Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Mariée Débutante Juin 2013 Haute-Garonne

La fameuse entree des maries se fait-elle au vh ou au repas?

Fanta, le 23 Octobre 2011 à 13:31 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre

Les filles, je dois etre un peu neu neu mais je me demande a quel moment doit se faire l entree des maries. en effet ca rime a quoi de faire l entree au debut du repas si les invites viennent de voir les maries lors du VH? a mon sens l entree doit etre fracassante et pour cela il faut la faire au repas apres le VH auquel les maries n assisteraient pas. Or je me vois mal ne pas profiter de mes invites au VH.

donc je sais plus trop quoi faire. Help les filles. A quel moment et comment comptez-vous faire votre entree?

30 Réponses

Activité récente par Amandine, le 1 Décembre 2015 à 19:56
  • Amandine
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi on cherche une entrée originale. On a un caméraman et on va faire une entrée en vidéo mais je me creuse la tête pour que ça soit original et en même temps émouvant !

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle est très calme cette musique, vous allez faire une petite danse ?

    • Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Surement la symphonie des jouets de leopold mozart (tous les deux on a fait un spectacle dessus quand on etait petits à l'ecole, une coincidence ^^)

    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Novembre 2012 Paris
    Karamelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est génial ce que tu fais: tes réponses aux discussions sont toujours pleines de bon sens et tu renvoies systématiquement à d' autres discussions qu on ne soupçonnait même pas ! Merci Smiley winking
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ça fera son effet quand même, petit comité ou pas, grande organisation ou pas, chacune d'entre vous donne vie au mariage qui lui correspond ! quelle sera cette musique classique pour votre entrée ? As-tu cette discussion ?

    https://communaute.mariages.net/forum/archive/musiques-classiques--t11193

    • Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De notre côté, ben pas d'entrée des mariés en fait. La situation nous le permettra pas vraiment, c'est en tout petit comité (entre 20 et 28 personnes) donc on va arriver tous ensemble tranquillement et entrer dans la salle simplement, pas d'ordre précis. J'enverrai tout de même une de mes amies (qui s'occupe de l'animation) démarrer la musique quelques minutes avant, qu'on rentre sur fond musical pour une jolie ambiance (musique classique je pense, pour coller avec le thème, le lieu et le style de notre mariage), mais c'est à peu près tout.

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien on ne se marie qu'une fois (enfin normalement) enfin en tout cas c'est notre journée !!! je pense comme toi fanta....

    Pour notre part nous ferons deux entrées.....et oui on se lâche !

    La première se passe au vin d'honneur ou nous accueillons les iinvités à l'entré du jardin de la salle. Une fois tout le monde dehors...mes parents rentre sur https://www.youtube.com/watch?v=Xz-UvQYAmbg, puis mes parents https://www.youtube.com/watch?v=W9nCYK1vJaA, les garcçons d'honneurs et les témoins arrivent sur une choré avec https://www.youtube.com/watch?v=1RnPB76mjxI&ob=av2n, les demoiselles d'honneurs et mes témouines sur https://www.youtube.com/watch?v=4m1EFMoRFvY .... et à notre tour où nous pouvons faire notre choré de salsa sur https://www.youtube.com/watch?v=Vdt8d1zkeXY&ob=av3e.

    Pour notre arrivée, nous entrons tout simplement dans la salle surhttps://www.youtube.com/watch?v=hdnGfzzk18k&ob=av2e saluons les invités et allons nous asseoir ...

    • Répondre
  • F
    Mariée Débutante Juin 2013 Haute-Garonne
    Fanta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rooooooooooooooooooo excellent

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2012 Mayenne
    Littletrolls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour celles qui cherchent toujours une entree originale

    https://www.youtube.com/watch?v=xlDLZjdSV6E&feature=related

    • Répondre
  • F
    Mariée Débutante Juin 2013 Haute-Garonne
    Fanta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça dépend Jenny, qu'est-ce que tu souhaites comme musique? soft ou dansante? ça dépend de ta personalité. Tu pourrais en parler à ton dj étant donné qu'il a forcément de l'expérience en la matière.

    • Répondre
  • F
    Mariée Débutante Juin 2013 Haute-Garonne
    Fanta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Céline, ton témoignage est la preuve que chacune gère son jour comme elle le souhaite et conformément à l'orientation qu'elle veut y donner. je respecte ton choix de le gérer comme si tu recevais du monde à la maison et de ne pas faire d'entrée fracassante.

    Maintenant dans MA culture, le jour de mon mariage mon futur et moi devons etre à la fois chouchoutée par nos proches (famille et amis) et partager avec eux cette précieuse journée.

    Sans être délurée ou dévergondée, OUI je tiens à ce que NOTRE entrée soit remarquée de par le rythme dansant et le discours (pour remercier ceux qui sont présents et rendre hommage à nos proches qui nous ont quitté trop tôt).

    Voilà

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les filles je ne vois pas les choses comme vous. C'est notre jour c'est sûr, et nous voulons le partager avec nos porches, donc nous avons invité les gens qui comptent pour nous. Pour moi, quand on invite quelqu'un chez soi, le rôle de la maîtresse de maison à mon sens est d'acueilir ses invités et s'assurer de la bonne ambiance de la soirée, pas de venir comme une reine au milieu sans avoir rien fait. C'est exactement comme ça que je vois mon mariage, comme une invitation à la maison (mais en un peu plus grand lol) en tant qu'hôtesse qui veut que chacun (y compris moi bien sûr) passe la meilleure soirée possible. Smiley smile C'est pour ça que nous n'avons pas de DJ, nous gérons notre soirée, ni de traiteur (le cuisinier est un ami, c'est plus intime). Donc au moment du repas, je pense accueilir les invités qui restent au repas au fur et à mesure qu'ils entrent dans la salle et leur indiquer où ils sont placés; je ne pense pas mettre de plan de table. Ce n'est pas du tout dans mon caractère d'arriver devant tout le monde assis et de faire mon show. Je ne serais pas du tout à l'aise! Et puis nous ferons déjà assez notre show, en passant des photos de nous en fond d'écran, en faisant notre ouverture de bal... et tout le monde ce sera déplacé de toute la France exprès pour nous, c'est déjà pas mal! Smiley winking

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2012 Charente
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sans être dévergondée, c'est quand même THE journée pour vous deux, il faut en profiter :-)

    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Débutante Juin 2012 Tarn
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Céline ti fais comme tu le sens, mais meme avec peu d'invité je pense que tu peux te permettre d'arriver avec tonchéri une fois que tout le monde est installé,

    par contre pour la musique tu n'es pas obligé de choisir quelque chose qui bouge forcemment tu peux choisir quelque chose de plus doux et qui vous correspond...

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso je ne pense pas faire une "entrée des mariés" en tant que telle et surtout pas fracassante lol car notre thème de mariage est plutôt dans la douceur et le raffinement plutôt que déluré. J'aime les belles et bonnes choses mais j'avoue ne pas être une personne dévergondée! Smiley smile Nous avons une salle de VH qui est une salle de quartier où se passent différents évènements au cours de l'année, et du coup il y a une scène (comme au théâtre) donc je pensais en profiter. Quand les invités seront dans la salle et auront reçu leur coupe de champagne, nous monterons sur scène afin de faire un petit discours au micro (style "Ca y est nous somme enfin mariés... que du bonheur... merci d'avoir partagé cette étape de notre vie, bla bla bla" mais pas trop long car on fait déjà un discours d'accueil à l'église, où on parlera des personnes absentes, etc; ensuite on porte le toast et tout le monde trinque "Gesundheit!", eh oui, on est en Alsace! lol! puis je dirai un truc du style "Profitez bien de nos spécialités alsaciennes (buffet et alcools) et n'oubliez pas de nous laisser un petit souvenir" et je montre l'arbre que nous aura peint mon grand-oncle pour que les gens mettent leur nom sur des feuilles).

    Pendant le repas, une "entrée des mariés" ou un discours ne serait pas à propos chez nous car on a décidé de réduire la liste d'invités du repas à la famille et amis proches (donc une cinquantaine de personnes), donc ce sera ambiance repas de famille comme à la maison.

    Qu'en pensez-vous?

    • Répondre
  • F
    Mariée Débutante Juin 2013 Haute-Garonne
    Fanta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Jenny tu as de la chance de pouvoir faire ton vh a un endroit different du banquet, qui plus est chez tes parents! trop la classe. du coup votre entree n en sera queplus fracassante!

    Cecile, tres bon choix de titre pour l entree.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    When a man loves a woman.....Smiley heart je l'ai mise dans mes vidéos

    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Débutante Juin 2012 Tarn
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre vh se passera dans le jardin de mes parents, il n'y aura pas vraiment de musique du coup nous le ferons notre entrée à la salle de réception et c'est le dj qui lancera la musique... mais nous ne savons pas encore laquelle...

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2012 Charente
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour l'instant, j'avais pensé à ca : au repas à l'apéritif (juste un rosé/pamplemousse) une fois que tout le monde est assis, on diffusera notre montage de vidéos/photos et on entre dans la salle juste après et nous ferons à ce moment là notre discours de remerciements.

    • Répondre
  • F
    Mariée Débutante Juin 2013 Haute-Garonne
    Fanta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non cecile, je n ai pas trop d idee encore pour la musique pour l entree dans la salle. J ai recemment trouve la musique pour la coupure du gateau puis celle pour l ouverture du bal. Mais alors pour l entree aucune idee!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as une idée pour la musique ??

    Voici des tips pour le discours > https://www.mariages.net/articles/comment-ecrire-un-discours-de-remerciement--c2096

    • Répondre
  • F
    Mariée Débutante Juin 2013 Haute-Garonne
    Fanta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C est clair Charlotte il faut faire simple, bref et efficace. pour ma part je rajouterais une pensee pour les defunts membres de nos 2 familles respectives qui auraient du etre parmi nous. je valide l idee du discours en tout cas

    • Répondre
  • Charlotte
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Yvelines
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Exactement la même ! J'aime beaucoup l'idée du discours je n'y avais pas du tout pensé, du coup faut réfléchir à ce qu'on/je vais dire (on remercie les invités d'être venus partager ce jour magnifique où nous avons été unis par les liens sacrés du mariage ? et ... bon appétit ! ?)

    • Répondre
  • F
    Mariée Débutante Juin 2013 Haute-Garonne
    Fanta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci les filles de m eclairer autant sur la question. en plus Charlotte, je suis comme toi, mes invites de la mairie sont les memes que ceux du VH et du banquet. donc ils nous verront et nous reverront.

    le mieux, vous avez raison les filles, c est de faire une 1ere arrivee en douceur au VH et une autre plus rythmee ou marquee par un discours comme toi Cecile.

    j ai encore le temps de reflechir a la musique et au discours. Mais c est sur que c est moi qui le ferai parce que mon cheri eh ben c est pas trop sa tasse de the de parler devant une assistance.

    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Confirmée Avril 2012 Essonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui cécile le discourt de bienvenue et de remerciement c'est bien, il faut pas l'oublié et après ouverture du repas

    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Confirmée Avril 2012 Essonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Fanta c'est une très bonne question, je suis un peu dans le meme genre de situation et donc aussi un peu perdu, ton idée charlotte me plaie bien

    notre vh se fait dans la cour de notre salle de réception, en faite la plupart de nos invités seront déja avec nous pour la cérémonie et les photos de groupe, du coup nos voiture se suiveront, je pense laissé entré les invité dans la cour et faire notre entrée pour le vh et de meme pour la salle : les laisser s'installer à leur place et faire une nouvelle entrée sur musique et tout......

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Rhône
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme Charlotte, nous serons félicités au VH. L'entrée remarquée du repas sera suivie d'un petit discours de bienvenue et de remerciement. Ca marque le début de la grosse fête.

    • Répondre
  • Charlotte
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Yvelines
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement, je pense qu'on arrivera tous beaux tous les deux au vin d'honneur (ceux invités au vh sont les mêmes qu'au repas, et la salle est à 5mètres du vh), sans musique mais on espère être applaudit et puis après lorsque les invités se seront installés à table on fera une autre entrée sur une musique rythmée pour mettre dans l'ambiance et pour marquer une certaine différence entre le vh et le repas..

    Après tu le fais comme tu le sens Smiley winking

    • Répondre
  • Da Doooo
    Mariée Confirmée Juin 2012 Meurthe-et-Moselle
    Da Doooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bien, nous aussi nous la faisons à l'entrée dans la salle comme le veut la tradition Smiley winking

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Janvier 2008 Paris
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso, nous la faisons en entrant dans la salle mais nous faisons un apèro dinatoire donc rien a voir avec ce que tu vas faire. en principe c'est au moment où tu entres dans la salle de reception du banquet, donc après le vd.

    nous on va la faire sur une musique que j'ai pas encore trouvé lool avec une haie de feux d'artifice, de jetté de petale de rose.

    en esperant t'avoir éclairé Smiley laugh

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration