Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mickalice
Mariée Confirmée Juillet 2015 Yvelines

La ferme d'orgeval

Mickalice, le 3 Octobre 2013 à 20:59 Publié dans Yvelines 0 26
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir

Je me marie en juillet 2015 dans le 78 a orgeval plus precisement la salle s apel la ferme d orgeval.

Nous l avons trouver sur 1001 salle et avons eu un coup de coeur lors de la visite. Proprietaire tres agreable a l ecoute et faut pas se le caché prix raisonnable. 2000€ du vendredi 16hau dimanche 18h.

Quelqu un connait cette salle? Car j aimerais partager avec dautre personne qui ont celebrer mariage , bapteme , anniversaire... par rapport a la disposition des tables dans la salle deco ...

26 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 24 Juillet 2018 à 17:42
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous nous sommes mariés le 7 juillet dernier à la Ferme d'Orgeval, c'était génial, un lieu magique!

    M.Stierli a été accueillant et disponible lorsque nous en avions besoin.

    Rien à redire à part Merci!

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Janvier 2018 Yvelines
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour


    J’ai organisé mon anniversaire ce week-end à la ferme d’Orgeval : c’était le lieu idéal !


    Nous étions environ 50 personnes et j’ai installé des petites tables de jardin dans la salle, plus conviviale et cela prenait moins de place,


    Pour ma part j’ai eu un très bon contact avec Mr Stierli, il nous a tout fait visiter avant qu’il puisse prendre notre décision qui a été très rapide !

    Il n’ai jamais intervenu au cours de la soirée et a su être présent quand nous avions des interrogations


    La salle est moderne et dégage beaucoup de cachet avec les poutres apparentes, j’ai acheté de la déco pour les mettre en valeur, succès garantie !


    Niché au milieu des champs, la proximité avec la nationale n’est pas un problème, au contraire, des hôtels sont accessibles à pieds, tout en restant isolée.


    Un lieu idéal pour un mariage en été


    Je vous recommande la salle !le rapport prix/disponibilité de la salle est plus qu’intéressant.


    En somme, mon anniversaire était réussi !



    La ferme d'orgeval 1

    La ferme d'orgeval 2
    • Répondre
  • Jenna
    Mariée Confirmée Mai 2017 Yvelines
    Jenna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce n'est pas la première fois que je lis que cette personne n'est pas très agréable...

    • Répondre
  • G
    Nouveau Marié Mars 2017 Essonne
    Garo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    du coup vous avez fait le mariage a la ferme d'Orgeval ? des avis merci

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2016 Yvelines
    Maria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je me suis mariée ce week-end dans cette salle. Effectivement le lieu est très beau et plein de charme c'est ce qui nous à fait craquer, en revanche je ne le conseillerais pas à cause du propriétaire!

    Au début il était tt gentil et puis quand on a dit qu'on ne prenait pas son traiteur il a commencé à changer.

    Ce qui pose problème c'est qu'il habite sur le lieu, nous avons été surpris de ne pas avaoir de remise de clefs. Il nous a expliquer qu'il ne donnait pas les clefs mais que c'est lui qui ouvrait et fermait. Mais normalement la salle il l'a loue du vendredi au dimanche et il nous a viré le vendredi vers 21h car il voulait fermer, alors qu'il nous a fait prendre une assurance pour le week-end et une caution de 1000 euros! Pareil le samedi soir des invités sont restés dormir, il c'est pointer dans la salle et les a reveillé c'est inadmissible!!!

    Le gros problème c'est que c'est chez lui ce n'est pas une location de salle! Il veut tt controler, le traiteur, le nombre d'invités, la musique, le parking... Bref il veut empocher l'argent sans avoir les inconvenients.

    Pour finir c'était très sale, on a dut faire le ménage dans les toilettes, la cuisine et le frigo tellement c'était sale!!! Et le pompom c'est qu'on a dut lui demander de venir couper la pelouse le vendredi car c'était une vrai foret!!! La salle est quand même à plus de 2000 euros et les prestations ne sont pas au rendez-vous!!

    Je me suis senti épiée, surveillée c'était vraiment très désagréable!

    Je ne recommenderais ce lieu à personne!!!

    • Répondre
  • Ornella
    Mariée Débutante Juin 2015 Yvelines
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre traiteur est venu avec son matériel donc les frigos ont juste servi pour le petit brunch du lendemain et pour les desserts qui restaient du mariage. Pour nous c'était suffisant.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Curieuse Octobre 2016 Yvelines
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ton retour Ornella!

    Pour ma part, j'ai réservé cette salle cet après-midi, ça y eeeeest! Smiley heart En effet, Mr Stierli est adorable!
    J'esaierai de lui demander l'après-midi entier pour la déco (4h ça me fera vraiment trop juste...)
    J'ai pensé aussi à utiliser les deux sortes de tables! Et je suis aussi très contente, car l'endroit est magnifique et les chaises aussi! Même pas besoin de housse!

    Par contre, pour les frigos, ça a été? J'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup de place dedans... du coup on pense à en louer un!

    • Répondre
  • Ornella
    Mariée Débutante Juin 2015 Yvelines
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je me suis mariée le 27 juin 2015 et j'ai également choisi la ferme d'Orgeval comme salle de réception. M. Stierli, le propriétaire, a vraiment été adorable et il nous a autorisé à disposer de la salle le vendredi matin afin que nous installions les tables et la décoration.

    Nous avions d'abord choisi de laisser la piste de danse au milieu de la salle en y installant les tables tout autour afin que tout le monde ait un visu mais le jour J notre DJ nous a conseillé de faire autrement c'est donc le traiteur qui a modifié la disposition et finalement c'était vraiment mieux et plus spacieux pour danser(je mets une petite photo pour donner une idée de la disposition sachant que nous avions 63 adultes donc 7 tables rondes et 2 tables rectangulaires pour constituer la table d'honneur et le coin enfants était dans la petite salle adjacente).

    salle

    salle

    Tous nos invités ont été charmés par cet endroit et ils ont également beaucoup apprécié le grand jardin car grâce aux nombreux arbres nous avons bénéficié de la fraicheur. Nous avons même pu y faire nos photos de couple, avec le beau temps tous les parcs étaient pleins... Nous avions également installé un chateau gonflable dans le haut du jardin ce qui a fait le bonheur des enfants !

    Bref je ne peux que recommander cette salle qui a contribué à la réussite de notre mariage et souligner que le grand point positif est qu'il n'y a pas de limite horaire puisque la location est du vendredi soir au dimanche soir. Cela nous a permis de pouvoir profiter de la salle le dimanche et de ranger tout tranquillement. M. Stierli est vraiment arrangeant et d'une grande gentillesse.

    • Répondre
  • Mickalice
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Yvelines
    Mickalice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

    Nous nous marions le 04 juillet mais vraiment une salle top bourre de charme
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Curieuse Octobre 2016 Yvelines
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello!

    Alors, as-tu eu des retours? Je viens de tomber sur ce lieu et il a l'air vraiment bien, j'ai très envie de les appeler afin d'effectuer une visite!

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Juin 2014 Val-d'Oise
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir les filles Pour répondre a une personne il faut appuyer sur "citer" sinon on ne sait pas a qui vous parler Smiley winking
    • Répondre
  • Tic Tac Tic Tac
    Mariée Experte Août 2015 Vienne
    Tic Tac Tic Tac ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le moulin d'orgeval est un de mes coups de cœur. Par contre j'ai pas osé appelé qd j'ai vu sur internet que c 139€ par personne. Et là, tu dis que c'est 2000€ le weekend et que l'on peut prendre son propre traiteur, dj etc. Peux-tu donner plus de détails stp?
    Merci d'avance
    • Répondre
  • C
    Yvelines
    Corrales ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis très étonnée !! Nous l'avons eu à plusieurs reprises au téléphone et chaque fois, il a été charmant et arrangeant ! Au contraire, nous l'avons trouvé vraiment sympathique et à l'écoute.

    • Répondre
  • C
    Yvelines
    Corrales ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons placé les tables rondes rondes en décalé pour ne pas prendre trop de place dans la salle et afin de laisser de la place pour danser en bout de salle. Le buffet était dans la petite salle au fond.

    Nous n'avons pas pris le traiteur mais un autre et pour le DJ nous avions notre sono et nous avions une playlist de musique et quelques lampes led qui tournent (amazon 25 €) c'était parfait !

    • Répondre
  • Mickalice
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Yvelines
    Mickalice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prevu l annee prochaine nous avons rencontree proprietaire 2 fois vraiment tres gentil aimable acceuillant.

    Avec 90 personnes avez vous eu assez de place pour danser ou avait vous du retirer des tables?

    Aviez vous pris le traiteur que le proprietaire proposer ? Et le DJ avez voud des recommandations ?
    • Répondre
  • C
    Yvelines
    Corrales ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous avons loué la salle de la ferme d'Orgeval pour le mariage de ma fille. Nous avons été vraiment enchanté par le lieu (nous avions 90 invités), nous avons pu profiter du magnifique jardin clôturé (pratique pour pouvoir laisser les enfants jouer). Le propriétaire a été charmant , arrangeant et accueillant avec nous. Vraiment c'était parfait et tous les invités étaient ravis et enchantés par ce cadre !

    • Répondre
  • Catherine
    Nouvelle Mariée Août 2015 Seine-Saint-Denis
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso je ne l'ai même pas visitée, le comportement du propriétaire m'a refroidie directement ! Dés que je lui ai dis que je souhaitais visiter sa ferme, il a éclaté de rire en disant que je devrais probablement demander le prix comme si j'étais incapable de le payer. En plus, il a clairement montré qu'il trouvait la date de mon mariage ridicule et qu'on aurait dû en choisir une autre. Après quand je vois les commentaires positifs je me dis que j'ai pas dû avoir de chance ce jour là

    • Répondre
  • Mickalice
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Yvelines
    Mickalice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Paris
    Hubert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je suis interessee par ta salle qui effectivement a 2000E me semble tres tres raisonnable pour la localisation.

    Peux-tu me donner les coordonnees svp ?

    Car sur moulindorgeval.com leur doc mariage indique 139/pers (avec le traiteur) donc c'est pas du tout les meme tarifs!

    Merci !

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La salle est belle. Tu n'as pas accès à la salle attenante ?

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il est écrit que la salle peut accueillir jusqu'à 90 personnes donc ils ont sûrement prévu un espace réservé à la piste de danse. Ca te fera 9 tables qui mesurent 1, 5m de diamètre mais il faut voir avec la superficie de la salle ce que ça donne
    • Répondre
  • Mickalice
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Yvelines
    Mickalice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les photos j ai que celle que lon trouve sur 1001 salle.

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Là, c'est sur, tu n'auras pas la place pour danser. Smiley atonished

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne connais pas nn plus, bien que ça m'évoque quelque chose. Mais, oui en principe tu fais comme tu veux.

    As-tu une photo de la salle, qu'on puisse t'aider. As-tu déjà des idées ou envies ?

    • Répondre
  • Mickalice
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Yvelines
    Mickalice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui un lieu plein de charme. En faite ce qui me pose souci c que la salle peuw acceuillir 100 personnes environ ce sont des tables ronde de 8 ou 10 personnes je ne sais plus trop. Nous serons a peu pres 90 personnes et j ai peur qu une fois mis les 9 ou 10 tables il y ai plus de places pour danser ... donc je voulais avoir des petits conseils

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très joli comme lieu ! Je ne connais pas cette salle mais normalement tu dispose les tables comme tu en as envie
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration