Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Mariée Débutante Juin 2017 Jura

La demoiselle d'honneur qui ne vient plus...

Nadege, le 15 Janvier 2017 à 22:40 Publié dans Avant le mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Tout est dans le titre...mais je vous raconte un peu...

J'ai très peu d'amies mais je pensais jusque là que c'était de super Amies! Donc j'ai pris une amie et ma soeur comme témoin. Et par contre, mes 2 autres amies : D et L, en demoiselles d'honneur car avec elles on étaient à l'Ecole ensemble et on a fait les pires sorties, les week-ends rallongées à Barcelone, des expériences de boulots... Bref, en les mettant les 2 demoiselles d'honneur, l'ambiance étaient assurées.

Donc D travaille en saison et en Corse dans le monde de la restauration! Donc elle me dit tout net tu évites de te marier en juillet-août et pas les jours fériés, ni les ponts à rallonge... Bon du coup on regarde plusieurs dates avant de fixer avec elle! Ceci s'est donc passé en octobre-novembre!

Ma copine D me dit dans la foulée qu'elle viendra passée le week-end du 22 janvier à la maison.

Donc du coup j'ai organisée avec Mr Futur une surprise avec tous nos demoiselles d'honneur et témoins... Un goûter rencontre ponctuer d'un bublle soccer et remise des panoplies "super témoin" et "super DH"!

Sachant que mes DH ne savaient pas qu'elles seront DH car je pensais leur dire ce jour-là!

Mais voilà que vendredi...oui vendredi 13... D m'appelle...Une petite voix pour me dire je ne pourrais pas venir à ton mariage. Elle va peut-être avoir une augmentation, mais du coup sa présence est obligatoire car ce jour-là il y a un mariage de 250 personnes et que c'est le plus gros événement qu'il n'y a jamais eu dans son restaurant! En fait, son chef vient de démissionner donc le patron lui a dit que peut-être elle pourrait prendre la place... mais peut-être quoi... et elle ne pourra pas avoir le 10 juin (jour de mon mariage) mais le 11 et le 12....

Donc super contente... je lui ai donc dit que j'avais organisée une surprise avec tout le monde et je lui ai aussi dit que je voulais qu'elle soit DH... Elle devait revoir son patron samedi pour trouver une solution. Donc samedi elle m'a rappelé 3 fois, mais franchement je n'avais pas du tout envie de lui parler... et elle ne m'a pas laissé de message donc bon ça veut bien dire qu'elle a choisit son job (un cdd je précise...)

Je suis très triste de la situation. Mais le problème c'est que je ne veux plus qu'elle vienne le week-end prochain... je ne sais pas comment le lui dire... et ma mère et ma soeur qui me dient mais non il faut qu'elle vienne quand même... Euh, je n'ai pas envie qu'elle soit là... je vais pas donner un kit de DH aux autres et pas à elle...et je ne me voie pas lui donner son kit sachant qu'elle ne vient pas...

Vous feriez quoi vous?

14 Réponses

Activité récente par Nadege, le 16 Janvier 2017 à 08:16
  • N
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'ai fait de la saison pendant 6 ans...pis j'ai fait un autre choix de vie en m'installant car monsieur Futur n'est pas du métier et on a eu un bébé... Bref je connais la galère de la saison où tu n'as pas de week-end et que tu bosses comme un malade.En tout cas merci de ne pas me juger ... Je suis extrêmement déçue car je la considère comme ma soeur...et que j'avais préparé pas mal de choses en fonction d'elle car justement je savais qu'elle venait malgré qu'elle bossait en saison... Et je suis embêtée pour elle car en faite son patron profite d'elle et de son copain... Il leur promet toujours la lune et leur fait enchaîner des cdd dans divers restaurant histoire de ne pas faire de cdi! Mais bon ce n'est pas le sujet ici...Il faut que je lui dise de ne pas venir ce week-end je me sentirai plus "libre" si je peux dire comme ca...me reste à trouver l'art et la manière.
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand on est en saison, bah on est en saison quoi. Je sais de quoi je parle. J'en ai fais pendant 10 ans. Et j'en ai loupé des soirées, des mariages et même des sépultures.... Je faisais tout pour y mettre mais c'était pas toujours possible. J'ai même fait des mariages à aller bosser le lendemain matin et retourner au brunch après le boulot. Ou faire des journées de fou pour être à un EVJF et retourner au boulot le lendemain et être au mariage le surlendemain. Bref, faire des saisons c'est particulier.À mon avis ton amie est déçue de pas pouvoir venir mais c'est le boulot. Et il court pas les rues en ce moment...Bon pour ton problème, je pense que du coup tu ne peux effectivement pas lui demander d'être ta DH vu qu'elle sera pas à ton mariage. Difficile donc aussi de l'inviter à ton weekend. Explique-lui, elle devrait comprendre.Mais ne te braque pas contre elle. C'est le boulot, elle n'y peut rien. Essaye de la faire participer quand même à tes préparatifs, même de loin. C'est ce que je vais faire avec une dees amis qui ne sait pas si elle pourra venir au mien car elle bosse aussi en saison.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou tu as un comportement de petite princesse capricieuse elle t'a prévenu dès qu'elle l'a su alors qu'elle pensait n'être qu'une simple invitée (très peu le font) pour pas te mettre dans l'embarras sa raison est plus que légitime on peut être déçue mais il y a des limites de là à ne plus vouloir lui répondre alors qu'elle te rappelle le mariage est un grand événement pour soit pas pour les autres se marier ne veut pas dire devenir le centre de la terre faut apprendre à relativiser et surtout retrouver sa vrai place à savoir SON amie car là tu n'en est pas une tu devrais te réjouir pour elle comme elle s'est réjouis pour toi et ton mariage c'est une chance d'avoir peut être un cdi ou de gagner plus d'argent pour réaliser ses propres rêves elle doit être déçue elle aussi.... Pour ton week end oui elle a largement sa place même si elle ne pourra pas être là physiquement elle pourra tjs être de bon conseil et t'accompagner malgré tout je penses qu'il est dommage de mettre une amitié en péril pour de la rancune mal placée à toi de voir maintenant
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waaah ... Je te trouve vachement égoïste sur ta réaction. Elle est certainement triste de pas venir et tu lui en veux ??? Oui c'est peut être qu'un CDD, mais le boulot se fait rare ! Elle va pas risque de se retrouver au chômage pour ton mariage ! La vie des autres ne tourne pas autour de cela ! Ils ont leurs vie aussi a cote !
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui prends le temps de digérer c'est normal!On a tous des petits défauts t'en fais pas.Moi je suis ultra sensible alors j'aurais pleuré un bon coup lol on réagit tous différemment!Mets ta rancune de côté et appelles là juste pour voir ce qu'il en ait.Les choses changent et évoluent vite, peut-être qu'il y aura une solution , sinon tu vivras une journée merveilleuse avec ceux qui sont là et c'est le principal !Courage ça va aller...

• Répondre
  • N
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Cindy.

J'ai un défaut... je suis très rancunière! Je le sais...

Et j'imagine pas qu'elle soit là sans être là...

Bon c'est encore frais il faut que je digère encore un peu...

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins les avis de Mlle et Amandine.Tu es très dur avec elle.Que tu sois déçue c'est normal mais de lui en vouloir à ne pas lui répondre c'est pas cool.J'aurais été autant déçue que toi mais j'aurais compris que le travail est important.Je pense qu'au fond c'est elle qui en souffrira le plus de ne pas venir si c'est ton amie.

Les obligations professionnelles et de santé peuvent malheureusement contraintes certaines personnes , même proches à ne pas venir à nos mariages. C'est comme ça même si c'est triste.En plus , elle ne savait pas encore qu'elle serait DH. ta place je la prendrais quand même comme DH , car elle pourra faire aider tes témoins pour ton EVJF et peut être aussi qu'elle les aidera à préparer des choses pour le jour J même si elle n'est pas présente.

Votre amitié est importante il faut savoir passer au dessus de cette déception .Bon courage à toi.

• Répondre
  • N
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais pensez-vous qu'elle a sa place le week-end qui arrive? C'est un week-end préparation animation de mariage avec les témoins et DH...

• Répondre
  • Therese
    Mariée Experte Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Therese ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense aussi que tu ne devrait pas lui en vouloir. Je comprend ta déception mais que veux tu qu'elle fasse? Démissionner ? Et c'est dommage de gacher ton amitié avec elle le jour qui devrait être un mélange de joie, d'amour et de partage et non un jour où tu te mets quelqun à dos.

• Répondre
  • Jerolon
    Mariée Addicte Juillet 2017 Puy-de-Dôme
    Jerolon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense qu'elle devrait venir comme prévu après tout s'est ton amie tu lui donne pas de kit car elle ne sera pas demoiselle d'honneur . Mais vous allez partager certainement une belle soirée . Peut-être qu'elle s'en veut de louper ton mariage
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2017 Nord
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est mon avis mais je te trouve dur avec ton amie . Je ne lui en voudrait pas de privilégier son travail malheureusement c'est ton mariage pas le sien et la vie des gens ne s'arrêtent pas pour autant . Il serait dommage de gâcher ça parce qu'elle choisi son travail ce qui est à mes yeux normal ! Ton mariage pour elle ne dure qu'une journée son boulot la fait vivre...
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense qu'il y a 2 poids et 2 mesures.

Moi je ne lui en voudrait pas et je l'encouragerai pour son travail.

Ton mariage c'est ta vie et malheureusement que la tienne. Il faut vraiment qu'on lâche du lest car les gens autour de nous continue de vivre leur vie.

Moi j'ai une de mes témoins qui ne me répond plus. Elle ne sera peut être plus ma témoin et tant pis, elle a sûrement de bonne raison. Je crois d'ailleurs qu'elle est très malade.

Ta demoiselle d'honneur veux avoir une bonne place et se bat pour un Cdd. Oui mais c'est la crise. Et ton rôle d'amie serait de l'encourager.

J'ai déjà été invité à un mariage le premier samedi des soldes. Je suis arrivée à 20H, très fatiguée. Si la mariée m'avait fait une réflexion, je lui aurait souhaité tout le malheur du monde et je serais partie. Mais au contraire, elle m'as accueillit les bras ouvert, et le marié à danser avec moi après l'ouverture de bal... Nous étions tous heureux de fêter leur mariage sans gamineries !

Zen, c'est notre mariage et pas celui de tout notre entourage, les gens ne s'arrêteront pas de vivre pour nous donc faisons en sorte que tout se passe bien plutôt que de se faire la guerre! Il y a assez de mauvaises choses dans le monde pour qu'on en rajoute...

• Répondre
  • N
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aprés j'ai un peu peur qu'elle prenne trop de place... En fait c'est une personne très ouverte qui va tout de suite parlé avec tout le monde... Mais du coup je me dit elle va créer une ambiance de groupe sachant que le jour J elle ne sera pas là donc ça va faire vide... Autant que tout le monde se rencontre sans elle...Mais lui dire de ne pas venir ca va sûrement endommagé notre amitié... Et c'est moi qui passe pour la méchante!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Juillet 2017 Aude
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne sais pas la faire venir et tant pis tu lui donne rien vu qu'elle n'aura pas ce role là car elle vient pas ....

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration