Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Curieuse août 2022 Oise

La famille veut mettre son grain de sel partout

Elodie, le 9 Février 2020 à 18:02 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous. Mon homme et moi nous marions le 26/06/2021. J'aimerai que ce soit le plus beau jour de notre vie, seulement tout le monde autour à son mot à dire: de ma belle-mère qui veut inviter des gens à mon témoin (ma soeur) qui met son véto sur mes invités d'EVJF... Ma belle-soeur voulait me faire la surprise de la déco de ma salle de réception 😲 (du coup j'ai pris un prestataire qui gère tout) Je commence à craquer! Est-ce que de votre côté aussi certaines personnes se mêlent de tout?

22 Réponses

Activité récente par Charlène, le 10 Février 2020 à 13:21
  • Charlène
    Mariée Experte Juillet 2021 Meuse
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui c'est pas bête ça comme idée ! Smiley xd
    La mienne, je lui ai dit que justement son rôle c'était d'accompagner son fils plutôt, elle m'a répondu "Ah bon ?", genre pas au courant et déçue en même temps... j'étais choquée !
    On en bavera, mais on y arrivera, j'en suis sure ! Smiley laugh

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Elodie !
    C'est avant tout ton mariage ! Tu devrais avoir une discussion avec eux pour mettre les choses au clair et leur montrer que c'est ta décision qui compte car sinon ça ira de pire en pire...

Courage !

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oulala mets les points sur les "i" directement ma pauvre ! Sinon cela va continuer pour tout jusqu'au mariage 🤦🏼‍♀️
    Bon courage 💪🏼
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te conseille de mettre les choses au clair poliment. C'est ton mariage. C'est toi & ton chéri qui prenez les décisions. Bon courage.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est super relou ça, je te conseille de mettre les points sur les i direct sinon tu vas te pourrir la vie ☺️
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense que c’est un peu comme ça pour tout le monde.
    À toi de te faire entendre et surtout de dire ce que tu veux et ce que tu ne veux pas. Car pour rappel c’est ton mariage
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Non personne ne s'est permis de mettre son grain de sel .. et heureusement, chaque décision prise c'est nous qui la prenons, on entend les avis des uns et des autres mais ça reste là, j'ai envie de dire que nous finançons entièrement notre mariage alors bon ..
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, perso tout le monde commençait à mettre son grain de sel dans notre mariage; toujours quelque chose à redire sur tout ce qu’on décidait & je commençait à mal le prendre... mais tout le monde cherche à s’approprier ce petit bout de bonheur, alors c’est sûrement maladroit mais dans le fond ça ne doit pas partir d’une mauvaise intention (j’espère 😆) Alors laisse glisser, fais comme TOI tu le souhaite & laisse les autres parler ! Bon courage & bons préparatifs à toi 😉
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Reste ferme. Tu as le droit de dire non. Votre mariage est encore loin alors mets un stop tout de suite à tout le monde sinon tu vas vivre un enfer.
    Et surtout, pour éviter que chacun te donne son avis, parle le moins possible de vos choix en décoration, plan de table, invités, robe, menus.... Ce sera une surprise pour eux, ça ne les regarde pas.😉
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai eu le même soucis que toi mais de la part de ma mère. C'est la seule qui s'est mêlée de tout du début à la fin, notamment sur les invités avec untel qu'il faut absolument invité etc.

J'ai fais qq concessions sur les invités mais uniquement au vh. Et ensuite, à chaque fois qu'elle redemandait autre chose je lui disais non, pcq on a déjà fait des concessions. Mais elle ne voulait pas l'entendre et elle me faisait du chantage affectif et de la manipulation en impliquant ma grand-mère etc. Et ça partait tout le temps en engueulades. Du coup, après 6 mois de prises de tête sur ça, je lui ai carrément dit que pour éviter qu'on s'engueule tout le temps, je ne lui répondrai même plus si elle me demande quoique ce soit d'autre.Étonnement, ça a fonctionné même si elle a fait sa drama queen en mode "ma fille est ingrate, elle ne veut pas me tenir au courant de ce qu'elle choisi etc... " Ensuite, elle ne m'a plus parlé pendant une semaine. Mais au moins elle me fiche la paix.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi vite fait mais j’impose très vite MES IDÉES c’est notre mariage notre porte monnaie aussi hein donc les bons conseils sont bien mais que chacun reste a sa place vous être les maîtres de votre mariage !!!
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils seront vexés et ça passera. Après il y a une manière de dire les choses mais après tout ça reste ton mariage. Moi personnellement je n’ai plus le temps à me dire que je vexé les gens j’ai déjà répété trop de fois lol. Du coup s’ils sont pas content tant pis
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il faut vraiment être ferme. Par exemple mon beau père me dit d'invités un monsieur qu'on paie pour faire le taxi une fois l'année à l'aéroport que je ne sais rien de sa vie j'ai donc dit non. Je ne veut pas faire de lancer de bouquet maman m'harcele avec ça j'ai donc décidez de prendre juste une tige de mon bouquet, d'autre qui m'ont dit que les couleurs ne sont pas jolie je leurs ai donc dit que la porte sera fermé si elle trouvez sa moche 😉 il ne faut pas hésitez à être fermé c'est ton mariage rien n'y personne peuvent vous obligez à faire quoi que ce soit ☺️ j'espère que ça va s'arranger pour toi
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça j'ai peur de vexer les gens... Mais pas non plus envie de les laisser croire qu'ils peuvent s'accaparer notre mariage... La plupart ont déjà eu le leur!
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, malheureusement je crois que c’est dans quasiment tout les mariages.. j’ai le cas aussi chez moi.. entre mon beau père qui me saoule avec ses amis, avec le plan de table.. après ceux qui veulent pas venir (famille de mon chéri) parce que un tel n’est pas là.. Je suis sur les nerfs, je me suis même prit la tête avec mon beau-frère (témoin de mon chéri).. après de mon côté pareil ils me saoulent pour le plan de table, ou aussi les questions « pourquoi t’as pas invité un tél », « pourquoi tu fais pas ça? »...
    Mes demoiselles d’honneur qui veulent organiser l’EVJF qui veulent faire des choses qui me ressemblent pas j’ai été obligé de leur dire c’est simple ça me plait pas je me casse.. heureusement ma meilleure amie a mis les pieds dedans. Ils me font tous C**** ... Je me dis c’est censé être le plus beau jour de notre vie et y a toujours des parasites qui se pensent que c’est LEUR mariage.. vivement que ça se termine..
    Bon courage à toi, je te comprend c’est pas simple du tout.. 🤦🏼‍♀️
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui moi aussi ma belle-mère veut être là pour mes essayage et je n'en ai pas du tout envie non plus 😔 ma soeur m'a donner l'idée de faire mes essayages de robe les mêmes jours que les essayages costumes pour qu'elle aille avec son fils... Lol
    Je crois qu'on va en baver! Bon courage à toi aussi 👍 on l'aura notre beau jour à nous! 😉
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Ici on ne laisse personne s'en mêler. Il faut savoir être ferme, il s'agit de votre mariage.

• Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! C’est partout pareil! Il faut rester fermé même si les gens se vexeront! C’est ton mariage c’est toi qui décide. Une fois que le message est claire ils vont vouloir imposer mais moins souvent et quand tu diras non ce sera non.
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Experte Juillet 2021 Meuse
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !
    Oui, ne t'inquiètes pas, je crois malheureusement que dans chaque mariage, il y a ce genre de problèmes.
    Ici pour le moment c'est aussi ma belle-mère, qui peu de temps après avoir annoncé notre mariage, nous a déjà dit d'inviter des amis à elle à la réception (à la cérémonie je veux bien, mais au repas, je vois pas l’intérêt de leur présence). Elle veut à tout prix être présente aux essayages de ma robe, ce que je ne souhaite en aucun cas. C'est un moment que je veux privilégier avec juste mes parents et ma témoin. Sans compter que nous voyons très bien que le fait que nous nous marions dans ma ville natale la dérange (bien que ce ne soit qu'à 20km de son lieu de prédilection).
    L'une de mes sœurs se veut organiser mon EVJF comme elle l'entend, bien que je lui ai fait comprendre qu'il y aurait quelques règles à respecter, mais elle ne veut rien savoir. Je lui ai d'ores et déjà dit que j'étais prête à ne pas faire cette journée si c'est pour que ça se passe mal, mais bon... têtue comme elle est !
    Pour l'instant, on en est là, mais je pense qu'au fil des mois qui s'écouleront, il y aura encore bien plus d'inconvénients.
    Affaire à suivre...
    Bon courage à toi, je pense qu'on va être obligées de faire face à des situations comme celles-ci tout au long de nos préparatifs malheureusement !

• Répondre
  • Celia
    Mariée Pro Juin 2021 Aveyron
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, on a la chance d'avoir une familles qui s'intéresse et aide à la confection sans vouloir intervenir de trop dans nos choix.

Essaie de leur faire comprendre que c'est votre mariage donc à vous de choisir. Bon courage ☺

• Répondre
  • Julie
    Super Marié août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Déjà bienvenue et félicitations !
    Alors tu auras tjs des personnes pour donner leur avis etc c est votre mariage donc vos envies !! Pour ton evjf dit lui que c est le tien et donc les personnes que tu aimes toi pas elle . Perso je laisse les gens dire et je fais comme je veux lol
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai de la chance d'avoir une famille très cool mais je sais que tu es loin d'être seule dans ce cas... Courage !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration