Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Curieuse Juin 2016 Doubs

La "douche autobronzante"...?

Margaux, le 16 Mars 2016 à 09:45 Publié dans Beauté 0 33
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles !
Je n'ai pas trouvé de discussion concernant ce sujet sur le forum alors je me lance Smiley shame

Voilà, le soleil & moi on est pas trop copain... Voire carrément pas. Et pour éviter de faire le remake de Casper à mon mariage, j'aimerais avoir un semblant de teint hâlé. (Je dis bien un "semblant" car ce serait déjà merveilleux pour moi!)
Après avoir testé les cabines UV qui n'ont absolument aucun effet sur ma peau, j'ai décidé de chercher une autre solution... L'autobronzant à s'appliquer seule? Non merci, l'effet zébré très mauvaise idée ! Et là miracle, j'entends vaguement parler de cette fameuse douche autobronzante.
Mais voilà, qu'en est-il du résultat ? Vire-t-on à l'orange ? Combien de temps avant le jour-J faut-il la faire pour éviter de tacher sa robe ?
Si l'une d'entre vous a déjà testé, ce serait super sympa de me faire un petit feed-back !
Merci et bonne journée à vous toutes ! Smiley shame

33 Réponses

Activité récente par Madame, le 31 Mai 2016 à 13:38
  • M
    Mariée Pro Juin 2016 Val-de-Marne
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai entendu parler d'un super autobronzant : St tropez.

Regarde sur youtube, beaucoup de youtubeuses en parlent

• Répondre
  • L
    Super Mariée Mai 2016 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui ma guepiere et ma robe ont des traces mais sa part au lavage d'ailleurs je dois voir si je la fais laver et si oui ou

• Répondre
  • M
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour ton retour ! Smiley smile Et par rapport aux vêtements, est-ce que l'autobronzant a laissé des traces ?
    • Répondre
  • L
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

alors me revoilà

je les fait le mercredi pour le samedi c'est top sa donne un beau résultat

mais je conseil de le faire qq jours avant et pas le vendredi comme elle voulait me le faire à la base car sa permet de prendre qq douche pour avoir un rendu beaucoup plus naturel je trouve car je suis trés blanche et puis attention de bien frotter partout pour laver uniformement

voilà si ta des questions n'hésite pas

• Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Novembre 2016 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si je peux te donner un conseil: Fait un essai bien avant ton mariage car j'ai eu une très mauvaise experience avec le tanning visage et corps et avec la douche autobrozante. La personne m'a totalement loupé et pour la baptème de mon fils je me suis retrouvé avec les jambes avec des taches, les bras j'ai du les cacher tellement c'etait une catastrophe ...

Bref je dis pas que ce sera comme ça mais un essai vaut toujours mieux que 2 jours de se retrouver toute .... bizzar

• Répondre
  • M
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah volontiers ! J'attends de tes news Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

étant blanche et de peau très claire je me lance mercredi 4 mai a 18h30 je fait le tanning visage decolté bras je ne vais pas faire tous le corps car en robe sa ne se verra pas puis apres je mets pas souvent de short.... puis sa part assez vite quand même je te dirais ce que sa donne

• Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille évidemment la douche autobronzante car c'est sans risque Smiley winking
    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Addicte Juin 2016 Ardèche
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha très intéressant ce que tu expliques. Donc tu le conseil ou tu penses qu'il vaut mieux faire des uv
    • Répondre
  • Lavita07
    Mariée Pro Juin 2017 Oise
    Lavita07 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai pas entendu de bons échos quand j'ai demandé si c'était bien ou non du coup j'avais plutôt opté pour les uv! Et franchement pas déçue. En plus moi qui suis toujours active, ça m'obligeait à rester en place entre 10 (premiere séance) et 20 min. Tout bénéf! Ca relaxe en plus

• Répondre
  • M
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup pour tes infos Smiley shame

Je vais essayer de trouver un institut qui propose ce genre de presta car tous ne le font pas... Et ensuite, je me lance !

• Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis de formation esthétique et je connais donc très bien la douche autobronzante Smiley winking Il s'agit du "Tanning".

Plusieurs conseils :

1 - le jour du tanning, mets des vetements amples style jogging pour ne pas trop coller sur ta peau au moment ou tu va te rhabiller !

2 - fais un gommage avant en insistant bien sur les coudes, genoux, talons afin de ne pas avoir de tâches plus foncés Smiley winking

3 - fais le quelques jours avant ton mariage, dans la semaine !

Après, tu n'es pas "orange" mais c'est tout de même un procédé non naturel donc ce n'est pas comme le vrai soleil. Mais normalement, tu as différentes teintes, à voir avec ton esthéticienne !

• Répondre
  • Prisc
    Mariée Addicte Mars 2017 Nord
    Prisc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en ai pas des bons souvenir paru trop orange...
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Sarthe
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je l'ai fait la veille pour mes 30 ans et heureusement car j étais un peu orange mais le jour même après une bonne douche c était nickel par contre ma robe blanche en a pris un coup et j'ai eu du mal à la ravoir
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca y est j'ai retrouve, le principe s'appelle "Sun Institute" après je peux pas te dire ce que ça vaut j'ai jamais essayé mais au moins c'est naturel, pas cher et l'effet ne dure que quelques jours donc tu peux essayer maintenant sans risque si jamais ça te plaît pas pour le mariage

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2016 Cher
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors oui j ai testé à 2 reprises et je n'ai pas été convaincu. ... Malheureusement j'avais vraiment des traces oranges mais je pense que ca dépend de ton type de peau et du produit utilisé Je te conseille du coup d'essayer 1 ou 2 mois avant ton mariage pour t'assurer du résultat
    • Répondre
  • M
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est clair, je pense faire un test d'ici peu de toute façon...

J'imagine que cela dépend énormément de l'institut aussi !

• Répondre
  • M
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mdr ça devait être sympa !

Effectivement la robe n'apprecierait pas tellement... et moi non plus en fait Smiley xd

• Répondre
  • M
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai testé dans plusieurs instituts, sous les conseils d'estheticiennes mais rien y fait... Mon taux de mélanine doit y être pour quelque chose Smiley sad J'ai la peau extrèmement fragile... à part rougir lors du moindre rayon de soleil, il ne se passe pas grand chose !

Tu me fais peur mais je vais aller regarder ça Smiley xd

• Répondre
  • M
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah alors si tu arrives à me redire le nom de cette nouvelle technique ce serait top ! Smiley shame

• Répondre
  • Nouette
    Mariée Pro Juin 2016 Nord
    Nouette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso je te dirais d'éviter la douche autobrozante.

Je l'ai faite avant de partir aux Canaries par coquetterie.

Première nuit, il y avait mon spectre en autobronzant marqué sur les draps,

mdr ;o))

Donc imagine avec ta robe de mariée, juste une cata !!!

• Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr! Il ressemble à un pot de glace vanille chocolat!
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Manche
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vais aller me renseigner jistement!D anciennes collegues (estheticienne) on testés et franchement cetait top.Bronzage effet naturel!Ca dure environ 4 jours.Il faut faire un essai avant car selon l acidité des transpiration il peut y avoir des oreoles!Jen ferrais une en mai...si resultat concluant...douche 2 jours avant le mariage!
    • Répondre
  • Coline
    Super Mariée Septembre 2016 Haute-Savoie
    Coline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu dis que les uv marchent pas, mais tu as testé combien de temps et combien de fois ? Parce qu'en principe ça marche sur tout le monde si on fait juste (sans être orange)

Pour la douche si tu ne l'as pas vu regarde l'épisode de friend ou juste le passage où Ross s'en fait une et tu renoncera hihi
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Avril 2017 Var
    Loriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi jsuis pas forcément contre Jsuis d'avis aussi à faire un test maintenant voir combien de tps cela tiens mais j'pense kune ptite smaine avt le mariage il ne devrait pas y avoir de marque je l'ai fais que deux fois mais ke sur le visage et le résultat était super tiens nous au courant si tu essaies avant
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon esthéticienne m'a parlé d'une nouvelle technique qui au lieu de te coller un produit quelconque sur la peau, fais ressortir la mélanine naturellement présente sous ta peau. l'effet dur peu de temps mais au moins la teinte est hyper naturelle. Je vais essayer de te retrouver ça

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Mai 2016 Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais fais un post sur crème ensoleillant et j'en suis ravie

La
    • Répondre
  • Liliane
    Mariée Experte Juin 2016 Alpes-Maritimes
    Liliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En plus avec le frotement les vetements vont etre tachés Smiley tongue

• Répondre
  • Lysabel
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Charente Maritime
    Lysabel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui à éviter si tu es blanche de peau et plutôt à devenir écrevisse au soleil Smiley laugh Moi je vais faire des uv, faut que je trouve ou et à quelle fréquence
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai une amie qui est ressortie carotte lol nous avons bien rigolé mais bon pas top à faire avant un mariage peut être l'institut n'était pas compétent. Pourquoi ne testes tu pas deux mois avant histoire de voir?

• Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Mai 2016 Essonne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je préfère eviter
    • Répondre
  • Lilounette
    Mariée Pro Novembre 2016 Loire Atlantique
    Lilounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avoue que je trouve moi aussi le résultat très orangée.

Et apparemment c'est une vraie galère le jour de la "douche" :

vêtement qui ne doivent pas coller

attention à la ceinture qui appuie en voiture

ne pas transpirer

pas coller les bras, cuisses...

Je suis blanche de peau aussi... je m'y suis résolue...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration