Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Curieuse Juin 2023 Paris

La durée des fiançailles

Aurélie, le 5 Février 2017 à 14:46 Publié dans Avant le mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles ! J'espère que vous allez toutes bien. J'aimerai savoir ça que vous pensez... Pour vous combien de temps "" maximum"" pouvons nous rester fiancé avant le mariage ? Merci les filles ! Bonne journée

29 Réponses

Activité récente par Mélina, le 22 Août 2019 à 08:24
  • Mélina
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Dordogne
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi, fiancé en Août 2017 nous nous sommes mariés en Juin 2019. Chacun son rythme pour préparer un mariage. Smiley smile
    Généralement, c'est les "vieux" (pardon Smiley laugh) qui mettent un peu la pression mais on est en 2019 donc pas de stress Smiley winking

    Et surtout mariez vous pour vous, et pas pour les autres car ce jour devra vous ressembler à VOUS.

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Juin 2023 Paris
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu n'es pas la seule ne t'inquiètes pas il y en a plein comme ça qui attendent deux voir trois ans Smiley smile

    • Répondre
  • Angéline
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Manche
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout vos commentaire me rassure car je suis fiancé avec mon conjoint depuis juin 2019; nous souhaitons nous mariées en juillet 2021 mais a l'annonce beaucoup nous disent normalement on se marie dans l 'année ou l'année qui suit mais c'est surtout question financier qu'on se marie dans deux ans


    • Répondre
  • I
    Mariée Experte Août 2017 Loire
    Ilmc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Traditionnellement on dit que c'est une année, le temps de tout préparer...Sauf qu'aujourd'hui dans certaines régions il faut plus d'un an de préparation pour avoir certain lieu et prestataires ! Après chacun fait comme il veut ! Nous on est resté fiancé plus de 6 ans! Certaines personnes pensaient même qu on ne le ferait plus et était très surpris...Voir carrément choqué qu on se marie finalement !!!!
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Août 2019 Loire
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi il n'y a pas vraiment de temps maxi.
    • Répondre
  • Cristel
    Mariée VIP Mai 2018 Meurthe-et-Moselle
    Cristel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait d'accord aussi....pour moi fiançailles veut obligatoirement dire qu' on commence à préparer le mariage même si c'est tranquillement
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Juin 2023 Paris
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marine. Je suis d'accord pour le : = commencer le mariage petit à petit 😊
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Juin 2023 Paris
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Charlene ! Merci pour ta longue réponse. Après tout dépend du budget du couple. Je pense que certains restent longtemps fiancé par manque d'argent, ou manque de temps pour se consacrer au préparatifs ou d'autres tout simplement aime le rester longtemps. Je comprends tout à fait ton point de vue des coutumes. Merci 😊
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Juin 2023 Paris
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello mimi ! Effectivement quand on voit ton parcours de vie on se dit qu'il y a pas de normes et chacun fait comme il veut. En tout cas bel initiative le mariage pour les 10 ans de pacs 😊
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Juin 2023 Paris
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Maylis (beau prénom d'ailleurs 😊) ha oui 8 ans effectivement... en tout cas super pour le mariage félicitation 😊 contente pour vous après 8 ans de fiançailles !
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2017 Charente
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de fiancailles pour nous, 15 ans ensemble, pacsé depuis 2ans. c'est vraiment comme chacun veut.

    • Répondre
  • Grenadine
    Super Mariée Septembre 2017 Val-de-Marne
    Grenadine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense qu'il y ai un temps maximum à rester fiancée :-) dans la tradition on est censée se marier dans l'année mais bon ... Lol perso fiancée en février 2016 et je me maries en septembre 2017 mais parce que j'ai eu un bb entre temps :-)
    • Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici fiancés en décembre 2011 et on se marie le mois prochain on a d'abord fait bébé puis j'ai changé de boulot et de ville et un jour il s'est décidé a parler vraiment mariage.

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Octobre 2017 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi il n'y a pas vraiment de temps maxi. Par contre, dans ma conception des choses, quand on se fiance, hop on commence les préparatifs du mariage, on fixe une date etc... et ce même si c'est dans 2 par exemple. En gros pour moi être fiancé = commencer (même tout doucement) la préparation du mariage

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurai pas dit mieux ^^ je suis du même avis que toi Smiley catface
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Septembre 2017 Gironde
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous 1 an, c'est comme vous le sentez pas d'inquiétude à avoir sur ça réfléchissez bien c'est un sacré investissement
    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Septembre 2017 Var
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça fera quasi 8 ans entre la demande en mariage et le mariage Lol vaut mieux tard que jamais
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a pas de limite ^^ fixez la date en fonction de vos envies et possibilités
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Experte Juin 2017 Finistère
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement pour moi y a pas de temps... Je pense que ça dépend de l'envie et de la situation de chacun. Personnellement nous nos fiançailles vont durer quasi 2 ans mais c'était lié a une question d'organisation.
    • Répondre
  • Charlène
    Super Mariée Août 2017 Bas Rhin
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais que ça dépend de ta vision des choses. Je vais donner mon avis mais cela n'engage que moi et je ne critique pas les autres hein ! Je suis très axée sur l'aspect traditionnel du mariage et du coup pour moi quand tu te fiances tu te maries un an après ou dans l'année qui suit, comme par exemple je ne dévoile pas ma robe de l'église à la mairie j'irais me changer entre-temps (pour te dire un peu mon obsession avec la tradition 😜). Après en fonction du budget tu ne peux pas forcément être mariée dans l'année qui suit, mais si tu entames quand même tes préparatifs je dirais que c'est du sérieux ! C'est ce que j'ai toujours dis à chouchou quand on commençait à parler mariage "si c'est juste pour m'offrir une bague pas besoin de fiançailles ^^ gardes les fiançailles pour le bon moment et on lancera les préparatifs dans la foulée !" Ca c'était en 2014/2015 (je ne sais plus exactement!) et il a respecté : fiancés en juillet 2016 mariés en août 2017 😉 Justement j'ai pas mal de personnes dans mon entourage qui sont fiancés et toujours pas mariés apres 5-6 ans ... c'est à cause de ça que je me disais à quoi bon se fiancer si on ne prépare pas un mariage ? Quand on dit qu'on est fiancé, la première question est "quand est-ce que vous vous mariez ?" donc je pense que même si ce n'est pas un an après ou dans l'année ça devient vraiement des fiançailles (ce que j'appelle des vraies fiançailles) quand on pose la date du mariage 😉
    • Répondre
  • Mlle C
    Mariée Experte Juin 2023 Vaucluse
    Mlle C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'est fiancés le 23 avril 2016 et on se marie le 5 mai 2018. Donc quasiment pile poil 2 ans !
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a pas vraiment de temps! Cest chacun son choix dirons nous ^^
    Nous on a voulu suivre La Tradition de se marier dans l'année qui suit mais chacun fait comme il veut Smiley smile
    • Répondre
  • Vanessa Maman De Constance
    Marié Expert Septembre 2015 Liège
    Vanessa Maman De Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de durée il y en a qui restent fiancés toute leur vie.. nous on est resté fiancé 14 mois 1 jour
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n y a pas d date le jour du mariage ça fera presque 3 ans qu on sera fiancé !
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non, la coutume c'est un an! Mais bon,... Les traditions c'est revolues! Donc tu peux être fiancée aussi lgtps que tu le veux!

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis restée fiancée genre 6 ans 😂😂Entre temps on a eu 2 enfants et achete notre maison On se marie pour nos 10 ans de pacs !Les gens ont toujours pense qu'on etait mariés !Donc je te dirai que y'a pas de norme Tout dépend de vous
    • Répondre
  • Maylïs
    Mariée Experte Juillet 2017 Gers
    Maylïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Autant de temps que tu veux !! Nous sommes fiancés depuis 8 ans et nous nous marions que cet été Smiley winking

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Juin 2023 Paris
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui effectivement il y a un grand écart ! Bon ça rassure car j'ai l'impression que rester trop longtemps fiancé (des années) ça paraît pas " normal " enfin c'est pas vraiment la coutume quoi
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol! Une eternité! Il n'y a pas de durée! De nos jrs,... Dans le temps c'etait un an! Mais maintenant,... C'est a la cool! J'ai une copine qui est fiancée depuis 3ans, ca choque personne lol! Moi j'etais fiancée un mois & demi Smiley winking V'la le grand ecart! Donc comme vous avez envie au final!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration