaune. J’obéis sans poser de question, j'en profite pour lisser mes cheveux et me maquiller un peu. On arrive au bar, la plus part des gens sont déjà la. Il manque chéri mais il travaille donc normal. On prend une bière et on discute. SOUDAIN Max propriétaire du bar vient me voir, il me demande si je veux voir l'avancement des travaux dans son autre bar le troll. C'est l'un des premier endroit que j'ai fréquenté quand je suis arrivée a Reims et c'est la que j'ai rencontré chéri.

Je ne me fais pas prier, je dis oui et demande qui veut se joindre a moi : PERSONNE. Au début je me dis : Oh les salauds ils pourraient m'accompagner. Bref j'y vais, on passe par la porte de derrière et la je le vois debout en costume au milieu du chantier. Il y avait des pétales partout et des guirlandes lumineuse. Une petite enceinte joue Paradis - d'Orelsan.

Max s’efface et mon chéri commence a faire un discours ( que je lui ai fait répété 100 fois le pauvre) et se mets a genou pour me demander en mariage.

Les larmes aux yeux je dis oui. J'enlève mes bagues, on se regarde : " C'est la gauche ou la droite ? "

On la mets a la mauvaise main bien sur et on retourne voir les autres.

Et vous la demande ?

La demande. 1



17 Réponses

Activité récente par Lucie, le 15 Mai 2020 à 15:34
  • Lucie
    Mariée Addicte Juin 2021 Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 😂 !J'avais pas vu ta photo de profil au début
    • Répondre
  • Nina
    Mariée Confirmée Avril 2022 Marne
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh Lucie c'est si drôle de te retrouver la ! mdr

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello très belle ta demande Smiley smile C'est mignon Smiley smile

    Mon chéri m'a fait sa demande en décembre derneir, lors d'un weekend à Budapest Smiley smile

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, ta demande est insolite j'adore l'idée ! Tu as du être surprise pour le coup !

    Mon chéri m'a fait sa demande le week-end de nos 8 ans sur la plage au couché du soleil !

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Nina !
    C'est magnifique !! Il a assuré ton chéri !❤️❤️

    J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Une touche internationale ?

    Quel est ton thème favori ?


    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça été 2h après la naissance de notre fille. Dans la salle d accouchement. Double émotion
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Juin 2021 Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'étais entrain de me dire "merde le troll il y en a un à Reims et oh Max, mais max du drop?" Et j'ai vu la photo de ton profil 😂😂😂. Future Madame K 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh mais c'est trop mignon!!! que ça fait du bien de lire de jolies histoires pareilles en ces temps difficiles, toutes mes félicitations! Smiley heart

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ooohh comme c'est mignon ! 🥰😍
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    pour nous il ma fais ça demande lors d'un week-end en Belgique.Le 15 Avril 2019.

    Bien sur j'ai verser ma larme .Mais je l’attend depuis trop longtemps cela fais 30 ans que l'on vie ensemble.

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très belles demandes pour toutes ! J'adore lire ses moments si précieux.

    Pour ma part pas de demande pas de fiançailles mais chéri motivé pour réserver le lieu de réception. Alors comme il faut battre le fer tant qu'il est chaud... Smiley smile Du coup tant pis pour le romantisme. Cela faisait plus de deux ans que je voulais me marier ! Comme le mariage est reporté il a encore du temps ! Smiley laugh


    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, très jolie demande !
    Pour ma part, c'était le 24 mars 2018 pour mon anniversaire, on était parti en weekend au ski avec les enfants, et le dimanche midi il a insisté pour aller au resto, vue sur la montagne, terrasse au ☀️ soleil, et il m'a fait sa demande à l'apéro ! Superbe surprise, jeune m'y attendais pas du tout, et les enfants étaient dans la confidence, ils ont tenu leur langue !
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Experte Mai 2021 Haute-Savoie
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une très jolie et originale demande 😍 De mon côté c'était le 1 février 2020, chéri m'a emmené dans un très bon restaurant d'Annecy puis m'a proposé une petite promenade digestive au bord du lac, en passant sur le "pont des amours" il s'est mit à genoux et à demandé ma main 😍
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou waouh c'est une très belle demande 🥰❤
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C’est une très belle demande 😍 Trop mignon !
    Nous c’était à Venise après un tour en gondole, on s’est éclipsé de la foule pour s’asseoir à l’ombre en face d’une église et il m’a fait sa demande, bon j’étais déjà assise mais c’était tout aussi mignon 🙈💐
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Très belle demande! 🥰
    Pour ma part chéri avait tout prévu... Il a vu avec mes parents pour qu'ils gardent nos 2 filles (âgées à ce moment là de 1 an et demi et 4 ans) et avait réservé un week-end dans une cabane en bois perchée avec jucuzzi privatif. Il a fait sa demande lors de ce fabuleux week-end. C'était le 30 octobre 2018 ❤
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ohhhhh merci de partager cela avec nous 😍 ! Pour ma part, la demande s'est faite un soir de Noël, le 25 Décembre 2018 🎄🎅❤️💍 💒 !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration