Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Juillet 2022 Doubs

La demande en mariage

Ca, le 4 Juin 2021 à 05:41 Publié dans Avant le mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Hello !


Après avoir parler avec mon chéri il y a quelques temps de mariage, j'attends sa demande.Il veut faire les choses en "grand" donc il réfléchis à comment me faire sa demande et il veut me surprendre.On parle ensemble de notre futur voyage de noce, de notre futur budget mariage, du style de mariage qu'on aimerait faire ect...Le seul hic, c'est qu'il n'a toujours rien fait. Alors je me tâte à lui faire ma demande, mais monsieur n'aime pas du tout cela. Il dit que c'est à l'homme de faire sa demande.
À ma place vous feriez quoi ? Vous feriez quand même votre demande ou vous prendriez votre mal en patience ?

14 Réponses

Activité récente par Mélina, le 7 Juin 2021 à 09:58
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Caro 😊

    Ça se concrétise c'est sûr un peu de patience 😋😋

    Tu préfèrerais une demande en public ou en privé ?

    Je t'invite à participer à notre dernier post :
    Bracelet Pandora pour ta tenue nuptiale ?

    Bisous !!

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est bon signe ça, tout vient à point à qui sait attendre comme on dit, ça se rapproche Smiley smile Smiley smile


    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2022 Lot
    Marie-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il faut lui laisser faire la demande sinon il risque d'être déçu. Il sera moins enthousiaste que s'il l'avait faite lui-même.
    Pour ma part j'ai attendu de longues années pour qu'il fasse sa demande. Comme pour toi on discutait beaucoup de ce qu'on aimerait pour notre mariage (thème, budget, cérémonie...). Finalement il m'a fait sa demande le 24 décembre 2020 alors que je rentrais du travail : lumière tamisée, ballons au plafond, des bougies, des roses à la main et une bague dans l'autre et en prime la musique du film "Love actually" en fond... C'était trop beau et très émouvant. Il a fait ça à sa façon et avec tout son coeur 🥰
    Sois patiente, ton grand moment arrivera quand tu t'y attendra le moins 🤞🙈
    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Addicte Septembre 2021 Yvelines
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On dirait moi ! J'ai eu droit au même truc, j'ai pris mon mal en patience et le jour de mon anniversaire la surprise ! Patiente en plus tu sait qu'il veut faire les choses bien fait lui confiance 😉 et tu nous racontera ☺️✨💕
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Doubs
    Ca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello et merci de vos conseils...
    Ca avance quand même tout doucement, cet apres midi nous sommes allés voir les bagues de fiancailles.
    Et on en a trouvé une : coup de cœur au deux.Monsieur s'est chargé de la prendre en photo pour les prochains jours...
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement, je patienterai 🤗
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ha l’impatience , c’est normal mais à ta place j’attendrai peut-être qu’il a déjà tout prévu. Il a peut-être prévu ça pour cet été ! Et comme tu sais qu’il va faire sa demande il fait sans doute exprès de traîner pour le faire à un moment où tu ne t’y attendra pas!
    Courage pour l’attente ! 😉
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pourquoi pas attendre l’été ? Mon conjoint avait prévu de me faire sa demande on en avait parlé et j’attendais avec impatience, il m’a fait sa demande le 20/08 dernier 😊 Il m’avait dit que si je faisais moi même la demande il me dirait non par fierté car il voulait faire les choses bien et lui même donc je comprend ton conjoint, patiente un peu et tu verras il la fera 😄
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part j'attendrais je pense qu'il attend le moment opportun peut-être l'a-t-il déjà qui sait ? Essaies de ne pas te focaliser dessus ? Peut-être attend-il une date précise ? Un anniversaire de rencontre ? Ton anniversaire ? Un repas de famille ? Un jour précis qui est important pour vous ? Essaie de ne pas y penser car au final c'est quand tu t'y attendras le moins que ce jour arrivera !

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je patienterais surtout s'il t'as dis qu'il n'apprécierait pas. Patience patience donc et la surprise ne sera que meilleure. On en parlait également comme ça de temps en temps car il savait que je voulais porter le même nom que nos enfants (on en avait pas encore ensemble à cette époque). Je n'étais pas pressée l'on plus avec une date en tête. Nous avons lancé le projet bb je suis tombée enceinte, le mariage revenait plus souvent (même entre famille) mais tjrs pas de demande puis à la fin du séjour de maternité (où je ne m'y attendait pas, je venais d'avoir notre fille je ne pensais pas qu'il aurait fait là) il a fait sa demande avec notre bébé dans les bras... Simple naturelle, que nous, tout se que je voulais (je ne souhaitais pas d'un grd truc enfin surtout pas devant plein de monde style resto...). Il a trouvé que c'était le bon moment, il a eu raison. J'en ai pleuré et franchement ce n'est pas facile à me faire pleurer.


    Alors laisse lui le temps de préparer de trouver le bon moment. Lâche prise, la surprise ne sera que meilleure, c'est quand même plus sympa (plus de charme et de surprise) quand on ne s'y attend vraiment pas que de tout préparer organiser. Vous en parlez c'est donc bon signe il veut que tu sois sa femme... Maintenant faut le laisser faire.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j attendais ça depuis longtemps mais clé j' ai déjà divorcé je ne voulais pas lui demander sa main, je voulais que ce soit lui qui veuille le faire à sa façon, de peur que je me force ( c est ce que mon ex mari m a reproché)
    En octobre sa soeur se Marie et là il me dit que oui il y pense qu il fera sa demande quand il aura trouvé le bon moment. Il a fallu que j attende février ( c était long) mais ça a valu le coup. Soit patiente.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pas facile mais patiente 😉 il a besoin de temps pour préparer, se préparer, être bien à l'aise avec tout ça, ça vaut le coup d'attendre. Ne force pas les choses c'est mon avis.
    • Répondre
  • Solayhana
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Solayhana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je peux comprendre ton impatience mais à ta place je serai patiente. Il te dit qu'il veut faire sa demande en grand et qu'il ne souhaite pas que ce soit toi qui le fasse... Je respecterai. Faire les choses en grand necessite du temps alors laisse toi et laisse lui du temps 😉
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors si tu sais qu'il n'aimerais pas non! Moi je lui ai fait en " blague " car on visité les salles on avait limite réservé est toujours rien.... mdr puis finalement il la fait lors d'un voyage, il avait rien préparé il la fait au feeling lol. Après ça fait longtemps ? Car si il veut faire les choses en grand il prépare peut-être sa demande sans que tu le sache 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration