Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sindy
Mariée Curieuse Mai 2025 Puy-de-Dôme

La fin de soirée

Sindy, le 1 Février 2025 à 09:55 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM (et anciens mariés !)
J'ai une question un peu particulière..
Je suis la première de mon groupe d'amis à me marier et la seule de ma génération dans la famille donc très peu de référence en terme de mariage.Quid de la fin de soirée ? Les mariés doivent ils rester jusqu'au bout ? Peuvent partir avant ? Qui tient les portes? Quelles heures avez vous expérimenté dans les mariages auxquels vous avez assisté ?Je ne suis pas une grosse fêtarde, je pique du nez à 23h, donc je suis curieuse de vos retours ☺️

12 Réponses

Activité récente par Philippe, le 3 Février 2025 à 13:59
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

ton jour, tes choix ! il n'y a pas de façon de faire plus qu'une autre... ici on aime danser et on se disait que cela risque de nous frustrer si on doit s'éclipser avant la fin (sauf si un clin d'oeil complice nous dit qu'il est temps pour nous deux de se retrouver....Smiley love ) mais rien n'interdit rien.... si tu veux t'éclipser en début, milieu fin de soirée, c'st toi qui choisi....

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Je pense que tu fais comme tu as envie. Après si ce n'est pas toi qui "ferme" les portes prends une personne de confiance mais que tu sais qu'elle restera jusqu'à la fin Smiley smile

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est drôle on en parlait justement avec ma sœur hier ! Elle me disait que sa meilleure amie et son mari étaient allés se coucher avant la fin et le départ de tous les invités car ils étaient épuisés
    Moi je lui ai dis que personne me coucherais 😂 tant d'investissement je compte bien en profiter jusqu'au bout

Il n y a pas de règle tu fais comme tu as envie 😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ce qui est de la fin de soirée cela peut dépendre du lieu. Certains donnent une heure limite de fin.

Mais à part ça il n’y a pas de règles: je suis allée à des mariages où ça se finissait à minuit et à d’autres à 6h (dont certains où les mariés étaient partis avant).
    Tu peux tout à fait partir à avant et laisser les invités s’amuser. Ne te prends pas trop la tête et fais comme tu le sens ou en a envie.
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tt dépendra de ton lieu, et puis si tu es épuisée et que tu ne tiens plus, rien ne t'empêche d'aller te coucher. Vos invités vs connaissent, alors pas de chichis. Ceci dit, de tt ce que j'ai entendu, les mariés sont tellement à fond ds leur jour que tu ne ressens ni fatigue ni sommeil ! Donc ne t'inquiète pas, il y a de grandes chances qu'en fait tu restes éveillée longtps, à profiter de l'ambiance et de tes invités 🥳
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne sommes pas des fêtards mais nous voulons profiter un maximum de cette journée donc on espère bien tenir jusqu'à 4h
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le temps passe trop vite dans chaque mariage où je suis allée
    Dans les mariages où je suis allée les mariés restent tout au long de la soirée jusqu'aux derniers invités
    Selon le lieu de réception, il y a une heure max par exemple nous c'est 3h du matin maximum
    • Répondre
  • Sindy
    Mariée Curieuse Mai 2025 Puy-de-Dôme
    Sindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense que pour ce jour je tiendrais un peu plus (et le traiteur fournit le café !)
    Pour le coup notre mariage commence en plus relativement tard, à 15h30/16h donc ça ne sera pas siiiii long.
    Vous me faites penser à demander à la salle si il y a une limite d'heure effectivement, je n'avais pas songé à cette éventualité 🫣J'ai aussi pas mal d'invités qui viennent de loin et reprennent la route le dimanche donc eux non plus ne seront pas dans les plus vaillants
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu ne verras pas le temps passer et auras envie de rester plus longtemps que d'habitude.
    J'ai déjà vu une marié faire une sieste de 15min quand elle a été changé de robe pour l'ouverture de bal
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de règle. Après j’avais assisté à un mariage où la mariée était une couche-tôt. Le jour de son mariage elle a tenu très tard car la journée passe tellement vite et elle avait envie de profiter.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il n'y a pas de règles, si tu as besoin de te retirer, bien sur que tu peux, j'ai fait des mariages dans des salles où le courant était coupé automatiquement vers 1 ou 2h du mat parce que la salle des fêtes se trouvaient au milieu de la commune donc obligation de pas de bruits au dela de cette heure, mais j'ai aussi fait des mariages en pleine campagne où il a duré jusqu'à environ 4h du mat, mais les mariés n'étaient pas forcément les derniers à se coucher.

Je verrais aussi mais je ne pense pas finir tard non plus si j'arrive à tenir jusqu'à minuit vu ma santé, je pense que j'aurais eu le temps de bien profiter.

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !

Il n’y a pas de règles ! Tu peux même faire un mariage en journée (repas le midi, activités l’après midi, apéritif dînatoire le soir pour se coucher tôt…)
    Allez vous dormir sur place ? Perso j’ai mon lieu jusqu’à 3h du matin, donc dans les 2h faudra commencer à ranger 😆 ça me va, j’avais pas envie de faire la fête jusqu’au lendemain matin haha.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration