Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caroline
Mariée Confirmée Septembre 2016 Seine-et-Marne

La dot. Besoin de vos avis.

Caroline, le 28 Mai 2016 à 22:38 Publié dans Avant le mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre
Hello les Brides!
Je viens vers vous car j'ai besoin de vos avis. Mon futur mari est musulman et tiens à m'offrir une dot. Seulement, je n'y connais rien! Il paraît que la plupart du temps c'est de l'argent, mais je n'en veux pas, j'aimerai quelque chose qui est une signification. J'avais pensé à une bague que je mettrai à l'annulaire droit. Vous en pensez quoi? Merci d'avance les filles!

5 Réponses

Activité récente par Karima, le 30 Mai 2016 à 10:51
  • K
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Vaucluse
    Karima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A la base la dot est une sécurité ou cas il y aurait un problème aussi sein du couple ( divorce, décès,...) et la fille puisse se retrouner financièrement parlant puisque a l'épique c'était le monsieur qui apportait l'argent à la maison...Mais bon c'était à l'épique quoi...!Ça peut être de l'argent, comme des bijoux ou autres
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Bouches-du-Rhône
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait le mariage religieux il y a un an (chéri est musulman) je lui ai demander un euro symbolique car pour moi l'amour ne s'achète pas et j'ai eu une bague aussi. Chéri à tenu à me donner un peu plus mais étant donner que financièrement on ne roule pas sur l'or, j'ai utiliser cet argent pour les frais de tout les jours...
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte août 2016 Hérault
    Inconnue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te mets un lien qui explique la dot si on te dit que non ca doit etre de l'argent etc tu peux leur montrer http://www.sajidine.com/fiq/mariage/dot.htmCar moi aussi l'idee de l'argent me gene un peu :/
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte août 2016 Hérault